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probleme de ventillation


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Invité jaipige
Posté(e)

hello :

mon char : une xantia hdi 90 de juillet 2001, ca doit etre le dernier modele je crois.

130 000 km, aucun travaux sur la ventil et la clim depuis la naissance.

 

mon probleme a evolué de la sorte :

1) la ventillation a d'abord marché en faiblissant son souffle, le changement avec des filtres propres n'a rien fait.

2) puis il y a eu des pb de mise en route : tu demarres, rien ne se passe, puis au bout de 6 - 7 minutes ca se met a souffler. A noter qu'il fallait etre sur max sinon pas grand chose ne soufflait en vitesse intermediaires.

par contre quand ca marchait j'avis du chaud ou du froid a la demande, donc j'imagine que ce n'est pas un pb de radiateur (j'ai vu que fallait demonter tout le tableau de bord pour le changer, oups !)

 

3) puis maintenant plus aucun souflle, que ce soit en AUTO, ou en manuel.

 

j'ai lu pas mal de truc depuis 1 heure sur les forum et les docs, merci a vous tous.

Toutefois il reste bien complexe de se donner un "ordre" pour tester toutes les causes possibles : pb de contacteur neiman, pb de fil et de pulseur sous la boite a gant, le boitier bitron vers les phares,

 

le truc qui me semble le plus probable reste un pb electrique , notamment l'histoire des contacteurs grillé entre la position AUTO et les choix manuel jusqu'au maxi. mais j'ai pas tout pigé...

 

voila j'ai essayé d'etre bon eleve mais je bloque : POUVEZ vous me CONSEILLER un ordre de travail car je ne sais vraiment pas par ou commencer !

 

Merci les citrons, bon automne a tous sans buée sur la vitre


Posté(e)

Bonjour et bienvenue sur le forum,

 

Tu peux commencer à nettoyer la sonde habitacle sur le bandeau au dessus de l'auto radio, il a un ventilo derriere diamètre 2,5cm, en général c'est plein de poussière, teste le moteur pour voir s'il tourne.

Les petites mains arrivent à sortir la sonde en passant par l'autoradio. Moi je demonte les coquilles du volant, j'enleve la protection autour des commandes de chauffage pour sortir le bandeau.

 

Alain

Posté(e)

J'ai eu le même souci sur la mienne : démonte le pulseur et vérifie le serrage des connecteurs du moteur de ventilateur (2 gros fils : rouge et noir).

 

On est plein à en avoir causé sur le forum, tu devrais trouver ton bonheur.

Ami 6 - GS X2 - BX 16 RS - 2 Xantia V6 Activa volées - 2 Xantia TCT Activa - Saxo 1.4

 

La C5 est trop grosse, et la C4 n'a pas de suspension hydro : Citroen n'aura plus mes sous.

Invité jaipige
Posté(e)

Merci les gars,

ca marche mais ce qui m'énerve c'est que je ne sais pas trop pourquoi... Ce serait je pense juste le fait d'avoir remis les connections au propre ?

- j'ai demonter le pulseur,

- j'ai "juste" déficher les prises, j'ai passer un coup de papier de verre sur tout ce qui se connecte...

- avec 2 fils j'ai alimenter le ventillo sur la batterie pour voir, parfois ca tourne, parfois non, il doit etre malade quand meme le ventillo....

- j'ai rebrancher la batterie, puis le ventillo. tout marche... en position auto comme en position manuelle.

 

Si ca tient comme ca je ne serais pas a plaindre, mais c'est quand meme étonnant...

 

enfin, merci pour l'info sur la sonde, je vais regarder ca dans les jours a venir.

 

tchuss,

un alpin bien content d'avoir son dégivrage le matin !

Posté(e)
Il faut resserrer les cosses femelles des gros fils rouge et noir, sinon, ca risque de recommencer, en cramant l'isolant.

Ami 6 - GS X2 - BX 16 RS - 2 Xantia V6 Activa volées - 2 Xantia TCT Activa - Saxo 1.4

 

La C5 est trop grosse, et la C4 n'a pas de suspension hydro : Citroen n'aura plus mes sous.

Posté(e)
Merci les gars,

ca marche mais ce qui m'énerve c'est que je ne sais pas trop pourquoi... Ce serait je pense juste le fait d'avoir remis les connections au propre ?

- j'ai demonter le pulseur,

- j'ai "juste" déficher les prises, j'ai passer un coup de papier de verre sur tout ce qui se connecte...

- avec 2 fils j'ai alimenter le ventillo sur la batterie pour voir, parfois ca tourne, parfois non, il doit etre malade quand meme le ventillo....

- j'ai rebrancher la batterie, puis le ventillo. tout marche... en position auto comme en position manuelle.

 

Si ca tient comme ca je ne serais pas a plaindre, mais c'est quand meme étonnant...

 

enfin, merci pour l'info sur la sonde, je vais regarder ca dans les jours a venir.

 

tchuss,

un alpin bien content d'avoir son dégivrage le matin !

 

Bonjour,

 

Attention à vérifier les charbons. Ils s'usent avec le temps (nombre de tours) et ne font plus contact correctement. suivant l'état des charbons, tu peux les changer, ou alors si le collecteur est trop usiné, alors il faut changer le tout.

 

Bon courage.

Benito

Mes anciennes : 104 ZS, AX en Vogue, 106 XT, 205 SRD, 605 SV 3.0 1991, XANTIA 1.8i16V SX 1996, 205 GR 1992, Xantia 1.9TD VSX 1994, Xantia 1.9TD VSX 1993, Picasso 2.0 HDI Exclusive 2003, XM Turbo CT VSX 1996, XM 2.0i Ambiance 07/1989, Ford Mondeo Clipper 1.8 TD 1996, C5 II 2.0 HDI 140 exclusive 2008, Xantia II V6 BVA 1998

Mes actuelles : CX GTI TURBO S2, CX GTI TURBO S1, 2CV4 Special 1974, Xantia II exclusive 1998 2.0i 16V, Peugeot 306 cab 1999.

 

Les boules sont vertes, mais mes Citroën à boules sont grises...:hum:

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