Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Etes-vous sujet à l'usure prématurée de la mousse des sièges avant


kiligolo

J'ai la mousse HS sur au moins un siège AV - Année de fabrication  

186 membres ont voté

  1. 1. J'ai la mousse HS sur au moins un siège AV - Année de fabrication

    • 2006
      3
    • 2007
      30
    • 2008
      69
    • 2009
      25
    • 2010
      15
    • JE N'AI PAS DE PB
      44


Messages recommandés

Invité jn-trucks

mon c4 picasso totalise 105000KM et est de 2006, je ne constate rien (exclusive velours beige).

 

mais comment voir si affaissement?( achat occasion et seulement 7000km depuis l'achat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

j'ai un GC4P de juillet 2008, 86000 km dont le siege avant est HS.

Les éléments de mousse sont décollés a l'interieur du renfort exterieur. La conception du siege est en cause : la forme baquet, la hauteur du vehicule et le passage sous le volant obligent à s'asseoir sur le renfort pour monter/descendre du vehicule.

Pour info, le SCC accepterai 50% de prise en charge de la coiffe, ce qui laisse 230€ (posé) a la charge du client : pour un vehicule de 2 ans à 28000 €, en utilisation normale, ce n'est pas encore admissible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

 

Pour ma part siège AVG abimé, mon garagiste m'a dit que c'était pris sous garantie.

Je dépose ma voiture pour un autre problème et demande le changement.

Réponse en fin de journée, citroen a dit non !! :mad:

 

Comme mon autre problème n'était toujours pas résolu (cale sur autoroute + lave phare)

direction une concession. Même réponse ce n'est pas pris sous garantie (j'ai une extension de

garantie véhicule 2 ans et demi).

 

Que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité musher 51

bonsoir,

C4P5 110 bmp6 exclusive d'octobre 2009,22000 kms : mousse qui se détériore coté gauche sur siege conducteur! assise complete a changer(600€).le garage demande une prise en garantie(??????)je rappelle que le véhicule est toujours sous garantie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lparis63

Bonsoir

C4P de 03/2009, 39500km. Pour le moment, j'ai un plis de tissu sur le renfort de mousse, rien de plus pour le moment. Mais si je compte une moyenne de 4380 montée et descente par an (12 par jour en moyenne), j'ai bien peur que le stade d'après soit la détérioration de la mousse autour de la pliure. Question a ceux qui ont des problèmes : combien de temps s'écoule entre l'apparition du plis dans le tissus de l'assise du siège et le moment ou la mousse se détériore, et à combien vous estimez votre moyenne de montée/descente par jour sur ce siège ?

PS : plus que 1 mois et mon C4P n'est plus sous garanti. Je pense que le plis de tissus est trop léger pour que la garantie puisse s'appliquer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as plus qu'un mois avant la fin de la garantie, je te conseille de ne pas tarder.

Fais constater ça au plus vite chez Citroën.

S'il refuse de prendre en compte le remplacement car le problème n'est pas assez prononcé, demande une trace écrite.

De telle sorte que tu puisses justifier que le soucis était antérieure à la fin de garantie après.

 

En ce qui me concerne, je suis en dessous de 12 montées et descentes par jour.

Mais là n'est pas la question.

A moins que tu en fasses plus de 50 par jour et que tu fasses plus de 180 kg rien ne peut justifier ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lparis63

La demande de prise en charge est faite. Je dois retourner au garage pour d'autres changements sous garantie vendredi prochain (rappel pour les freins et changement des 4 aérateurs qui s'écaillent) + vidange, j'aurai la réponse à ce moment. A suivre ...

Sinon, 85kg. Mais c'est un véhicule d'occasion, je n'ai jamais vu l'ancien proprio (je ne préfère pas d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe7070

Bonjour,

 

J'ai un grand C4 picasso exclusive de 2008 et depuis juin l'année dernière (2010) les 2 sièges avant se décomposent; mais si il y avait que ca je serais content. c'est toute la voiture qui pose problème.

