Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

changement radiateur refroidissement moteur, quelle galère


Invité pressitron

Messages recommandés

Invité pressitron

Bonsoir,

 

J'ai sacrément galéré pour changer mon radiateur sur ma zx turbo d avec clim!!!

J'ai été obligé de démonter le pare choc, phares, et traverse supèrieure!

Et comme je n'arrivais pas à placer la durite (avec joint torique) dans le bas du radiateur, j'ai été obligé de retirer complétement la durite et de la mettre avant sur le radiateur!!!

et ca a été une sacré galère pour enfiler tout cela dans le trou au niveau de l'aile;

Je pense qu'il aurait été plus raisonnable de démonter le radiateur de clim!!! (ce que je voulais éviter pour ne pas voir le fluide s'en aller!

Enfin bref, citroen=un sacré merdier sans compter que c'est un moteur DHY et peut etre que dans bientôt, il va péter une bielle;

Ah, cette histoire de DHY= la honte pour PSA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut, j'ai changer mon radiateur de zx 1.9 TD clim et pas eu besoin de gros problème...

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pressitron

Oui, tout le problème est que sur la climatisé, la durite du bas (joint torique) est inaccessible (seul moyen = enlever la durite avec le radiateur), de plus pour repositionner le radiateur avec le radiateur de clim = un beau merdier, surtout si le radiateur n'est pas tout à fait identique (il suffit de regarder sur oscaro pour voir la diversité des radiateurs pour zx turbo d)

J'ai eu d'autres véhicules ou un changement de radiateur était un jeu d'enfant!!!

Ah ce moulin avce ses pastilles de préchambre de combustion qui se déssertissent, sa 3eme bielle qui s'envoie en l'air, son EGR qui ramène une bonne couche de charbon à l'admission = UNE REUSSITE.

Très fort PSA pour ne pas reconnaitre ces problèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, +1 avec zx76150 :)

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.