Invité TonyF Posté(e) le 2 octobre 2010 Posté(e) le 2 octobre 2010 Bonsoir, Voilà comme la plupart des propriétaires de C5 Phase 1 et 2, j'ai la maladie d'un roulement de bras arrière qui grince continuellement. J'ai fait beaucoup de recherche sur le forum, j'ai trouvé de nombreuses infos (cales...), photos (notamment celles de Berhnard), ... mais pas un tutorial digne de ce nom. Je recherche donc un tutorial si quelqu'un a, je le remercie d'avance ! Car certaines phases sont encore floues concernant (notamment dans la dépose du bras, la mise en place des cales) Anthony Citer
Stan1 Posté(e) le 3 octobre 2010 Posté(e) le 3 octobre 2010 A titre d'info, combien de km a ta voiture? Citer
Invité TonyF Posté(e) le 3 octobre 2010 Posté(e) le 3 octobre 2010 Salut, Elle a 161000km (C5 Phase 1 SX 2.0 HDI 110ch de mai 2002) Le roulement de bras gauche était déjà changé chez Citroen vers 140000km mais j'aimerai faire le droit moi même en même temps qu'une bonne révision hydraulique (sphère et lds). Cordialement, Anthony Citer
bernhara Posté(e) le 12 novembre 2010 Posté(e) le 12 novembre 2010 Bonsoir, Voilà comme la plupart des propriétaires de C5 Phase 1 et 2, j'ai la maladie d'un roulement de bras arrière qui grince continuellement. J'ai fait beaucoup de recherche sur le forum, j'ai trouvé de nombreuses infos (cales...), photos (notamment celles de Berhnard), ... mais pas un tutorial digne de ce nom. Je recherche donc un tutorial si quelqu'un a, je le remercie d'avance ! Car certaines phases sont encore floues concernant (notamment dans la dépose du bras, la mise en place des cales) Anthony Désolé pour l'absence de TUTO, mais il serait assez long à faire. Mais voici quelques indications: Le démontage du bras ne pose pas de problème. La seule difficuté est de passer sous la voiture alors qu'il n'y a plus de pression dans la suspension. Avec des chandelles, c'est assez pénible. Une fosse ou un pont (luxe!) simplifie nettement la chose. Attention, si j'ai bien compris, pour faire chuter la pression roues pendantes, il faut d'abord lever le véhicule en position haute, le caler, puis libérer la pression. Le retrait des roulements se fait bien. J'ai fabriqué un extracteur avec une grosse rondelle, ovalisée pour qu'elle passe derrière le roulement. Une tige filetée et puis ça vient tout seul. Le vrai problème de cette opération est, pour le remontage, de calculer la taille de la cale d'épaisseur. Je l'ai fait avec un pied à coulisse à 2 sous qui est au 1/100. Mais à y réfléchir après coup, je pense avoir trouver une technique empirique qui pourrait faciliter la chose. Pour la remise en place du bras, il faut être 2 (1h30 de boulot). Le plus simple est de mettre à l'envers, dans un premier temps, la grande vise qui fait axe. Pour ça j'ai utilisé l'ancienne vis. Une fois que le bras est bien en place, on introduit la nouvelle vis dans le bon sens en repoussant progressivement l'ancienne. C'est très succinct, mais à force de questions/réponses, on va finir par se le faire ce tuto... Citer -- Raphaël BERNHARD
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