Invité julesmina Posté(e) le 22 octobre 2010 Posté(e) le 22 octobre 2010 Salut à tous, Je suis l'heureux proprio d'une xantia break hdi 110 de 2000 qui totalise 320 000 km. J'ai acheté cette xantia après que ma femme eut planté le meme modele acheté à 90 000 km et ki totalisait 345000 km le jour du drame... Ravi de ma première xantia, je suis tombé sur la même, en vert vega, qqs mois plus tard.. 280 000 km, ct ok, 1500 euros...j'appelle le numero, un gentil mr me repond, on se voit... Le monsieur est retraité actif, super reactif niveau bagnole. Membre d'un club auto, il beneficie d'un controle technique ts les ans et rencontre les autes membres pour des apres midi mecanique encadrés par des pros...Bref sa xantia est bichonnée, vidange tous les 10 000 km, filtres systematiques, excellium total depuis toujours...Sphères équipées de valve, regonflées tous les ans...Il me sort le carnet d'entretien, un vrai annuaire, meme les changement d'ampoules sont indiqués...Il m'achève avec le ct, vierge à 10 ans, pas même une fuite d'huile, juste un reglage phare trop haut...Il s'excuse, dit qu'il va le faire régler...Je lui dit que j'achète, lui verse les 1500 euros auxquels je rajoute un bon bordeaux 2004 pour le plaisir de la discusion avec ce citroeniste convaincu... Depuis je me régale, les amis ne me croient pas quand ils montent à bord de mon avion de chasse ! 320 000 km et une peche d'enfer !!! Cet été j'ai fait arras/beziers aller retour, en repassant par l'ardèche, soit 2500 bornes en 15 jours...130 kmh au gps sur autoroute, ma chérie ne rechigne jamais, elle se régale!!! et a 6l de moyenne !!! seul petit accroc dans notre amour sans faille, la sonde egr début 2010 ...moteur dégradé, voyant k allumé, perte de puissance de mon hdi...Intolérable !!! J'ai donc zappé la sonde egr et depuis elle ronronne comme jamais !!! j'aurais du la chinter avant cette vanne de m... Donc j'en reviens à ma question...Vu que ma chérie motorisée ne donne aucun signe de fatigue, j'aimerais savoir si parmi vous il y a a des kilometrages faramineux sur xantia hdi, et si ca tourne tjs nickel...Je sais plus quoi lui faire pour lui prouver mon amour !!! et dire que certains crétins critiquent la xantia... si vous avez aussi des kilometrages élevés de xantia 2.1 td, faites m'en part, ma femme roule avec une xantia 2.1 td de 245000 km, bien sur sans aucun pb, sauf une légère odeur depuis peu quand la ventilation tourne, que j'attribuerai à une fuite de liquide de refroidissement...Faut que j'y regarde, d'ailleurs si vous avez des tuyaux sur ce problème d'odeur suite a la mise en route de la ventilation, je suis preneur... Citroen un jour, citroen toujours... ps: j'envisage d'acquerir une xm 1997 2.1 td 250000 km pour 2000 euros, entretenue nickel...Si vous avez un avis, je prends, meme si visiblement les xm ont été sensiblement améliorés en année 1997, niveau fiabilité...J'achèterai cette auto pour le we, pour former mon garcon à l'école de citroen, pour le confort, les ballades en famille, le plaisir de prendre le temps au volant... Bref vous avez de quoi me répondre... Citer