-clim

-amortisseur

-bruit moteur (peut etre le volant moteur)

-peinture

etc etc...

 

Et comme le service clientèle en Belgique est incompétant, ils ne répondent à rien et préfaire que j'aille voir une autre marque plutot que de voir ce qu'il y a lieu de faire. Bient entendu le concessionnaire ne bouge pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

je possede un c4 picasso pack dynamique de 2007 et la mousse du siege avg est coupe a l'interieur.

 

vehicule sous garantie (snif)mais bien decider a ne pas lacher le morceaux car je trouve cela inacceptable pour une voiture de ce prix.

 

premiere citroen et surement derniere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité musher 51

bonsoir,

recu un coup de fil de la concession citroen;l'assise du siege est arrivée,plus qu'a prendre RV pour le changement,normalement pris en garantie(enfin je pense....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lparis63

Pour mon compte, le garage a fait une demande de prise en charge pour le changement de l'assise. Réponse négative de Citroen pour ce changement. Dur !

Je pense écrite directement au service client. Quelqu'un d'entre vous l'a déjà fait ? avec quel succès et quel est le délai de réponse ? Dans un mois, la garantie sera expirée ...

Bon l'assise n'est encore pas trop marquée, mais cela ne va pas aller en s'améliorant ...

Ci-joint une photo de l'assise ou on voit le trait de pliure dans le tissu.

http://img13.imageshack.us/img13/94/pict0138fh.jpg

Quand pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité musher 51
Pour mon compte, le garage a fait une demande de prise en charge pour le changement de l'assise. Réponse négative de Citroen pour ce changement. Dur !

Je pense écrite directement au service client. Quelqu'un d'entre vous l'a déjà fait ? avec quel succès et quel est le délai de réponse ? Dans un mois, la garantie sera expirée ...

Bon l'assise n'est encore pas trop marquée, mais cela ne va pas aller en s'améliorant ...

Ci-joint une photo de l'assise ou on voit le trait de pliure dans le tissu.

http://img13.imageshack.us/img13/94/pict0138fh.jpg

Quand pensez vous ?

 

mon siege fait exactement la meme pliure au meme endroit!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lparis63

C'a y est, j'ai téléphoné aux relations clientèles Citroen. j'ai expliqué mon cas, et l'opératrice, après les questions diverses (Nom prénom, adresse, tél, mail et n° VIN) m'a attribué un n° de dossier. Un chargé de clientèle doit se manifester "au plus tard dans 3 semaines" quand j'ai demandé les délais.

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité musher 51
a ce sujet ,j'ai une question:la concession va me changer l'assise;ok, mais cette assise neuve est garantie combien de temps?? si je dois la changer tout les 15 mois.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ce sujet ,j'ai une question:la concession va me changer l'assise;ok, mais cette assise neuve est garantie combien de temps?? si je dois la changer tout les 15 mois.....

 

En théorie, la pièce remplacée ne sera garantie que durant le restant de la garantie du véhicule.

Donc si ta garantie se termine dans 10 mois et que ton assise reflanche dans 11 mois ... :em:

 

Seulement, en lisant le post dévolu à ce problème spécifique, tu verras qu'il exite des cas où même pendant la garantie, Citroën à refuser de REchanger une assise déja remplacée.

Que penser de ça ??? :roll:

 

Mais bon, comme dirait un super modo : Arrêtez le HS, svp.

 

La seule chose que l'on peut conclure en lisant CE post, c'est que en 3 mois 1/2, on a 70 % des personnes qui ont répondu à ce sondage qui sont touchées par cette gangrène.

Avec une grosse majoritée de version 2008 du Pik.

 

Et ça, ce n'est pas soumis à interprétation. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui me concerne pas de mousse en vrac pour l'instant, mais des marques d'un début de fatigue existe sur la housse. J'espère passé à côté de ce problème.

