Invité Suzerain Posté(e) le 23 octobre 2010 Posté(e) le 23 octobre 2010 Salut à tous. Depuis 03/2009 date de mon achat, j'ai l'impression que je les collectionne. Après le siège passager qui grinçait (et ça recommence):(, la vitre conducteur qui vibrait entrouverte en roulant, à tel point que si je ne montais pas le son je n'entendais pas la radio (enfin résolu après démontage et remise en place correctement dans les guides!) Il a quand même fallu 3 visites et la dernière j'ai du indiquer que je ne partirai pas tant que le problème ne serait pas résolu! La serrure côté conducteur qui tourne une fois sur deux dans le vide lorsque l'on ouvre avec la clé ordinaire (refus de changement au motif qu'il faut forcer en enfonçant bien à fond la clé) Voilà trois autres problèmes qui surgissent : 1 Grincement de + en + prononcé à l'avant droit lors de manoeuvres : Remplacement de coupelle d'amortisseur prévue le 28/10. Pas de pièce disponible au garage lors de la dernière visite. Faut-il prévoir les 2? 2 Décollage du cache plastique à la base du pare brise côté droit constaté lors du dernier grand nettoyage, évoqué par téléphone : Mais non M'sieur, faut jusque reclipser! Et enfin 3 : 2 des 3 sièges arrières qui refusent de se re-verrouiller en les basculant et en soulevant la barre de verrouillage. Les petits roulements empêchant les ressorts de revenir en position permettant ledit verrouillage. J'ai du déplier complètement chaque siège, soulever d'une main la barre donnant dans le coffre et appuyer depuis le haut du dossier. C'est ma première Citroën, et je ne sais pas si je renouvellerai l'expérience, je n'ai jamais eu autant de problème avec la 406 alors que paradoxalement elle était plus vieille et avait plus de kms lorsque je l'avais achetée. Puisque j'ai une extension de garantie courant jusqu'en 03/2011, je vais demander au garage de résoudre tous ces petits problèmes, mais que temps perdu. Citer
Invité Suzerain Posté(e) le 29 octobre 2010 Posté(e) le 29 octobre 2010 1 Grincement de + en + prononcé à l'avant droit lors de manoeuvres : Remplacement de coupelle d'amortisseur prévue le 28/10. Pas de pièce disponible au garage lors de la dernière visite. Faut-il prévoir les 2? 2 Décollage du cache plastique à la base du pare brise côté droit Résultat après visite au garage : J'avais rendez-vous hier matin à 9 heures et seul le problème de décollement du pare-brise a pu être réglé dans la matinée. Apparemment c'était plus grave que prévu et cela a donc pris plus de temps que prévu aussi. Vers 11h30 on me propose un véhicule de prêt pour pouvoir procéder au changement de coupelle d'amortisseur dans l'après-midi et que je puisse rentre chez moi à 15 kms de là. Le hic c'est que j'avais besoin de ma voiture l'après-midi et que celle qu'il me proposait ça le faisait pas. De plus, je n'avais pas envie d'être obligé de courir les pompes pour rajouter du carburant dans le véhicule de prêt avant de le rendre. La situation s'améliore de ce côté là sauf pour le sans plomb. Donc nouveau rancard pour le lendemain matin à 8h30 soit aujourd'hui. J'ai laissé la voiture à 8h30 pétante et quelle ne fut pas ma surprise de voir le mécano venir me voir vers 10h en me disant, mais M'sieur ça vient pas de la coupelle et je trouves pas d'ou ça vient. On est parti faire quelques manoeuvres sur un parking et là oh miracle ça le refait... Bilan, le support inférieur de l'amortisseur à changer. Donc encore près de 2 h d'attente. Et le summum, c'est qu'au moment de partir, on me réclame la bagatelle de 169,57€. Ils avaient oublié que j'avais une extension de garantie. Bref deux matinées de perdues au lieu d'une (heureusement que je suis en vacances) mais je me dis qu'au moins ils ont fait preuve de conscience professionnelle, donc on ne va pas se plaindre. Citer
Messages recommandés