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Perte de puissance


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Invité jojomomo
Posté(e)

Bonsoir amis citroenistes-planéistes,

Ai vendu il y a 3 semaines C5 phase 1 de 2002, 104000 kms.

Vanne EGR maintenant défaillante, avais prévenu l'acheteur de ce problème. Cette vanne a été changée hier et apres essai ce jour sur autoroute, toujours ce même problème de manque de puissance : à 110 km/h, si acceleration franche, la voiture manque de reprise notoire, elle se traîne . . .

Connaissez-vous un remède à cette situation ? Ou faut-il simplement accélérer progressivement pour ne pas brusquer la bête vu ses 110 cv et son poids et attendre qu'elle accepte cette demande de vitesse de pointe ?. . . Mais elle me l'a aussi fait en montée de montagne, accélérateur à fond et rien ne bouge, ai lâché l'accélérateur et appuyé plus doucement, de cetet façon, pas de souci. . .

Au grand plaisir de vous lire.


Invité jojomomo
Posté(e)

bonjour,

 

Je renvoie ce post . . . Quelqu'un a-t-il connu ou connait-il ce phénomène ?

Merci de vos réponses

  • 4 semaines après...
Posté(e)

Je ne suis absolument pas mécanicien mais j'ai eu ce problème et c'était effectivement une histoire d'électrovanne non loin d'un poumon dénommé "sword" ou un truc du genre mais j'imagine que c'est peut-être ce que tu appelles la vanne EGR.

Je vous le répète je ne suis absolument pas mécano.

Posté(e)
Il est possible que ce soit la vanne EGR, qui soit bloquée en position ouverte, le meilleur moyen pour ne plus avoir de soucis, c'est de la supprimer, sur c5 2002, c'est très facile, puisque le tuyau qui sort de la vanne gr, arrive dans le conduit d'admission, près du filtre a gas oil, il est facile a repérer, il est couleur inox, et fixé avec deux vis clés de 10, il suffit de remplacer le joint par une pastille en inox qui viendras se fixer avec les deux vis de la bride! voila, c'est la première chose que j'ai fait sur ma c5 que j'ai acheté mi septembre! bon courage! a+
Posté(e)

Je plussois la réponse de roilion. Il commence à faire humide, les débitmètres n'aiment pas. Témoignage récent ici.

Une recherche t'aurait d'ailleurs éclairé sur les possibles causes je pense.

Autres éléments ici et ici.

Tiens-nous au courant.

++

Posté(e)
.......... C5 phase 1 de 2002, 104000 kms.

..................... vu ses 110 cv et son poids .

 

 

peut être un problème de "swirl" avec sa rotule déboitée

Problème de "swirl" ? sur une phase I HDI 110 ?? :crouge2:

pas facile a trouver :D y'en a pas http://smiliesworld.fr/smileys/doightlol.gif

Posté(e)

As-tu regardé ta boite à air ?

si tu as de la flotte dedans .... ou pas de trou au fond .... grande chance que se soit le débitmètre. ça me fait pas penser à mon problème ;)

Le débitmètre se change en 10 mn. J'ai payé le mien 130 € ( siemens comme la marque d'origine ) frais de port compris sur Osc....com.

J'ai changé le filtre à air qui était trempé et fait un trou au font de la boite à air. Elle s'enlève toute seule en tirant vers le haut car tu auras du mal à trouver un forêt qui descend tout en bas :D

bon courage

Posté(e)
Problème de "swirl" ? sur une phase I HDI 110 ?? :crouge2:

pas facile a trouver :D y'en a pas http://smiliesworld.fr/smileys/doightlol.gif

 

désolé, j'avais pas vu que c'était un 110 CV. :(

  • 2 semaines après...
Posté(e)
voir si tes tuyau de dépression ne sont pas poreux ou écrasés comme j'ai eu le cas sur sur ma c5 110 ch perte de puissance

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