Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Probléme jauge de temperature et voyant STOP qui s'allume sans raison apparentes


Invité abousaad

Messages recommandés

Invité abousaad

Salut,

 

ma voiture xsara HDI 2.0 de 2001 avec clim

 

J'ai acheté la voiture recemment à un garage. Ce dernier n'a pas cru bon de me signaler qua la jauge de température de l'eau ne marchait pas. Je m'en suis rendu compe aprés l'achat..enfin bref!

En faite l'aiguille ne bouge quasiment jamais.

Parfois elle monte et quelques seconde plus tard elle redescend.

Je ne sais pas d'ou vient ce probléme.

Dernierement et a deux reprises, en roulant moteur froid, je n'ai fait que quelques métres et une alarme a retenti, le voyant STOP s'est allumé ainsi que le voyant rouge de jauge de température, l'aiguille était tout en bas, le ventilateur s'est mis a tourné et sur ADB il y avait marqué un truc du genre "temperature eau du moteur est trop elevé".

Je me suis arrété coupé le moteur er j'ai redemarré et tout fonctionnait normalement, plus aucune alarme.

 

quel est le souci a votre avis et combien ca va me couté ce mensoge par omission de garagiste ? j'espére pas chére car les temps sont dures...

 

Merci 1000 fois pour votre aide !

 

Citroen Xsara 2.0 HDi90 Exclusive 5p de 2001

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité abousaad

elle est garantie 3 mois moteur pont boite de vitesse uniquement les piéces.

Je doute que ce truc la rentre dans la garantie.

Enfin bref c'st pas vraiment le souci.

Moi j'aimerai savoir ce que c'est ce problème ...ensuite je verrai si je peux le faire passer dans la garantie.

 

Merci millefois pour vos réponses futures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité abousaad

ha oui ? tu avais toi aussi l'aiguille qui ne bougeait pas et de temps à autre le voyant STOP et l'alarme qui se déclenchait sans raison apparentes ?

Combien coute cette sonde et y a t il un tuto qui explique comment la changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité abousaad

merci pour ta réponse.

 

quelqu'un pourrait t il me donne la Numéro OEM de la piéce ? ( sur oscaro y'en a plusieurs et je ne sais pas laquelle correspond à ma voiture).

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité abousaad

oui exact

J'ai les 2 pages suivantes :

http://www.oscaro.com/sonde-de-temperature-liquide-de-refroidissement-citroen-xsara-berline-phase-2-830-18071-835-gt

 

http://www.oscaro.com/sonde-de-temperature-liquide-de-refroidissement-citroen-xsara-berline-phase-2-3944-18071-835-gt

 

ma voiture a la clim

 

il y plain de modéles. Comment faire pour savoir laquelle est la bonne ?

 

Merci !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité abousaad

chez Citroën on m'a donné la réf 1338c1 (18,57€) pour la sonde et 1338g5 (5€) pour le joint.

Manifestement c'est la premier sur cette page http://www.oscaro.com/sonde-de-temperature-liquide-de-refroidissement-citroen-xsara-berline-phase-2-3944-18071-835-gt

 

Mais le truc c'est qu'il est stipulé sur oscaro "Équipement véhicule : pour véhicule sans système de climatisation" ALors que moi j'ai la clim, donc je pense que citroen ne m'a pas donné la bonne réfé. J'irai les voir et la prendre chez eux car la différence de prix semble etre minime entre oscaro et citroen.

Pensez-vous qu'il est utile aussi acheter le joint ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Frédo09

Salut,

 

je ne comprend pas pourquoi tu ne vas pas négocier avec le garage ou tu l'as achetée ? Tu aurais la bonne pièce et si tu te debrouilles bien, tu ne paieras pas la main d'oeuvre ... c'est quand même prendre beaucoup de risque de changer une sonde sur un moteur qui est garanti, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité legrandyan

salut, j'ai eu un prob similaire sur ma C5 2.2 HDI, et j'ai changé ma sonde de température d'eau moteur, mais

le mieux est d'avoir la Revue Technique, moi la sonde + joint m'a couté 25 euros....je l'ai fait moi même, car pas de garantie....

par contre avec clim ou pas, je vois pas la difference...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.