Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Avis sur moteur 150ch HDI bvm 6


Invité bricema

Messages recommandés

Bonjour a tous ,

 

Possesseur d'un c3 pic 1.6 hdi 110 , j'ai l intention de changer de véhicule , et j'ai constater qu il y avait un moteur de 150ch HDI exclusive , j'aimerais donc avoir des avis sur ce moteur ,comportement etc...

j'ai lu aussi lu , qu il y avait une option , s'appelant pack lumière , est elle toujours d'actualité ??

elle me semblait pas mal exemple.éclairage automatique des bacs de portière a l approche de la main etc..Si vous avez des infos , je vous remercié d'avance ;)

Dans l'attente d'une réponse ; :)

Bonne journée a tous

Brice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


je le trouve très agréable, bien rond, et puissant quand on veut dégager, sur route on tient la 6° à 90 94 à 1750 tr, le régime du couple maxi dans un silence de salon anglais, sur autoroute à 134 au régulateur, on aurait presque envie d'un fauteuil pivotant pour papoter avec les passagers arrière.

Pour la consommation, j'ai un peu plus de 1000 kms pour l'instant c'est peu, avec un usage essentiellement ville, on est plutôt entre 8l et 8,5l; en mélange route et autoroute pour l'instant je suis sur 6,3l mais, j'avoue qu'il y a eu quelques "runs" nocturnes en trans sibérie subcarpathique pour tester la stabilité à une vitesse qu'on dira conséquente mais bien en dessous du maxi...

avec 4 personnes à bord et quelques bricoles dans le coffre, il ne rechigne pas à grimper les rampes d'autoroute et les petites routes accidentées en gardant un moteur discret, bien plus discret que le 110.

 

pour le pack lumières, j'ai pas, c'est une occase millénium, je ne sais pas si c'est encore dispo sur les exclusive, j'avais pris un taxi qui l'avait j'avais trouvé ça sympa, quand j'en ai parlé comme d'une option que j'aurais aimé à mon garagiste, il a trouvé qu'il avait été assez enquiquiné avec celle d'un client ayant acheté son véhicule à la concession mais lui demandant de rétablir des éclairages de bacs de portières qui ne fonctionnaient plus... je me console en me disant que ça me fera une source de merdouilles en moins, j'ai quand même roulé avec les éclairages de radio et de chauffage de la Xantia HS pendant 5ans, faut dire que vu ce qu'il fallait démonter pour remplacer les lampes...

 

PS j'ai lu Bretagne, ça fait trop loin, pour que je te fasse faire un tour, sinon c'était avec plaisir (et contre un lavage parce que le noir élégant d'après ces dames, pour l'entretien par un maniaque... :buzz:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ta réponse rapide Swing..

 

J'ai lu avec intérêt ta réponse , je vais attendre le mois prochain pour prendre une décision , c est surtout les délais de livraison qui vont me faire choisir entre plusieurs véhicules.

Si tu passes un jour en Bretagne , ce serait avec grand plaisir , de pouvoir discuter et boire un verre de cidre :tourne:

a bientôt

Amicalement

Brice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je risque de passer, mais en février dans le Morbihan s'il fait beau, j'adore ce coin mais sans les touristes... si tu passes en normandie, idem pour le coup de cidre et on ne parlera pas du mont saint michel ;) :D

les délais de livraisons si c'est une urgence, c'est important, mais si c'est pour regretter longtemps après, c'est pas un vrai critère.

J'ai oublié de dire que je recommande chaudement les vitres feuilletées surteintées, surtout pour le feuilletage et le silence qu'il apporte. Couplé au moteur, ça me permet d'écouter le 21° concerto de Mozart et d'entendre Geza Anda subvocaliser les cadences du deuxième mouvement ou Aldo Ciccolini respirer dans les études pour Piano de Chopin ou l'intégrale Satie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lepassager

Bonsoir,

le pack lumière n'est livré qu'en finition exclusive et si l'une de ces options sont présentes : toit vitré et/ou cuir et/ou cuir intégral et/ou Alcantara.

Pour le 150cv, il est très bon, super silencieux (ça "déroute" un peu au début...) et un peu gourmand si on appuie.

Pour info, le mien n'a que 800 km, l'ordi de bord me donne 6L pile pour l'instant. Il faut reconnaitre que je suis pas Fangio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule aussi avec ce modele en exclusive donc pack lumière... mais si tu veux voir des photos et ce qu'il a en plus il est presente dans la section qui va bien ! par contre pour la conso moi je fais entre 700 et 800km a chaques fois avec autouroute nationale et tres peu de ville donc moi je suis plus dans les 7l en dessous il ne faut faire que de la national sans accelerer fort ce qui est dur...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais sur la nationale, quelle sécurité d'avoir les 150 bourrins pour dépasser en vitesse un camion qui fait du 75 80... entre 2 on peut jouer l'économie en roulant en 6° je suis à 1750 tours le couple maxi vers 94 compteur qui correspond à un peu plus de 92... juste ce qu'il faut pour passer sous la toise... mais sans limiteur, ce serait la tuerie, je viens de retrouver mon 12 ° point...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité roulemoinsvite

je suppose que c'est comme le 5008

le 150CV HDI va se prendre 200€ de malus au 1er janvier 2011

du fait de la diminution des rejets de CO2

sauf évidemment si d'ici là ils arrivent à les diminuer

 

des infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.