Aller au contenu
  • S’inscrire

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque, qu'ils soient hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leurs connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Messages recommandés

Invité citron49
Posté(e)

bonjour

voila ma question

j'ai peut ètre trouvé ma futur titine une c5 v6 de 2002 avec 101000 km 3500e a deb

le ct ok du 10/09/2010 et révision des 100000 km fait le 1/9/2010 avec vidange et filtre batterie et clim

part contre il me dit que de temp en temp le message " antipollution défaillant " s'allume et que chez citroen il indique aucune panne et que cela viendrai de la rouille au niveau des sondes d'échappement et que cela gène en rien le bon fonctionnement du véhicule

 

j'attend votre avis affaire ou pas

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_8690256936776513.jpg


Posté(e)

C'est quoi le prénom du vendeur? Cédric?

Sinon, le pare-choc a un peu bougé, on le voit sur la photo.

le message c'est "système moteur antipollution déficient"!

Tu regardes dans mon profil et mes discussions ouvertes, tu trouveras mon histoire avec les précata et les deux sondes aval sur lesquelles pour ne pas les changer chez citron(presque 400€ 2 sondes!), j'ai mis des détrompeurs et depuis tout roule!! J'avais auparavant changé bobines et bougies>

Invité alcantarav6
Posté(e)

Attention sur la V6, au sujet de la ligne échappement, tout coute très très cher la dessus (1200 € rien que le silencieux arr) :eek:

 

A ta place, je vérifierai de près ces détails qui peuvent (sans problème) doubler le prix de l'auto, ce sera bête :D

Posté(e)
Attention sur la V6, au sujet de la ligne échappement, tout coute très très cher la dessus (1200 € rien que le silencieux arr) :eek:

 

A ta place, je vérifierai de près ces détails qui peuvent (sans problème) doubler le prix de l'auto, ce sera bête :D

En effet, pré-catas + sondes : 2600€ TTC (fait le printemps dernier, ça n'a pas dû augmenter beaucoup depuis) :buzz:...

Invité citron49
Posté(e)

merci a tout

j'avait pas remarqué pour le parc choc "réparable ou pas "-xan21-

sinon quel option il lui manque "donc pour vous les sonde avec de la rouille envoi pas se message " elle na que 101000 km

Invité alcantarav6
Posté(e)

Le mienne de nov 2003 n'avait que 32.000 km quand le silencieux arrière est parti en poussière (pourri de chez pourri, plus d'épaisseur du tout) et pourtant mon auto toujours stockée dans un garage au sec :roll:

 

1196 € TTC :buzz:

Posté(e)
Le mienne de nov 2003 n'avait que 32.000 km quand le silencieux arrière est parti en poussière (pourri de chez pourri, plus d'épaisseur du tout) et pourtant mon auto toujours stockée dans un garage au sec :roll:

 

La corrosion d'un échappement, ça se produit de l'intérieur, c'est pas nouveau ;)

Invité alcantarav6
Posté(e)
Tout à fait, c'est juste pour répondre à Citron49 que le kilométrage importe peu ;)
Posté(e)
punaise tout coute la peau des fesses sur cette auto, 4000e pour un échappement complet, 400e les 2 sondes, 1000e pour changer la distri........ils nous prennent vraiment pour des Américains, ce n'est jamais "qu'une C5" fut elle une V6.

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise, 46 CDU bâché.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, Berlingo II HDi 90.

Invité alcantarav6
Posté(e)

Comme j'ai déjà dit dans un autre topic :

 

"Il n'y a que le prix des pièces qui soit haut de gamme sur la C5" :buzz:

Invité citron49
Posté(e)
les c5 v6 ont tout se problème là ou pas ou sa va mieux au fil des année
Posté(e)
bonjour le probleme de pollution et recurent sur ce model la seule solution que jai trouve et acheter un boitier u284 pour pouvoir eliminer les defauts du calculateur concernant la pollution car ce defaut et jusqua present fictif sur ma voiture ce produit surtout en hiver car probleme de temp pour les catas
Posté(e)
moi qui projette d'en acheter une en novembre, je ne sais plus quoi faire, je vais finir par prendre une XM V6......

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise, 46 CDU bâché.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, Berlingo II HDi 90.

Posté(e)

Tout çà vient du vieillissement des deux pré-cata dont la matière se désagrège en dépolluant et ensuite les deux sondes ne recevant plus la valeur de première dépollution attendue envoient l'info auu calculo qui te met le message!!!

C'est bien pour celà que dans le lien que j'ai donné plus haut, vous pouvez voir que j'ai mis deux défouleurs ainsi mes sondes sont leurées, j'augmente la tolérance!

Ensuite quand je sens que la voiture s'étouffe, matière qui se dépose aux "Q" des précat' et les bouchent, je met au point mort et pousse le moteur plusieurs fois, pédale à fond jusqu'aux rupteurs et ploufffff, les bouchons sauutent et vont finir de brûler dans le cata!

On sent bien la différence de puissance ensuite!!!

En fait, moi qui voulait vider mes précata et ben ils se nettoient ainsi!

Je le ressens aussi en conso!

Actuellement moyenne de 58KM/H en urbain, stabilisée 10,7L/100!

Et pas de retour anomalie à cause des sondes aval! >

Invité alcantarav6
Posté(e)

Ricou; t'as le choix :

 

C5 2.0i avec EGA ou C5 V6 sans EGA, tu prends quoi :buzz:

Invité alcantarav6
Posté(e)
J'ai trouvé Ricou achète les 2, il installe le hayon de la 2.0 sur la V6 et le reste de la caisse aux emcombrants :PP
Posté(e)
oops scusez, je me suis emballé sur EGA en ayant cru lire EGR. désolé...

 

Qu'est ce que vous lui reprochez à cet EGA?

 

Qui ça vous? Fred oui!! il préfère quand il n'y en a pas, ça allège la voiture pour la conso!!!http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/mouhahaha.gif>

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.