Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Dewtom C4 HDI 110 pack ambiance


Invité dewtom

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me présente, je m'appelle Dewtom, je suis déjà un habitué de ce forum car j'ai une ZX réflex 1,9D de 1992 qui a 250 500 Km -xan22-.

Et je suis super heureux car je viens de prendre possession de ma nouvelle C4 berline HDI 110 pack ambiance gris iceland avec jante alu, radar de recule et toit panoramique, elle est de janvier 2007 et a 66 000 Km. Je la trouve super belle. :love: (Je mettrais une photo dés que possible !) Cette C4 remplace une Fiat Stilo.

 

Elle va déjà au garage car le contacteur de la pédale de frein déconne donc message "systéme ESP/ABS défaillant" :mad: mais j'ai confiance en cette voiture j'espère que je ne serais pas autant embêté qu'avec ma Stilo. Et j'espère qu'elle sera aussi fiable que ma ZX (donc jamais en panne !!!) :D.

 

Voili voilou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour à tous,

 

Je me présente, je m'appelle Dewtom, je suis déjà un habitué de ce forum car j'ai une ZX réflex 1,9D de 1992 qui a 250 500 Km -xan22-.

Et je suis super heureux car je viens de prendre possession de ma nouvelle C4 berline HDI 110 pack ambiance gris iceland avec jante alu, radar de recule et toit panoramique, elle est de janvier 2007 et a 66 000 Km. Je la trouve super belle. :love: (Je mettrais une photo dés que possible !) Cette C4 remplace une Fiat Stilo.

 

Elle va déjà au garage car le contacteur de la pédale de frein déconne donc message "systéme ESP/ABS défaillant" :mad: mais j'ai confiance en cette voiture j'espère que je ne serais pas autant embêté qu'avec ma Stilo. Et j'espère qu'elle sera aussi fiable que ma ZX (donc jamais en panne !!!) :D.

 

Voili voilou !

 

 

T'as plutôt intérêt sinon t'as le droit aux coups de fouet :D

Nan, j'rigole. En tout cas bienvenue, mais tu commences déjà à ne pas avoir de bol ; si tu croyais monter d'un étage en passant de la ZX à la C4, c'est rapé. On a descendu d'un étage. :em:

Bon j'espère que ce sera que du bonheur ; moi je l'adore.

 

@+

 

PS : dépêche pour les photos ; je suis une grande impatiente :D

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue a toi

Et comme le dit Ch'tifoudeC4, vivement les photos...

cordialement cous

http://img4.hostingpics.net/pics/377077Sanstitre.jpg

“Il est facile d’être courageux avec une distance de sécurité.” Esope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Mais vous êtes très impatient ici :PP!!!

Les voilà:

 

http://images4.hiboox.com/images/3211/88acfc849f4670e85a0e2fffc35dd9fa.jpg

 

http://images4.hiboox.com/images/3211/1c8ebc4f1dc5d738f1e77cd438905267.jpg

 

On voit un pti bout de ma ZX devant :D

 

 

Et voici une photo de l'intérieur mais c'est celle de l'annonce, je vais en faire une autre le plus vite possible!

http://images4.hiboox.com/images/3211/c23ceb67d2ad6bc36d289e21e3fa77cf.jpg

 

Attention Ch'tifoudeC4: j'adore les coups de fouet et j'habite pas très loin ;)!!!

 

J'ai également remarqué qu'il manquait les deux insonorisation à la base du pare brise! Et sans ce formidable forum je ne l'aurais jamais su!

P.S. j'ai fait un devis chez citroën, il y en a pour 100€ (les deux inso + 6 agrafes)

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yes: un ch'ti.

 

Ta C4 est un superbe carrosse. Petite question ? Tu l'as achetée dans un garage ? Peut-être est-elle sous garantie et pour les 2 insonorisations qui manquent, ils ne te les remettent pas ?

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, un CH'TI est originaire de Dunkerque !!!

 

Merci merci pour le carrosse! je kiffe le toit panoramique :D

 

Oui je l'ai acheté dans un garage et elle est garantie 6 mois donc je vais effectivement aller les réclamer! surtout qu'il manque aussi le cache moteur qu'ils ont soit disant oublié de remonter lors de la révision! et il coûte 50€ :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, un CH'TI est originaire de Dunkerque !!!

 

Merci merci pour le carrosse! je kiffe le toit panoramique :D

 

Oui je l'ai acheté dans un garage et elle est garantie 6 mois donc je vais effectivement aller les réclamer! surtout qu'il manque aussi le cache moteur qu'ils ont soit disant oublié de remonter lors de la révision! et il coûte 50€ :eek:

 

:yes: et on est quelques uns. Même du côté de Lyon. Alors, tu remontes de temps en temps (pour le carnaval sûrement).