Pink-kun Posté(e) le 23 octobre 2010 Posté(e) le 23 octobre 2010 Magnifique présentation !! Bienvenue à toi ! Il nous FAUT absolument des photos sous toutes les couture de ce petit Bijou que tu as acheté la ! Vraiment félicitations. J'ai moi même acheté une voiture quasi identique : Xantia HDI 110 Break vert vega de 1999, totalisant 313000km à l'achat en mai, avec aujourd'hui 326000 (qui devrait passer les 328000 dimanche soir). Acheté à un mécano passionné citroen qui la bichonnait aussi (mais certainement pas autant que dans ton cas, faute de moyen à son jeune age) Et j'en suis super ravi ^^ Il doit effectivement y avoir quelques records de kilométrage sur cette motorisation, j'espère qu'ils se manifesteront En ce qui me concerne je n'ai pas encore eut à neutraliser la vanne EGR, on verra avec le temps ^^ Le 2.1TD increuvable aussi, je ne sais plus à combien l'a poussé Grostoto mais ça chiffrait pas mal (plus de 400.000 il me semble), et il me semble qu'il y a eut encore mieux. Pour ton probleme de possible fuite dessus, une petite recherche sur le forum devrait t'aiguiller pas mal, il me semble que ça a deja été traité plusieurs fois Bonne route avec tes citroen ! (PS : je plussoie ton choix pour la XM, j'espère que tu en trouveras une belle ) Citer Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL / Xantia Activa V6 Mais aussi : AMI6 Break / BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2)
Loud Howard Posté(e) le 23 octobre 2010 Posté(e) le 23 octobre 2010 On a eu une Xantia HDI 110 au boulot qui a été vendue à plus de 500.000 km ... Et toujours aussi fringante sur la route ! Citer DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
turbod Posté(e) le 23 octobre 2010 Posté(e) le 23 octobre 2010 Le 2.1TD increuvable aussi, je ne sais plus à combien l'a poussé Grostoto mais ça chiffrait pas mal (plus de 400.000 il me semble), et il me semble qu'il y a eut encore mieux. Dans le garage Citroën où bosse mon frère, ils ont une xm 2,1TD break appartenant à un VRP qui totalisait 688 000 Kms il y a plus de 5 ans, à l'heure actuelle il doit être à plus de 800 000 kms... La fuite de refroidissement, j'ai la même, et je pense que c'est ce foutu radiateur de chauffage, LE problème des Xantia:flamme: Bienvenue et bonne route;) Citer
foreverxantia Posté(e) le 23 octobre 2010 Posté(e) le 23 octobre 2010 Welcome et vivement les photos; Par contre ,je la trouve un poil chere ton XM de 2000 €uros,c'est le prix que j'avais acheté ELSA (cf topic dans ma signature),avec quelques frais et elle avait 199 000 kms! Bon elle etait de 91,je l'ai revendue a 277 500 kms et elle roule encore,je pense qu'elle n'est pas loin des 280 000 kms! Citer EX:Xantia1.8 16V/98/304 028Kms/Xantia1.8 16S/96/382 282Kms. Actuels:C15D/91/237 105Kms/BX19TGD/90/212 010Kms/BXGTi/92/19O OOOkms/SAXO1.4iBVA/01/138 037Kms/ Gd C4Picasso1.6HDiExclusive 110/11/263 420Kms/BXGTi/91/114 000Kms/ BX19RD Break S1/85/165 156Kms/JUMPERL2/H2/HDi100/10/184 565 Kms. "C'est normal d'etre orphelin à 57 ans.Normal mais inadmissible!(Serge Gainsbourg)" "LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!
