Invité ropi Posté(e) le 22 octobre 2010 Posté(e) le 22 octobre 2010 Bonjour à tous, j'ai un evasion 2.1 TD de 98, 230 000. De temps à autre j'avais un voyant K qui s'allumait, surtout sur les fonds de reservoirs. ce que j'evite en general mais ça arrive parfois. Bref je m'en tirais toujours avec un tour de clé. Il suffisait de couper le moteur et de redemarrer pour retrouver un ralenti à 800 tours. des fois plusieurs fois. mais ça finissait toujours par partir. Et voilà hier soir je tombe en panne, la vraie... voyant K allumé, pas d'acceleration, compte tours bloqué à 1200 tours min. Rien n'y fait le voyant part pas, pas d'acceleration, rien d'autre que ce ralenti dégradé à 1200 tours. Heureusement (ou pas), j'etais à 100 m d'un garage citroen. Donc ce matin je leur file en diagnostique. apres lecture de la mallette electronique et tests la pompe a injection serait hs ou en defaut. On m'oriente donc vers un dieseliste, vu le cout d'une pompe, le mecano invoque la platine. Je suis reparti à chez moi 1200 tours, en 5e ça fait 45-55 km/heure. Quoi faire maintenant? Aller dans un autre ciroen? trouver un dieseliste? Me lancer dans un demontage de ladite pompe (je bricole bien, mais la mecanique auto je suis pas tres à l'aise)? voilà merci pour vos réponses. Citer
Invité ropi Posté(e) le 23 octobre 2010 Posté(e) le 23 octobre 2010 alors voilà j'ai trouvé la panne... comme j'etais devant un citroen et que je pensais pas etre plus malin qu'eux... je leur ai confié ma voiture... donc pour la petite histoire, ce que je n'avais pas dit dans mon post precedent pour pas m'etaler pendant une plombe. C'est que le capteur pedale d'accelerateur a été changé dans les années 2006 sur mon evasion, mais je ne le possedais pas a l'epoque. Je l'ai indiqué au garage hier en leur confiant ma voiture... Aujourd'hui je plonge le nez sous le capot et je regarde du cote du conecteur en sortie de capteur, en tatant methodiquement je me rends compte que le cable est rabouté au connecteur par des epissures genres soudées. je sens comme une cassure aussi. Donc j'enleve le scotch qui entoure tout ça et je constate qu'un des cables est tout betement sectionné. une bete epissure et c'est reparti. En attendant de reprendre tout ça à zero car vu le travail je vais y remettre le nez au plus vite et assinir tout ça. Et encore bravo au garage citroen 2000, à Ste genevieve des bois, pour leur flair en matière de detection de panne. et leur devis à 2000€, main d'oeuvre en sus (ou suce..., je sais plus). bonne rigolade à tous. Citer
Messages recommandés