Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

bruit claquement de plus en plus fort


Invité nataken

Messages recommandés

Invité nataken

j ai lu le sujet de aston et ac y ressemble un peu

 

j ai un picasso exclusive de decembre 2007 56.000km

 

je l est acheter en juillet dan un garage citroen a nanterres

 

mon souci c est qu apres le changement de vitesse quelque seconde apres quand la voiture repart j ai un bruit de claquement de ferraille ,au debut ca le faisait que en seconde et rarement en 3eme maintenant ca le fait a toute les vitesse .

 

 

ma voiture est rester 10 jours au garage citroen pour trouver cette panne ( je l est récupéré seulement ce midi ) le garage ne trouve rien d anormal . il m on dit avoir deposer la boite auto , verifier ,refait une mise a jour il ne trouve rien de suspect.

 

au bout de 10 jours de garde je trouve ca gonfler qu il me rende le vehicule avec le meme souci juste en me disant ya rien d anormal le bruit n est pas dangereux ca craint rien :mad:

pire maintenant a chaque dos d ane jai un autre bruit de claquement bizarre que j avais pas avant

 

bref pour revenir a mon sujet qulqu un a eu ce souci de bruit ???

svp a l aide ma voiture a un mois :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


pas pour l'instant, pas vu de quel fil aston tu parlais, mais peut être qu'il aurait fallu poster dans ce fil pour l'enrichir. Tu parle de boite auto , sans préciser si c'est une VRAIE boite auto ou seulement la BMP6, peut être qu'il y a une présentation j'ai pas vu, mais on ne sait pas quel modèle moteur et puis surtout posté à 23H 24 hier, à 6h46 aujourd'hui ça fait même pas 8heures que c'est posté, et à des heures où pas mal de gens dorment ;)

 

PS ta voiture est à toi depuis un mois (d'ailleurs d'après mon calendrier achat en juillet ça fait au moins 2 mois pleins aout et septembre), mais elle a 3 ans et 56000 kms, si tu l'as achetée à un garage, il y a des obligations de garantie pour un vendeur professionnel, => conserver toutes traces des demandes de réparations et des interventions faites, "il m on dit avoir deposer la boite auto , verifier ,refait une mise a jour il ne trouve rien de suspect." . et ils l'ont écrit sur un papier quelconque cette intervention? question subsidiaire, c'est un agent citroen ce vendeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nataken

salut alors désolé pour le post d hier soir mais il était tard et j etait un peu énerver de retrouver am voiture au bout de 10 jours avec le meme souci .:em:

.

 

alors c est un exclusive de décembre 2007 bmp6 hdi110

je l est acheter dans un garage citroen a nanterres le 27 juillet donc ya 2 mois a peine.

 

mon souci vient de l avant et en dessous la voiture ce bruit de claquement ce produit assez souvent maintenant , quand la voiture redémarre après qu une vitesse c est enclencher .

 

ca vient pas de la boite auto car le son ce produit après que la vitesse s enclenche quelque seconde apres a peu pres qand il a un leger accoups et que la voiture repart ( je m exprime bien ?) jai du mal un peu a m expliquer.

désolé.

 

merci a tous de m aider :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est une occasion citroën il faut faire jouer la garantie et comme avec toute marque garder une trace des ordres de réparation et exiger une trace écrite de ce qu'ils ont fait, même s'il n'y a pas de facture, juste histoire d'avoir quelque chose à communiquer à son assistance juridique.

AU fait c'était une occasion "sélect", une occasion ordinaire ou un dépot vente sans garantie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le claquement au passage de dos d'âne, j'ai eu le même symptôme il y a peu.

 

Le bruit était très facilement reproductible en faisant "baller" la voiture de gauche à droite (coups de volant gauche puis droite etc. à faible vitesse); cela faisait un "cloc cloc" qui donnait nettement l'impression que quelque chose basculait de gauche à droite.

Le garage a à ce moment très facilement pu reproduit le problème, et le diagnostic était biellette de barre de torsion à changer.

Ceci fait, plus de bruit. Cela le faisait aussi de temps en temps sur route dégradée.

 

Voilà pour mon cas, si cela peu aider.

Grand C4 Picasso 1.6HDi BMP6 Exclusive Nocciola TPV+Bluetooth, fabriqué le 15/07/2008

 

Fil de présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nataken

non ce n est pas ca en bougeant la voiture rien c est vraiment quand elle roule entre la 1ere et la 4eme vitesse a petite allure .