Invité julesmina Posté(e) le 25 octobre 2010 Posté(e) le 25 octobre 2010 bon ben voila les photos de nenette, de bon matin et après une averse... Citer
Invité julesmina Posté(e) le 25 octobre 2010 Posté(e) le 25 octobre 2010 Je vous ai expliqué l'achat de ma xantia break hdi la dernière fois... Je souhaitais revenir sur ma précédente xantia, un modèle hdi 110 cv aussi, ki a eu une fin tragique sur une nationale du pas de calais, un sombre jeudi d'hiver 2008... Je tiens à préciser que c'était madame qu conduisait, seule, et qui revenait du boulot...Refus de priorité de la part d'un espace phase 2 (je déteste renault!!!)...collision, xantia a 70 km/h, choc violent, mme n'a rien, voiture morte...20 000 euros de travaux selon l'expert, bref avec trois tours de compteurs, c'est direct au cimetière de la mécanique... Quand je suis arrivé sur les lieux, et que j'ai vu la voiture, j'ai remercié dieu et citroen que ma chère et tendre femme soit entière!!! Par contre andré citroen avait rappelé à lui ma chère xantia... Une belle histoire pourtant... Février 2004, je suis papa pour la première fois...Faut trouver plus grand que ma fiat tipo (eh oui, petits moyens à l'époque...) pour accueillir bébé, mon père, citroeniste convaincu et disparu depuis, me dit: "Prends une citroen, tu as grandi en citroen..." C'est vrai, j'ai connu enfant que des chevrons...Citroen ça berce, c'est doux, idéal pour un bébé !!! Je fais le tour des concessions de Lille, une, deux, trois, quatre, dix garages !!! Rien du tout, que de la japonaise, pas une vrai voiture... Dernier garage, un petit garage mitsubishi...Faut y croire hein? En me garant je remarque un break xantia nickel d'extérieur, garé là devant...Je passe à coté, je ne remarque aucun signe de vie dans la xantia, ni papier, ni sac, ni poussière...En préparation peut être? L'espoir renait...En plus j'ai remarqué un joli tatouage sur son cul, HDI... J'ai peur pour mon budget de 9000 euros, on est en 2004, elle doit avoir 4 ou 5ans... Le vendeur, qui ne doit pas être débordé avec ses mitsu, me choppe d'entrée... Monsieur, vous cherchez quel genre de voiture? J'ai entre temps jeté un oeil sur les occasions présentées, des petites, des essence (je roule moi...), bref rien d'autre que cette xantia break qui est peut être à vendre... "Une familiale diesel, donc je pense que vous n'avez pas cela" réponds-je... Et là le mec me dit, l'air vainqueur "je viens de rentrer ce matin une xantia diesel, et break en plus..." Il me montre la voiture, nickel, je visite l'intérieur, l'air faussement desintéressé...Je dis que citroen c'est hydraulique, ca craint, que c'est pas très jolie comme style, pas assez rond, trop stylé quand même une citron !!! S'il savait ce que je pense vraiment...Un avion la xantia, du cx dans les veines !!!! Bref je le calme...Il retourne à son bureau, revient avec l'argus...Entre temps j'ai jeté un coup d'oeil plus approfondi, des tickets de péage lille/paris...yes elle fait des bornes !!! et un carnet d'entretien à jour, courroie à changer dans 5000 km...mince... Je demande au gars le tarif, pour voir...Il fouille son argus,maladroitement...Si maladroitement qu'il m'annonce 8000 euros !!!! La c'est sur, il s'est planté de modéle!!! J'ai assez potassé la presse auto pour savoir que ca cote 10 000 euros!!! Alors je lui sort un énième bobard, j'ai besoin d'une voitue vite, après demain, pour le boulot...Je lui dit "faites moi la courroie et la vidange+ filtres, je vous la prend"...Silence.... "ok, je prépare le bon de commande" 10 mn après, je repars avec mon bon de commande, et je me rends compte que j'ai même pas essayé la voiture !!! Je rentre à l'appart, je consulte la cote, 10290 euros...Ma parole il a vu la cote du 1.9 d, ou alors il s'est trompé d'année... Deux jours plus tard, je