Invité C533 Posté(e) le 2 octobre 2010 Posté(e) le 2 octobre 2010 Bonsoir Le remplacement du filtre à huile sur la C5 phase II de 2007 (moteur 2.2L hdi 173ch) suppose de tomber un couvercle type cloche en plastique Je n'en viens pas à bout, l'embout du couvercle présente un faux écrou de 25 ou 26mm Il y a t il une astuce pour tomber cette cloche ? Un outillage spécial ? Par avance merci Citer
Loud Howard Posté(e) le 2 octobre 2010 Posté(e) le 2 octobre 2010 Si ça ressemble à ça, une clé aux bonnes dimensions devrait suffire ! Un tuto sur le petit frère 2.0 HDI est d'ailleurs disponible en section Tutorial ... Citer DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Stan1 Posté(e) le 3 octobre 2010 Posté(e) le 3 octobre 2010 Il faut un cliquet et une douille de 27, si c'est le même modèle que les 16 et 2.0hdi (comme sur la photo de LH). Il suffit de dévisser voir mon tuto du 16hdi. Attention il y a un petit ergot sur le filtre qu'il faut bien positionner. http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=67778 Citer
Invité C533 Posté(e) le 3 octobre 2010 Posté(e) le 3 octobre 2010 Merci pour ces précieuses informations Je sais maintenant ce qu'il me reste à faire, à commencer par trouver une douille de 27 et son cliquet ou seulement une clef à pipe Après une bonne galère pour changer le filtre d'habitacle sur cette voiture, c'est encore le même pb pour le filtre à huile. Je n'ose imaginer ce qui m'attends pour le filtre à gasoil.... Heureusement que ce forum existe ! Citer
Messages recommandés