Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

besoin d'aide sur circuits DA berlingo


Invité electrisiste

Messages recommandés

Invité electrisiste

Bonjours à tous,

 

d'abord je trouve ce forum exellent, je suis nouveaux ici et j'aimerais vous exposer mon problème en espérant d'être orienté ou éclairer, voici mon problème:

 

Je suis propriétaire d'une citröen berlingo année 98 - 1900D moteur DW8 tout a commencée avec la courroie d'accessoire qui a sauter, après remplacement de ce dernier (galet tendeur y compris) j'ai constater une direction plus dure.

 

1ere intervention:

Après recherche et remplacement de la pompe de DA (pompe d'occasion), le problème semblait avoir disparus (c-a-d volant bien mou) quand 20 minute plus tard apres essaie, le volant dursis encore :(

 

2eme intervention:

remplacement une seconde fois de la pompe de DA (toujours d'occase) resultat volant toujour aussi dure:eek:, est-ce que le probleme vien d'alleur? et d'oû? pourquoi avant la casse courroie tout allait bien et après plus rien? :(:(

 

Y-a-t'il quelqu'un qui connait bien les systeme de direction, SVP aider moi à localiser la panne

A noter que j'interviend moi même sur la voiture

Mercis d'avances pour les reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Est-ce que après les changements de pompe de DA, un remplacement avec purge du liquide de DA a été fait? Je me disais que s'il y a de l'air dans le circuit, l'assistance ne peut fonctionner normalement.

 

Sur la version berlingo phase 2, la vidange de liquide de DA se fait par dépose de deux tuyaux (HP et BP) au niveau de la valve sur la crémaillère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité electrisiste
Bonjour,

 

Est-ce que après les changements de pompe de DA, un remplacement avec purge du liquide de DA a été fait? Je me disais que s'il y a de l'air dans le circuit, l'assistance ne peut fonctionner normalement.

 

Sur la version berlingo phase 2, la vidange de liquide de DA se fait par dépose de deux tuyaux (HP et BP) au niveau de la valve sur la crémaillère.

 

Bonjours,

Oui - mais sur ce point, est ce que la purge ne se fait pas manuellement en tournant le volant à gauche puis à droite pour se faire?

Si non, je vais essayé au niveau de la crémaillère de direction, mais quand vous dites de déposer, est ce que je suis obligé de démonter complètement ou le désserrage suffit pour laisser passée le surplus d'air dans le circuit?

Dernier point: la crémaillère n'est pas prévue d'une nipe de purge, dois-je intervenir sur les conduite d'arrivée ou sur les conduite côté verin?

Un grand mercis pour les messages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité electrisiste
bonjour

 

 

peut être un problème de verin d'assistance qui se bloque, problème connu sur ZX, et le train avant étant le même :(

 

Bonjours,

Effectivement on dirait que le volant est un peut plus dure en manoeuvre à gauche qu' à droite, pouvez-vous me dire si c'est un symptôme?

Comment procéder pour la vérifier? Car avant de poser mes question, j'ai évidement passer sous la loupe toute les questions dans la section berlingo et rien la dessus.

J'évite de trop manipulé ce liquide dangeureux :vomi:

 

Un grand mercis pour les messages

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.