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte quasiment un week-end sur deux pour voir la famille et les amis restés sur Dunkerque.

Mais de moins en moins pour Carnaval car faire 100 Km à 5h00 du matin après avoir bu plusieurs pressions c'est un peu dangereux! même avec une soupe à l'oignon !! et on ne peut pas toujours dormir chez les pots!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité dewtom

Salut à tous,

 

Je souhaite juste faire un pti point sur ma titine après 5 mois d'utilisation!

Elle a aujourd'hui 73 000 Km et je n'ai pas rencontré des gros problèmes!

Juste des pti soucis:

- la roue avant gauche était montée à l'envers! le garage la remise dans le bon sens maintenant ma titine ne tremble plus sur autoroute!

- j'ai une partie du joint de la vitre de toit, juste derrière le toit panoramique, qui s'est décollé ( je pense après avoir pris l'autoroute avec de la neige/glace sur le toit!), également réparé par le garage!

- Depuis que j'ai remis des insonorisations j'entends moins de moteur donc c plus agréable!

 

Les deux choses encore a régler sont:

- la conduite d'arrivé d'air au turbo se déboîte malgré le serrage forcé avec le collier! j'ai lu sur le forum qu'on pouvait changer le joint orange, y a plus qu'à!

- J'ai le frein arrière droit qui siffle!

 

En tout cas super content de ma titine!

à plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité dewtom

Salut à tous,

 

Pour info, comme je l'ai dis dans mon précédant message, j'avais la conduite d'arrivé d'air au turbo qui se déboîté tout le temps! j'avais également un très léger trou à l’accélération vers 1800tr et je pensai que ça pouvait venir de ce joint!

J'ai donc commandé un nouveau joint et un collier (environ 50€), cependant lorsque j'ai reçu le colis, il y avait bien le joint, mais au lieu d'avoir un collier, j'ai reçu un anneau métallique a écarter qui fonctionne beaucoup mieux qu'un collier!

Depuis le montage, plus ce léger trou vers 1800 tr! je suis ravis car j'avais un peu peur que cela entraine la cas du turbo! qui est assez courante!

 

Tchao!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité thotho90
dès que le soleil sera de retour dans ch'nord

 

oui il faut qu'il revienne !!!

on as eu de la chance hier, il c'est mis à pleuvoir qu'une fois que je suis reparti ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est le déluge en ce moment. Mais ce week-end c'était tout ou rien. Jeudi déluge, vendredi grand soleil, samedi le pire du pire et aujourd'hui mi-figue, mi-raisin.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai profité d'un rayon de soleil pour prendre la photo!

Mais j'ai un soucis je mets mes photos sur le site "Hiboox" pour les afficher sur le forum mais il y a un problème sur le site et je ne peut pas mettre la photo!

 

Je la mettrai dès que le site fonctionnera!

 

Pour le temps, je pense qu'on paye le beau temps que l'on a depuis le mois d'avril!!! j’espère juste que ça ne vas pas durer tout le mois de juillet et août!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant ce joint, je l'ai changé aussi car le mien était fendu, ce que j'ai constaté car ça c'était déboîté un peu après la révision des 60000 faite en concession. J'ai noté qu'il faut dégraisser les 2 pièces (l'extérieur de l'entrée du turbo et l'intérieur du joint) avant de tout remonter. Ca ne sert à rien de forcer le serrage (sinon à finir le joint).

En effet lorsque l'arrivée est déboîtée, l'air aspiré par le turbo peut contenir des impuretés qui seraient normalement filtrées par le filtre à air et le flux d'air n'est pas mesuré correctement par le capteur qui est juste après le filtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant ce joint, je l'ai changé aussi car le mien était fendu, ce que j'ai constaté car ça c'était déboîté un peu après la révision des 60000 faite en concession. J'ai noté qu'il faut dégraisser les 2 pièces (l'extérieur de l'entrée du turbo et l'intérieur du joint) avant de tout remonter. Ca ne sert à rien de forcer le serrage (sinon à finir le joint).

En effet lorsque l'arrivée est déboîtée, l'air aspiré par le turbo peut contenir des impuretés qui seraient normalement filtrées par le filtre à air et le flux d'air n'est pas mesuré correctement par le capteur qui est juste après le filtre.

 

Tout à fait d'accord!

Je recommande vivement à tous les propriétaire de C4 de vérifier la tenue de se joint et de le changer si nécessaire en changeant le collier à serrer par ce nouveau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours pas de photos de la C4 :hum:

 

attention au http://lecoindefranie.l.e.pic.centerblog.net/5c44b56c.gif chtifoudec4 n'est pas loin ;) :D :jesors:

 

Justement je suis là. Il a de la chance. Je quitte la section demain. ;) Je monte de 2 étages. :W

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.