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Moteur bloqué a 1200 tours


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Posté(e)

Bonjour a tous

 

Suite au changement de ma pompe epic, j'ai de temps en temps et de maniere aléatoire mon voyant orange du moteur qui s'allume et mon moteur qui se bloque a 1200 tours. Je n'ai plus la possibilité d'accelerer.

 

J'eteins alors mon moteur et je le redemarre et tout refonctionne. Parfois cela m'arrive 2 fois de suite. Parfois j'ai plusieurs jours sans rien.

 

Avez vous une avis sur la question?

 

Xm phase2 200 000km, de 1998

 

En vous remerciant par avance

 

Flo


Posté(e)

La pompe se met en mode dégradée.

 

Deux causes possible, une reprogrammation électronique a effectuer, ou un capteur d'accélérateur qui ne fournit plus les bonnes informations à la pompe.

 

Voiture à passer au diagnostic pompe.

Posté(e)
Est-ce que la voiture cale lors de grosses accélérations ?

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

XM 2.5 Bk 1996, 290 000 Km

XM 2.1 TD BVA Exclu 1996, 340 000 Km

XM 3.0 V6 Exclu 2000, 140 000 Km

CLS 500 V8 2004, 110 000 Km

SL 500 V8 2008, 110 000 Km

Posté(e)

Bonsoir,

 

Merci pour vos reponses. Pour repondre a Ocun, lorsque je n'ai pas le voyant, et que j'accélère franchement je n'ai jamais calé;

 

Pour information, je sens venir ma panne, car avant que mon voyant apparaisse et que mon moteur se bloque a 1200 T/min, mon ralenti se deregle et ne revient pas a 900T/min.

Enfin, j'ai remarqué que le probleme ne se produit que en ville ou dans les embouteillages, c'est adire quand le regime de mon moteur est soumis a variations. Sur route, j'ai fait Rennes Nantes le week end dernier, et pas de probleme.

Posté(e)
J'avais une idée, mais avec ce que tu dis là, c'est pas du tout ça !! Je ne vois pas !

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

XM 2.5 Bk 1996, 290 000 Km

XM 2.1 TD BVA Exclu 1996, 340 000 Km

XM 3.0 V6 Exclu 2000, 140 000 Km

CLS 500 V8 2004, 110 000 Km

SL 500 V8 2008, 110 000 Km

Posté(e)

Bonjour Flo

j' ai le même problème que j'ai évoqué dasn un post il y a déja quelques mois.

j'ai changer le potentiomètre électronique qui est en bout du cable d'accélératuer mais cela n'a rien fait.

l'incident arrive une ou deux fois par an.

Ce que je fais, c'est que je nettoie bien au W40 les contacts du potard!

Je pense que le post que j'ai écrit doit se trouver dans la rubrique électricité du forum XM et date déja du printemps 2009.

Tiens nous informé du passage à la valise.

cordialement

Philippe de l'isère.

Posté(e)
+1 pour le potentiometre du cable d'accelerateur, ayant eu le probleme sur une Xantia 2.1 TD c'est pur cette raison que j'en parlais également plus haut.
Posté(e)
+1 pour le potentiometre du cable d'accelerateur, ayant eu le probleme sur une Xantia 2.1 TD c'est pur cette raison que j'en parlais également plus haut.

 

Comment as tu rsolu le problème?

Phil

Posté(e)

Merci pour vos reponses. Je ne sais pas encore quand je vais la passer a la valise, car j'ai du mal a trouver un mecano qui veuille bien toucher a une xm, et qui devra en plus etre honnete.

J'ai regardé les liens, et effectivement je constate aussi que cela se produit plus les jours ou il fait "chaud" ( j'habite en Bretagne....).

Je vais decrasser un peu le potentiometre et voir ce que cela donne et vous tiens au courant.

Posté(e)

bonjour

perso, je "bomber" le potard et les contacts de W-40. 9a fait pas de mal et au pire cela ne fait rien!

Tiens nous informés dés que tu as trouvé ou fait quelque chose.

Cordialement

philippe de l'Isère

  • 4 semaines après...
Posté(e)

Bonsoir,

 

Aujourd'hui c'est nouveau, le voyant s'allume, le ralenti se bloque sur 1200 tr/min, mais par contre je garde la possibilité d'accellerer au de la de 1200 tr/min.

Un ami m'a proposé de debrancher ma batterie et de copnnecter les 2 cosses 2 minutes, il semblerait que cela reinitialise le calculateur. Je l'ai fait, j'ai pas l'impression que cela change grand chose, on verra si mon ralenti se bloque a nouveau par la suite, toujours est il que mon voyant diag s'allume toujours quelques secondes lors du prechauffage. Donc ça ne reinitialise rien du tout. ( ou alors je ne suis pas resté assez longtemps connecté).

Pour tout vous dire je suspecte que le probleme provienne de micro coupure de courant en liaison avec ma batterie. En effet j'ai du changer mes cosses et je n'en n'ai pas trouvé qui tiennent vraiment bien sur la batterie.

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