Invité Matthieu Langlois Posté(e) le 25 octobre 2010 Posté(e) le 25 octobre 2010 Bonjour à tous, J'ai actuellement une Xantia HDI 110 que j'envisage de remplacer par une C5 phase 1 2,2 HDI exclusive avec BVA. 1 ère question: Est ce une BVA AL4 ou la ZF 4HP 20 qui est accouplée à ce moteur ? 2) Cette boîte est elle fiable ? Je suis preneur de tout retour d'expérience concernant la fiabilité de la BVA. Merci d'avance. Matthieu Citer
Invité Brisetou Posté(e) le 25 octobre 2010 Posté(e) le 25 octobre 2010 salut Je possede une c5 2.2 hdi 136 phase 2, ma boite est une ZF4hp20 Sur la C5, la ZF4HP20 est montée sur la V6 essence et le 2.2 hdi Pour la boîte : Pour ma part je la trouve moyennement douce à froid et parfaite à chaud.... De temps à autres des accoups en 1 ère en ville mais je trouve que ce n'est vraiment pas le terrain de prédilection de cette voiture ( conso > 9L/100) La boite est fiable mais est sensible au niveau d'huile ( bague de pompe à l'huile). Par contre faire des vidanges régulières ( 60 000 Km) ( il y a des tutos) Citer
Invité Matthieu Langlois Posté(e) le 25 octobre 2010 Posté(e) le 25 octobre 2010 Merci pour ta réponse. J'en ai essayé une et je n'ai pas remarqué les à-coups dont tu parles. De toute façon je ne fais que très peu de ville, pour ça j'ai une citadine essence, la C5 serait réservée aux longs trajets. Qu'entends tu par "sensible au niveau d'huile" ? Elle fuit ? Il faut remettre de l'huile régulièrement? Pour les vidanges pas de souci, je vidange toujours mes boîtes (manuelles jusque là) tous les 100 ou 120.000 kms, ça coûte rien et ça fait pas de mal.... Donc 60.000 pour une BVA ça me paraît normal. Citer
RICOU Posté(e) le 25 octobre 2010 Posté(e) le 25 octobre 2010 Bonsoir à tous; brisetout, peux tu développer ta phrase? >> " La boite est fiable mais est sensible au niveau d'huile ( bague de pompe à l'huile)" Par contre la mienne origine 151000km, jamais vidangée par les deux proprio avant, 1er niveau sera fait mercredi avec un petit eurorépar qui les vidange aussi! 10,32€ le litre d'huile! Et oui, accoups en rétrogradage de 2 à 1!> Citer ALLEZ SMR 40
Invité Brisetou Posté(e) le 25 octobre 2010 Posté(e) le 25 octobre 2010 Pour être plus précis: La ZF4HP20 est fiable mais sa faiblesse est la bague de pompe à huile..... il faut donc veiller d'une part à la qualité de l'huile en pratiquant des vidanges régulières ( 50 /60 Mkm) d'autre part lors de ces vidanges à très bien faire le niveau ( regarder ds les tutos existant) tout simplement........:PP Ps: Pour l'huile : ATF LT 71141 ( esso ou mobil) uniquement Citer
Invité arno.j Posté(e) le 26 octobre 2010 Posté(e) le 26 octobre 2010 Pour ma part ma boite a 181000 km aucun prb, je vidange tout les 120000km, je fais tout type de parcours. Citer
Invité Matthieu Langlois Posté(e) le 27 octobre 2010 Posté(e) le 27 octobre 2010 Merci à tous pour vos réponses. Je suis sur le point de signer, je pense que je vais me lancer (pour une phase I 2,2 HDI BVA Exclusive, de 2004). Citer
RICOU Posté(e) le 27 octobre 2010 Posté(e) le 27 octobre 2010 Pour être plus précis: Ps: Pour l'huile : ATF LT 71141 ( esso ou mobil) uniquement Bonjour; excuse moi de te reprendre, tu me diras si je me trompe, mais il me semble bien que la réf' que tu donnes ne concerne que la esso ATF. Pour la mobil ATF, je donnerais >> Ancienne ref' citroën 973622 remplacée par 9730.AE : http://img10.hostingpics.net/pics/907626HUILE_BVA1.jpg http://img10.hostingpics.net/pics/888460HUILE_BVA2.jpg Cordialement nous> Citer ALLEZ SMR 40
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