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transpondeur Xantia


Invité elpipo

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Bonjour à tous . Problème de chez problème.....

Ma Xantia 2.0 hdi de 1999 ne reconnait plus la clé de contact. Jusque là, pas gai mais pas original...Selon mon agence Citroën, grosse probabilité que ce soit ,soit le calculateur moteur, soit le verrouillage central et transpondeur qui travaillent ensemble avec la clé. Donc les 3 doivent dire oui ensemble pour autoriser le démarrage.De récup sur une voiture identique,calculateur et boitier transpondeur, antenne changés.Bilan 2 heures après re-en-panne, oh joie.Après divers tripotages, on se rend compte qu'une des clés n'a pas été reprogrammée, or pourtant quand l'auto veut bien démarrer , car la panne est aléatoire, il n'y pas de différence entre les 2 clés . Et pour arranger le tout parfois si. Bref on ne comprend plus rien...Toutefois lorsque la portière est ouverte,clé dans le contact, le bip-bip de rappel de clé ne sonne qu'avec la bonne clé. Le système fait donc une différence entre les 2 clés. Je n' y crois pas mais le neiman a aussi été changé ainsi que le double relais à côté du calculateur.Cela inspire-t-il quelqu'un ?

N'ayez pas peur de dire des bétises , au point où ca en est elles sont bienvenues

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Invité stef67000

Pour ma part, il m'est arrivé pdt longtemps qu'en mettant ma clé dans le contact, elle ne soit pas reconnue et un bippppppp insupportable.

Seule solution que j'avais, resortir la clé et la remettre jusqu'a ne plus avoir le bip.

 

Puis je me suis decidé a demonter le cache volant, sous cxelui ci l'antenne qui receptionne le signal de la clé.

Je l'ai demonté et nettoyé correctement ( l'antenne )

depuis plus aucun soucis

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Merci pour ta suggestion Stef(67000).Comment l' as tu nettoyée ? Car quand je dis que lorsque l'on retire la clé porte ouverte, avec la bonne clé ça sonne, avec la mauvaise pas . a mon sens , cela indique que l'antenne fonctionne puisqu' il, y a une détection différente .... Je broie du noir
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Invité stef67000

chez moi aussi l'antenne fonctionnait mais a premiere vue, soit elle etait ecrassée , soit peut etre un peut decalée mais quoi qu'il en soit apres nettoyage avec de l'air sec en bombe ( bombes pour pieces informatiques ) je n'ai plus jamais eu le probleme.

 

Si ca peut t'aider , a l'epoque j'avais demandé a citroen qui m'avait expliqué que la clé est configurée pour emettre le signal que le transpondeur attends via l'antenne, il fallait donc changer le tout.

j'ai donc trouvé un transpondeur + antenne + clé a la casse sur la meme voiture et ca n'a jamais fonctionné. d'ou le nettoyage.

 

Par contre ta 2eme clé n'est peut etre pas la clé correspondant au transpondeur que tu as monté, pour cela tu peux la faire correspondre en allant chez citroen qui peut la reconfigurer

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Merci pour ta suggestion Stef. Toutefois, lorsque tu as eu le problème, combien de fois as tu eu ces insupportables bip avant d'agir? et combien de temps s'est écoulé depuis ton nettoyage?

J'avais déjà eu le souci il y a 6 mois,et changé l'antenne mais je suis à nouveau immobilisé

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  • 3 semaines après...
Problème solutionné : la fonction transpondeur a été supprimée du calculateur par un atelier spécialisé en électronique auto. Je n'ai plus cette hantise de démarrera ou pas en tournant la clé....
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  • 1 an après...
Invité clement95
Problème solutionné : la fonction transpondeur a été supprimée du calculateur par un atelier spécialisé en électronique auto. Je n'ai plus cette hantise de démarrera ou pas en tournant la clé....

 

Bonjour,

J'ai le meme probleme que vous, alors je me pose la question :

chez qui avez vous fait faire cette modif?

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Salut ,

je crois avoir vu que cette manip de reprogramation du calculateur est effectué par des pro qui se trouvent sur " EBAY.fr " ... environ 100 euros

Bon courage , ;)

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Salut clement,

 

chez un bon garagiste je pense (s'il a l'outillage) ;) Bon ça courre pas forcément les rues, regarde les garagistes / spécialistes autos de ta région et passe un petit coup de fil pour demander s'ils le font

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  • 1 an après...

Victime de la même panne, plus aucun démarrage, alarme stridente avec la clef qui clignote j'ai suivit le conseil de steph 67000

J’ai démonté l'antenne qui est un système apparemment passif; Ouverte elle ne présentait pas d'oxydation. Je pulvérise de la bombe contacte et je graisse la prise 6 plot je remonte le tout et miracle ça repart sauf que... je sors de mon garage au sous sol pour remonter le cache sous le volant à la lumière et là!! re panne!! Cette fois là intermittente puisque après avoir ouvert la porte ça repart, mais pour combien de temps c'est quand même incroyable que cette panne qui semble récurrente ne soit pas élucidée, qui aurait une idée ?

Amitié

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De quelles soudures parles-tu ? Il n’y a pas de pièces mobiles dans cette antenne. Par ailleurs je ne voie pas de « transducteur » dans la clef !! Bref confirmez vous qu’il faille retirer la boite à gants pour accéder au boitier d’alarme ?

Amitié

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De quelles soudures parles-tu ? Il n’y a pas de pièces mobiles dans cette antenne. Par ailleurs je ne voie pas de « transducteur » dans la clef !! Bref confirmez vous qu’il faille retirer la boite à gants pour accéder au boitier d’alarme ?

Amitié

 

Du connecteur

 

C'est un transpondeur, ça fait 2X5mm et c'est noyé dans le plastique articulé du plip.

 

Je confirme pour la boite à gants, mais c'est pas une alarme, c'est la centrale de protection habitacle CPH.

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je te remercie car à part l'émetteur de fermeture centralisée je ne voyais pas la pièce.

je vais m'attaquer à la boite à gants car je suis sur qu'il s'agit d'un problème de connections oxydées la panne survient toujours en ambiance humide.

cela dit je ne comprend pas ce qui se passe lors ce que je touche l'antenne, il n'y a aucune raison pour que cela influe sur la centrale!!

Je vous tiens au courant

Amitié

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cela dit je ne comprend pas ce qui se passe lors ce que je touche l'antenne, il n'y a aucune raison pour que cela influe sur la centrale!!

 

Là ou est placée la CPH il n'y a pas de problème d'oxydation, je pense que tu fais mauvaise route.

Par contre l'antenne est directement raccordée a la CPH, mais regarde la connectique de l'antenne c'est là qu'est le pb.

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Tu as raison, j’ai démonté la boite à gants et pas d’oxydation !! En revanche c’est à l’évidence le positionnement de l’antenne autour du Neiman qui provoque la panne. Le moindre mouvement de rotation vers le haut interrompt le signal. Pour ceux qui seraient en panne, quand on débranche le connecteur de la centrale (après avoir démonté la boite à gants ça prend 6’ montre en main), on a plus de sécurité certes, mais le moteur démarre !! Pour l’instant ça marche, mais si ça recommence, je vais tenter de coller l’antenne au silicone « Stader haute température » c’est un super produit. Je vous tiendrais au courant car cela pourrait toujours servir à quelqu’un, vous m’avez bien rendu service

Au fait, la connectique de l'antenne je l'avait déjà bourrée d'anti oxydant et refermée sur de la graisse

Amitié

Modifié par woolfi
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  • 2 ans après...

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