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panne de ventilateur


Invité nono95

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Posté(e)
bonsoir, je me tourne vers vous car j'ai un problème avec mon ventilateur de radiateur, j'ai changer mon radiateur j'ai tout purger a froid et a chaud mai mon ventillo ne s'enclenche pas ,j'ai shunter la sonde et il s'allume j'ai donc changer la sonde pour une neuve toujours le même problème, aujourd'hui j'ai été a la casse enlevé une sonde sur une ax car je me suis dit que la sonde neuve avait petete un défaut et toujours pareil avec la sonde de la casse, j'ai vérifier le relais il sont ok les fusibles aussi par contre aux niveau des cosses de la sonde j'ai 2 gros fils jaune et 2 autres petit un vert et un marron il vont a une fiche rouge mais je ne trouve pas ou la brancher. je sui totalement perdu :(

Invité Vincent_AXGT
Posté(e)
Bonsoir, ça circule correctement dans ton circuit de refroidissement ? Le thermostat s'ouvre ~85-90°C ?
Invité Vincent_AXGT
Posté(e)

Perso, quand j'ai acheté l'AX, j'ai changé tout le circuit de refroidissement : radiateur, radiateur habitacle, durites, thermostat, sonde, pompe à eau, joint de culasse. Les radiateurs étaient encrassés de merde ocre comme c'est pas croyable, les durites raides et pleines de rats, la pompe à eau avait perdu toutes ses ailettes (tombées dans le bloc), etc, etc. Lol !

Heu je dis pas ça pour te faire peur hein ! Mais sur ces voitures les problèmes de circuit de refroidissement vieillissant sont fréquents donc il faut checker un peu tout ça pour trouver le/les coupables.

Posté(e)

Bonsoir nono95

 

La partie électrique a l'air de fonctionner. La prise rouge sert à contrôler le ventilateur (elle shunte la sonde). Il suffit de brancher un fil sur les deux cosses (shunt) pour alimenter le ventilateur en permanence (contact mis bien sûr).

Maintenant, comme l'a dit vincent_AXGT, il faut vérifier que ça circule correctement.

Si on ne monte pas en température au niveau du radiateur, la sonde n'enclenchera pas le ventilateur.

Posté(e)
bonsoir, j'ai changer la pompe a eux ainsi que le radiateur interieur les durites le thermostat ainsi que les sondes j'ai tout passer aux jet d'eaux apres pour la circulation je sait pas comment verifier j'ai aucune durite de dur meme quand le liquide commence a deborder bar le bouchon
Posté(e)
le liquide chauffe enormement car il fini par deborder et le voyant sur le tableau de bord s'allume
Invité ax sport 28
Posté(e)
je dirais que circuit est boucher quelque pars car si ta changer tou le systeme de refroidissement la c'est pas normal mais il me semble qu'il ya trois sondes pour le refroidissement mais je suis pas sur
Invité Vincent_AXGT
Posté(e)

Est-ce que tes durites en amont et en aval du radiateur chauffent ou restent froides ?

 

Quand j'ai refait mon circuit, fallait voir la crasse dans le bloc moteur et quand on voit les tout petits canaux de circulation dans le joint de culasse et dans la culasse, on se dit que ça doit pouvoir s'obturer facilement... o___O

Posté(e)
bonsoir, j'ai verifier toute mes durites elle sont toute chaude avant de purger tout javai mit un flacon de detartran et j'ai rincer aux jet d'eau toute les durite ainsi que le moteur par le trou de la pompe a du thermostat et de la durite du bas
Posté(e)
bonsoir j'ai vérifier le thermostat il es dans le bon sens et j'ai le chauffage intérieure qui marche très bien
Invité Vincent78
Posté(e)
ton thermostat est monter dans le bon sens ?

 

Impossible de monter à l'envers ^^

  • 1 mois après...
Invité Tentation36
Posté(e)

Bonjour.

Le liquide déborde mais cela ne signifie pas qu'il se dilate. Comme le bocal est très bas, si des gaz se forment dans le bloc, ils ne peuvent pas sortir pas le bouchon et donc ils s'accumulent dans le moteur. Résultat, comment ces gaz se dilatent plus que le liquide, c'est le liquide qui sort.

Les gaz, ça peut-être une mauvaise purge (y'en a 3) ou alors le joint de culasse.

 

A plus.

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