Invité Mike25 Posté(e) le 25 octobre 2010 Posté(e) le 25 octobre 2010 Bonjour, J'ai un problème sur ma XM 2.1D. J'ai des voyants au tableau de bord qui s'allument (voyant "STOP", une petite burette d'huile, un radiateur avec 3 vagues en dessous, et un point d'exclamation entouré de parenthèse). Lorsque je freine brusquement ou que je tourne sur un rond point, les voyants s'éteignent et balbutient un petit temps avant de se rallumer. Cela donne l'impression que le problème viendrait d'un niveau de liquide. J'ai contrôlé le niveau de LHM, d'huile et de liquide de refroidissement et tout est ok. Le lave glace n'est pas contrôlé. Je sais que j'ai une mini-fuite sur le liquide de boite. Mais à votre avis, est-ce que le niveau de liquide de boite possède un capteur pour signaler l'absence de liquide de boite ? Dois-je refaire faire mon niveau pour être sur (je ne peux pas bricoler en ce moment) ? Merci de votre aide. Tchao, Mike Citer
Luca3a Posté(e) le 25 octobre 2010 Posté(e) le 25 octobre 2010 Bonjour, J'ai un problème sur ma XM 2.1D. J'ai des voyants au tableau de bord qui s'allument (voyant "STOP", une petite burette d'huile, un radiateur avec 3 vagues en dessous, et un point d'exclamation entouré de parenthèse). Lorsque je freine brusquement ou que je tourne sur un rond point, les voyants s'éteignent et balbutient un petit temps avant de se rallumer. Cela donne l'impression que le problème viendrait d'un niveau de liquide. J'ai contrôlé le niveau de LHM, d'huile et de liquide de refroidissement et tout est ok. Le lave glace n'est pas contrôlé. Je sais que j'ai une mini-fuite sur le liquide de boite. Mais à votre avis, est-ce que le niveau de liquide de boite possède un capteur pour signaler l'absence de liquide de boite ? Dois-je refaire faire mon niveau pour être sur (je ne peux pas bricoler en ce moment) ? Merci de votre aide. Tchao, Mike Aucun capteur de niveau sur les boites de vitesses des Xm. Citer Cx 2400 GTi 1977 Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM
Invité Mike25 Posté(e) le 25 octobre 2010 Posté(e) le 25 octobre 2010 Merci pour votre réponse. Savez-vous, ce qui pourrait provoquer l'allumage de ces voyants ? Je n'ai plus d'idée (un capteur défectueux, un faux contact), mais lorsque je débranche les capteurs (Niveau LHM, Température d'eau, ect,), les voyants au tableau de bord ne s'éteignent pas... Tchao, Mike Citer
57banane Posté(e) le 25 octobre 2010 Posté(e) le 25 octobre 2010 Salut Mike25 Je confirme qu'il n'y a rien qui signale un manque d'huile dans la boite, c'est bien domage, ça rendrait bien service. Je pense plutôt à un problème électrique. Sous ton bocal LHM il y a une grosse connexion, tu devrais vérifier s'il n'y a pas eu du LHM qui aurait coullé dessus et détérioré les contacts. Un coup de W 40 ne fait pas de mal. francis Citer C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con.
DSVince Posté(e) le 25 octobre 2010 Posté(e) le 25 octobre 2010 tu as bien vérifié le niveau de LHM en position haute?... Citer _________________ DSVince
Messages recommandés