 

un gros bruit de claquement ce fait entendre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue que je suis aussi sceptique sur le diagnostic mécanique précis par internet que pour le diagnostique médical, une fois qu'on a évoqué des causes possibles seul un homme de l'art peut vraiment se prononcer. Essaie un mécanicien d'un garage citron à proximité pour avoir un autre avis (sans lui faire faire de travaux), mais en tout état de cause tu dois avoir des preuves qu'il y a un problème que tu as signalé et des éventuels travaux entrepris par le garage vendeur. Il a une obligation de résultat qui va avec la garantie, même s'il est parfois difficile de trouver d'où vient le rossignol.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bru1313
En ce qui concerne le claquement au passage de dos d'âne, j'ai eu le même symptôme il y a peu.

 

Le bruit était très facilement reproductible en faisant "baller" la voiture de gauche à droite (coups de volant gauche puis droite etc. à faible vitesse); cela faisait un "cloc cloc" qui donnait nettement l'impression que quelque chose basculait de gauche à droite.

Le garage a à ce moment très facilement pu reproduit le problème, et le diagnostic était biellette de barre de torsion à changer.

Ceci fait, plus de bruit. Cela le faisait aussi de temps en temps sur route dégradée.

 

Voilà pour mon cas, si cela peu aider.

 

Ton expérience m'intéresse ,car j'ai un bruit identique en passant sur les "dos d'âne",et route dégradées sauf que c'est un bruit plutôt de vibrations de tôle ,style gling! gling! ; il vas falloir regarder ça de plus prés, car j'en avais parlé à mon garagiste et il n'avait rien trouvé, j'ai regardé sous la voiture , j'ai rien trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nataken

ben en faite ,je vous explique bien :

 

en en menant la voiture au garage j avais ce souci de bruit de claquement sous la voiture quelque temps apres que la vitesse soit passer

 

maintenant que la voiture est sorti du garage j ai toujours ce souci la mais en plus j ai un bruit de gling gling juste en dessous mon siège j ai bien situer l endroit et cela le fait des que la route est dégrader .

 

rendez vous a la fin du mois avec le garage ! pour tout mes souci ( surtout que j ai la voiture que depuis 2 mois !!!:mad::mad: )

 

est je le droit de demander une voiture de pret ou dois je encore la louer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

probleme toujours non resolu jai appeler pour prendre un rendez vous la dame de l accueil am gentillement envoyer balader en me disant de trouver un concessionnaire plus pres de chez moi ( eux sont a nanterres 92et moi 93 )

en me disant que la garantit est national ca m eviterais d allez a chaque fois chez eux grrrr.

 

demain je rapel et redemande un rdv chez eux surtotu que mes souci s accumule

 

maintenant en faisant une marche arriere et en tournant pour me garer ya toujours un bruit horrible de grincement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
probleme toujours non resolu jai appeler pour prendre un rendez vous la dame de l accueil am gentillement envoyer balader en me disant de trouver un concessionnaire plus pres de chez moi ( eux sont a nanterres 92et moi 93 )

en me disant que la garantit est national ca m eviterais d allez a chaque fois chez eux grrrr.

 

demain je rapel et redemande un rdv chez eux surtotu que mes souci s accumule

 

maintenant en faisant une marche arriere et en tournant pour me garer ya toujours un bruit horrible de grincement

peut être que la dame de l'accueil voulait être de bon conseil en te proposant d'aller ailleurs vu la compétence et le sérieux dont ils ont fait preuve dans ta concession... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je n'ai pas de bruit avec la BMP6, cependant j'entends un petit bruit de ferraille à droite depuis que je l'ai acheté il y a 3 mois mais pas chez citroen, depuis j'ai parcouru 4000 kms environs, le bruit ne s'est pas accentué.

En ce qui concerne le bruit au passage d'un dos d'âne, moi il est uniforme sur les 2 côtés et j'ai trouvé la cause, il s'agit des silent bloc de la barre stabilisatrice qui avec le froid, le sel la glace se met à grincer, je ne sais pas si ça peut aider mais bon. pour info j'ai un grand C4 exclusive BMP6, 1,6 HDI de mars 2007 avec 100000 kms et je viens de changer les roulements avant et la suspension pneumatique arrière, bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.