viens chercher la belle, tout fier... Le vendeur, lui, est moins fier...Il me dit qu'ils ont récuperé le poste cd et que j'avais fait une sacrée affaire...et m'avoue s'être planté... Je ne lui en veux pas, je sors du garage, m'arrête chez norauto, me paye un clarion tip top... Je rentre à l'apart, mange un morceau... Début d'après midi, je quitte la maternité avec mon petit jules dans sa coque, en xantia hdi... On prend l'autoroute, on se dirige vers arras, 50 km d'A1 , du bonheur!!!! J'arrive à arras, chez mes parents..;bébé est fété, je sors montrer la xantia à mon père, lui qui s'est arrêté à la bx...En conclusion il me dit "T'as le cul bordé de nouilles..." 4 ans plus tard, mon père a quitté ce monde...Sur cette route nationale, a coté de ma xantia épave, je regarde soulagé ma petite femme indemne...J'entends la voix de mon père..."T'as le cul bordé de nouilles..." Citroen c'est aussi tout ça pour moi, les virées en cx, puis bx, avec papa, on allait au stade bollaert, à la plage, je m'endormais sur le banquette arrière...Aujourd'hui je conduis ctroen, mon fils vient avec moi à lens, il s'endort, bercé par le ronron du couple de mon hdi 110... Quel bonheur de traverser la france pour aller chercher le soleil, femme et enfants endormis, moi seul avec ma voiture, complice fidèle... Quand je pense que ma femme voudrait qu'on prenne le train...Décidément elles peuvent pas comprendre... Citer
Mustang Posté(e) le 25 octobre 2010 Posté(e) le 25 octobre 2010 Merci pour ce récit j'aime beaucoup les dernière phrase et surtout la dernière c'est EXACTEMENT CA ! Une vraie magie ! Longue route à ta nouvelle Xantia Citer "Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Invité superparati Posté(e) le 25 octobre 2010 Posté(e) le 25 octobre 2010 Je suis très surpris par ce récit également ! Et pour quelques points, c'est pour cela que j'ai choisi la Xantia ! Petit, je m'endormais carrément entre le siège du passager et la banquette arrière de la XM. Qu'est ce que je me suis amusé dedans avec mon frère et ma soeur ^^. Mes cheveux s'en souviennent encore ! Nous nous amusions à les frotter contre le dossier de la banquette ^^ Cela faisait beaucoup d'électricité statistique. Je me prenais des petites châtaines :p. Dans tout ce malheur, il y a un ange qui veille au-dessus de nos têtes ! Citer
turbod Posté(e) le 25 octobre 2010 Posté(e) le 25 octobre 2010 Une bien belle histoire entre toi et les Xantia, RIP à ton ancienne, et c'est vrai que madame julesmina a eu beaucoup de chance dans son malheur:em: Bonne route à toi et à ta petite famille, et bienvenue sur le forum;) Citer
Invité julesmina Posté(e) le 30 octobre 2010 Posté(e) le 30 octobre 2010 Salut à tous... Je reviens à vous suite au passage au ct de la titine de Madame, une xantia athena 2.1 td de 97 avec 256 000 km... Achetée il y a deux ans et 210 000 km en tb etat, elle n'a jamais déçu, mais il faut dire que Mme ne tappe jamais dedans, elle conduit comme un 1.9 d!!! Le ct approchant, je décide de faire un essai sur route pour tester la bête et surtout la décrasser un peu!!!! Je pars pépère, puis, une fois bien à température, je pousse un peu...Ca tire, ca fume un peu (normal...) et ca sent le liquide de refroidissement (maudit radiateur de chauffage !!!) Un beau petit bruit de roulement fatigué, à suivre... Je la dépose au ct, j'attends et comme d'hab, je ne supporte pas le bruit du controle pollution...S'il arrête pas de martyriser titine, je lui mets le collecteur du test dans le c... Passage au banc de freinage...je rigole...t'as jamais vu une xantia qui freine pas? Retour du gars, verdict: refusée. Ben c'est sur avec un cable de frein à main cassé, c'était fait d'avance... Quoi d'autre? "Rien, juste un anti brouillard vitre hs, et l'essai ceinture arrière non réalisé car