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Temoin (!) Huile eau et stop.


Invité Ben59

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vous explique le soucis, le témoin (!), huile eau et stop reste perpétuellement allumé.

Pas de soucis d'indication de t° les ventilos fonctionne nickel et contact de pression d'huile OK.

 

Après avoir lu pas mal de topic sur le forum je m'oriente sur la sonde de niveau d'eau qui est fixe sur le vase d'expansion. Seulement j'aimerais vérifier que c'est bien elle, mais comment?(valeur ohmique?).

 

Merci d'avance:)

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le seul truc qui fait allumer tous les témoins, c'est le capteur de pression d'huile. peut-être que le capteur déconne, ou que tu as un défaut d'isolation sur le fil.

 

la sonde de niveau d'eau ne fait allumer que le niveau d'eau et stop

la sonde de température ne fait allumer que température et stop

etc etc

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le seul truc qui fait allumer tous les témoins, c'est le capteur de pression d'huile. peut-être que le capteur déconne, ou que tu as un défaut d'isolation sur le fil.

 

la sonde de niveau d'eau ne fait allumer que le niveau d'eau et stop

la sonde de température ne fait allumer que température et stop

etc etc

 

Ok bon je vais regarde au niveau du câble alors, merci.

 

 

:)

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Invité niagaracity

Salut !

 

A mon avis la sonde de niveau d'eau n'est qu'un contact qui marche en " tout ou rien ". La valeur ohmique est 0 si elle fonctionne bien (niveau d'eau normal), 1 si niveau d'eau insuffisant ou si contacts collés. Il faut vérifier la signification des témoins sur le livre de bord.

 

@+, Bernard !

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le seul truc qui fait allumer tous les témoins, c'est le capteur de pression d'huile. peut-être que le capteur déconne, ou que tu as un défaut d'isolation sur le fil.

 

la sonde de niveau d'eau ne fait allumer que le niveau d'eau et stop

la sonde de température ne fait allumer que température et stop

etc etc

 

Tu as raison, c'est bien la connexion! Le câble est coupe dans le moulage du connecteur!

 

Reste plus qu'a trouve un connecteur a la casse.......plutôt un neuf.

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sinon tu met juste une cosse plate au bout du fil, et tu la branche sur la sonde à la place du connecteur. il y a deux broches sur la sonde, il faut essayer les deux, à moins que les deux soient reliées entre elles je ne sais pas.
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sinon tu met juste une cosse plate au bout du fil, et tu la branche sur la sonde à la place du connecteur. il y a deux broches sur la sonde, il faut essayer les deux, à moins que les deux soient reliées entre elles je ne sais pas.

 

Oui c'est ce que je viens de faire! Le témoin ne reste plus allume fixe mais s'allume quand j'accélère ou quand je prend une bosse!

 

Si je ne m'abuse le contacteur de pression d'huile est au potentiel négatif au repos, et est isole quand le moteur tourne. Le connecteur lui est un potentiel positif qui doit rester normalement isole ou en cas de perte de pression d'huile être en contacte avec la masse grâce au contacteur.

J'ai donc débranche le câble, isole la cosse et je vais rouler ce soir si le témoin s'allume c'est que mon câble est couper plus loin. :hum: non?!

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oui, c'est bien ça, le capteur met le fil à la masse.

 

que ça s'allume sur les bosses ou à l'accélération, ça peut aussi vouloir dire que tu manques d'huile, et que la crépine déjeauge.... mais là c'est pas bon !

 

le niveau de LHM peut aussi s'allumer dans ces circonstances, mais dans ce cas il y a bien moins de témoins qui s'allument, juste (stop) et (!)

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oui, c'est bien ça, le capteur met le fil à la masse.

 

que ça s'allume sur les bosses ou à l'accélération, ça peut aussi vouloir dire que tu manques d'huile, et que la crépine déjeauge.... mais là c'est pas bon !

 

le niveau de LHM peut aussi s'allumer dans ces circonstances, mais dans ce cas il y a bien moins de témoins qui s'allument, juste (stop) et (!)

 

Le niveau d'huile est ok!

:buzz:

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