 

Wall, je rentre dans le Pic par le toit, un pote me fait descendre tout doucement avec sa grue. Ensuite pour sortir, ben j'attends mon collègue avec sa grue et je sors...

Fini les frottements !

Pour l'instant, ça semble être la solution. Et de probable défaut il n' y a plus !:tdr1:

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

C4 Picasso Collection - HDi 110 - 17"- Nocciola - Bluetooth - fabrication avril 2009

Picasso 1.8i Pack Luxe neuf - Jan 2004 - fabrication octobre 2003 - vendu

C3 1.4 Hdi 70 - Pack Clim - fabrication août 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lparis63
Bonsoir, je viens de recevoir un appel du service client. Je ne l'attendais pas si tôt, c'est bien. La fille m'a expliqué qu'il y avait eu un malentendu avec le garage, qui celui-ci venait de passer commande, et que tout sera pris en charge bien sur au titre de la garantie ! J'ai donc pris un Rdv pour dans 10 jours. Cette histoire va bien se finir !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et grace a vous tous, j'ai surveillé mes sièges de ma voiture, (première fois que ça m'arrive)

et quand j'ai les eu les premières chutes de neige sur ma moquette noir (la mouse qui ce désagrège comme des péllicules de cheveux, l'image est moins romantique....) j'ai été chez le concéssionnaire du coin, qui les a changer sous garantie (le problème est connu)...

Mais j'ai bien peur que le probleme revienne, ils n'ont pas changé les composants de la mousse je crois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui me concerne pas de mousse en vrac pour l'instant, mais des marques d'un début de fatigue existe sur la housse. J'espère passé à côté de ce problème.

 

Wall, je rentre dans le Pic par le toit, un pote me fait descendre tout doucement avec sa grue. Ensuite pour sortir, ben j'attends mon collègue avec sa grue et je sors...

Fini les frottements !

Pour l'instant, ça semble être la solution. Et de probable défaut il n' y a plus !:tdr1:

 

C'est bien ce que je pensais.... le probleme dois revenir car j'ai fais changé mes sièges et je crois que c'est la même mousse... Donc tu as trouvé la solution ! Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

oui c'est vraiment une misère.

De mon côté, il est clair qu'une partie est plus fatiguée, moins de fermeté.

Quelle mauvaise conception........ !!!! en concession, on m'avait dit que ce problème n'existait plus, comprendre que mon modèle n'était pas touché.

Je ne prie pas pour que cela lâche cependant

A suivre

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

C4 Picasso Collection - HDi 110 - 17"- Nocciola - Bluetooth - fabrication avril 2009

Picasso 1.8i Pack Luxe neuf - Jan 2004 - fabrication octobre 2003 - vendu

C3 1.4 Hdi 70 - Pack Clim - fabrication août 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité dem1980

Pour ma part, C4P de 2007, acheté d'occasion début 2010 et siège conducteur fissuré.

Mousse HS et revêtement fissuré.

J'ai par chance trouvé des sièges en casse et j'ai donc mis une mousse non déchirée. J'en ai également profité pour inverser la droite et la gauche.

Cependant après un an d'utilisation, les mousses commencent déjà à se marquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah y est j'ai fait une demande de prise en charge dans mon garage.... siège avant conducteur !

C'est pas qu'il soit foutu, mais il a vu comme moi, la housse est marquée ce qui montre une fatigue de la mousse. Par ailleurs la fermeté n'est plus celle de la partie gauche du siège.

Côté passager cela commence à être un peu visible mais je ne l'ai pas signalé.

Si la garantie ne touchait pas à sa fin je n'aurai rien fait, mais d'un comment accord avec mon garagiste on y va.... J'attends donc la suite.

Désolant cette histoire de mousse !

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

C4 Picasso Collection - HDi 110 - 17"- Nocciola - Bluetooth - fabrication avril 2009

Picasso 1.8i Pack Luxe neuf - Jan 2004 - fabrication octobre 2003 - vendu

C3 1.4 Hdi 70 - Pack Clim - fabrication août 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.