Aller au contenu
  • S’inscrire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

 

Je trouve quelle ne démarre pas au premier quart de tour, malgré des bougies neuves. Elle ne m'a jamais laisser tomber, mais quand elle reste à l'arret pendant une semaine, il faut tirer sur le démarreur.

 

J'aimerais que vous m'aidiez à remettre en ordre de priorité les différents organes susceptibles d'être en cause:

 

relais de préchauffage (un double préchauffage améliore légèrement le démarrage)

alimentation des bougies

calage de pompe injection (malgré une belle puissance, une fois le moteur démarrer)

prise d'air dans le circuit (je n'ai pas vérifier jusqu'à maintenant)

batterie faible ( Au bruit du démarreur...elle est pas toute jeune)

....vos suggestions??

 

Merci pour votre aide et n'hésiter pas si vous avez des questions auxquelles je n'ai pas pensé...


Posté(e)

Bonsoir

 

Il y a de fortes chances (ou risques si tu préfères) que ce soit une prise d'air sur le circuit d'alimentation !

Je vérifierais ça en premier lieu ...

 

Cordialement

Posté(e)

Bonjour

Qu'appelez vous tirer sur le démarreur ?

est ce que laisser la clé à fond pendant 1.5 à 2 secondes c'est tirer dessus ?

Posté(e)
Moi pareil si elle reste garer en cote pendant 1 ou 2 jours sans tourner, elle démarre pas, faut pomper puis ca marche, celà vient de la poire, l'ancien proprio l'avais saucissonner avec du scotch d'électricien, mais vu que l'hiver arrive et que je vais pas m'amuser à la garer en pente j'ai commander la poire chez AD, avec la réduc 23 € sinon citroen m'ont dit dans les 37 € il me semble, sur le passage pour étre tranquille je changerais joint au niveau de du filtre à gasoil comme expliquer sur un tuto ici et peut etre joint du porte filtre GO, avec tout ca plus de prise d'air, je pense que tu devrais faire pareil. Me concernant, on vois bien la prise d'air car il y a des bules d'environ 2 à 3 cm dans le tuyaux transparetn que l'on voit, moteur tournant je précise, bonne recherche
Posté(e)

Bonjour

 

Pour moi, si le démarrage est facilité - c'est-à-dire immédiat - par le pompage, ça ne peut être qu'une prise d'air.

Il faut contrôler l'arrivée du gas-oil du réservoir à la Pompe d'Injection, et aussi une éventuelle fuite au retour du trop plein vers le réservoir.

Pour l'arrivée, la fuite est difficile à déterminer car l'air entre par les craquelures des Durit et le gas-oil retourne au réservoir par gravité, sans fuite extérieure.

 

Cordialement

Posté(e)
pour éliminer la piste de la batterie essaye le démarrage aux pinces, ça ne coute rien et c'est rapide (attention, avec de bons cables!)
les gens bien portant sont des malades qui s'ignorent

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.