gillout Posté(e) le 21 octobre 2010 Posté(e) le 21 octobre 2010 Bonjour, Je trouve quelle ne démarre pas au premier quart de tour, malgré des bougies neuves. Elle ne m'a jamais laisser tomber, mais quand elle reste à l'arret pendant une semaine, il faut tirer sur le démarreur. J'aimerais que vous m'aidiez à remettre en ordre de priorité les différents organes susceptibles d'être en cause: relais de préchauffage (un double préchauffage améliore légèrement le démarrage) alimentation des bougies calage de pompe injection (malgré une belle puissance, une fois le moteur démarrer) prise d'air dans le circuit (je n'ai pas vérifier jusqu'à maintenant) batterie faible ( Au bruit du démarreur...elle est pas toute jeune) ....vos suggestions?? Merci pour votre aide et n'hésiter pas si vous avez des questions auxquelles je n'ai pas pensé... Citer
marinmarin50 Posté(e) le 21 octobre 2010 Posté(e) le 21 octobre 2010 Bonsoir Il y a de fortes chances (ou risques si tu préfères) que ce soit une prise d'air sur le circuit d'alimentation ! Je vérifierais ça en premier lieu ... Cordialement Citer
Invité highway Posté(e) le 21 octobre 2010 Posté(e) le 21 octobre 2010 Bonjour Qu'appelez vous tirer sur le démarreur ? est ce que laisser la clé à fond pendant 1.5 à 2 secondes c'est tirer dessus ? Citer
citropolo Posté(e) le 21 octobre 2010 Posté(e) le 21 octobre 2010 +1 prise d'air, voir pompage et controle fuite. Citer
gillout Posté(e) le 22 octobre 2010 Auteur Posté(e) le 22 octobre 2010 OK pour la recherche de prise d'air. Oui highway 2 secondes, ce n'est pas du quart de tour...meme si cela parait rapide. Citer
Invité jeff48 Posté(e) le 22 octobre 2010 Posté(e) le 22 octobre 2010 Moi pareil si elle reste garer en cote pendant 1 ou 2 jours sans tourner, elle démarre pas, faut pomper puis ca marche, celà vient de la poire, l'ancien proprio l'avais saucissonner avec du scotch d'électricien, mais vu que l'hiver arrive et que je vais pas m'amuser à la garer en pente j'ai commander la poire chez AD, avec la réduc 23 € sinon citroen m'ont dit dans les 37 € il me semble, sur le passage pour étre tranquille je changerais joint au niveau de du filtre à gasoil comme expliquer sur un tuto ici et peut etre joint du porte filtre GO, avec tout ca plus de prise d'air, je pense que tu devrais faire pareil. Me concernant, on vois bien la prise d'air car il y a des bules d'environ 2 à 3 cm dans le tuyaux transparetn que l'on voit, moteur tournant je précise, bonne recherche Citer
marinmarin50 Posté(e) le 22 octobre 2010 Posté(e) le 22 octobre 2010 Bonjour Pour moi, si le démarrage est facilité - c'est-à-dire immédiat - par le pompage, ça ne peut être qu'une prise d'air. Il faut contrôler l'arrivée du gas-oil du réservoir à la Pompe d'Injection, et aussi une éventuelle fuite au retour du trop plein vers le réservoir. Pour l'arrivée, la fuite est difficile à déterminer car l'air entre par les craquelures des Durit et le gas-oil retourne au réservoir par gravité, sans fuite extérieure. Cordialement Citer
krotal Posté(e) le 22 octobre 2010 Posté(e) le 22 octobre 2010 pour éliminer la piste de la batterie essaye le démarrage aux pinces, ça ne coute rien et c'est rapide (attention, avec de bons cables!) Citer les gens bien portant sont des malades qui s'ignorent
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