siège auto... Pas une fuite d'huile, pas un grain de rouille, voiture très saine..." Merci Monsieur... Je repars content, ele a pas fini de l'user sa xantia ma ptite femme...Et dire qu'elle aimerait une fiat 500 !!! Si elle savait qu'il y a de tres fortes chances que la fiat 500 qui sort d'usine en ce moment soit en cube avant sa xantia... Bon sinon je suis toujours sur mon plan xm 2.1 td de 1997 et 150 000 km, decision la semaine prochaine...2500 euros à débattre, super état...Si vous avez des conseils sur des trucs à vérifier, ou juste un avis à donner sur xm phase 2 , je suis preneur... Citer
kentuequi Posté(e) le 1 novembre 2010 Posté(e) le 1 novembre 2010 Joli récit de ton ancienne, ca te mettrait presque la larme à l'oeil ton recit! En tous cas, c'est bien que tu ai pu faire une si belle affaire, juste dommage qu'elle ait finit ainsi! Condoléances en retard pour ton père... Mais bon, ainsi và la vie comme on dit! Bonne continuation à toi et a ta famille et ta femme qui a, en effet, eu beaucoup de chance de ne rien avoir! Citer
gillout Posté(e) le 3 novembre 2010 Posté(e) le 3 novembre 2010 Merci pour ce récit.... Félicitations pour réussir à mettre des mots sur ta complicité avec les chevrons!!! Citer
Invité julesmina Posté(e) le 31 décembre 2010 Posté(e) le 31 décembre 2010 Catastrophe évitée de justesse !!!! L'autre matin je pars au boulot, tranquille vu la neige et les congères qui nous ont bloqués pas mal dans le coin. J'arrive au parking souterrain, et comme d'hab, j'ouvre ma portière avant de couper le moteur de mon hdi.(petite habitude pour détecter tout bruit suspect) Ben justement, bruit métallique suspect...Clac clac...Ouverture capot, je vois rien.Parking souterrain= luminosité blafarde, je verrai ça ce soir en rentrant. Je commence à bosser mais le coeur n'y est pas, c'est quoi ce bruit? J'appelle un pote doué en méca qui habite a 5 mn du boulot. "passes a midi, on regardera" Midi, je pars, léger bruit, moins fort que le matin.J'arrive à 50 m de chez lui quand ma xantia, dans un rond point, cale, tous voyants allumés...J'essaie de redémarrer,le systeme anti demarrage ne reconnait plus ma clé !!!! Je pousse la voiture sur le trottoir, putain c'est lourd un break xantia!!!! Je finis à pied, mon pote m'aide à la pousser jusque chez lui. Je consulte vite fait la notice, anti démarrage, rien n'y fait. Mais ce bruit c'etait quoi me dit mon pote? Je me lance dans la carrière d'imitateur de moteur xantia hdi qui claque, je rencontre un succés très mitigé...On verifie les fusibles, ras...on essaie deux trois trucs, rien a faire. "Regardes sur planete" me dit mon pote....Pas con ça, on devrait tjs regarder le forum avant d'aller engraisser une concession... Je trouve un post sur anti démarrage bloqué, conseil: débrancher batterie 15 mn et reesayer...Je suis le conseil, 15 mn plus tard l'anti demarrage est débloqué !!! La voiture démarre, clac clac...Mon pote me dit de couper, il a vu le probleme... Ben on decouvre entre la courroie d'accessoire et un galet une pièce de métal large de deux cm environ qui bloque l'entrainement de la courroie. démontage du cache plastique passage de roue, on enleve l'intrus, 10 cm de long!!!! On dirait comme une sangle de clé de filtre à huile...Comme je fais mes vidanges moi meme, j'ai un doute, ca doit pas etre ça...Et en regardant bien on voit que c'est le cerclage metallique autour de la poulie damper qui s'est barré !!!! Il est parti dans le systeme d'entrainement et le calculateur a du couper le moteur par sécurité...J'ai jamais vu ça !!!! Bon ben après ma pastille de sablage, je suis bon pour un kit de courroie d'alternateur+ poulie, vaut mieux tout changer, la courroie a peut etre morflé... Joyeuse année 2011 à tous, longues vie à vos chevrons !!!! Citer
Messages recommandés