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sa démarre plus!!!


Invité rabillou

Messages recommandés

Invité rabillou
Posté(e)

bonjour a tous :fiesta::fiesta:

 

voila je vous explique mon probleme:

ma voiture n'a pas roulé depuis quelque temps et elle ne veux plus démarrer!!:xan6:

 

j'ai lu plusieur pb similaire sur le forum de là :

 

j'ai tester la pompe a essence (qui faisait pas mal de bruit il y a peu de temps mais elle fonctionne apparement trés bien! (tester en dehors du reservoir brancher sur le connecteur d'origine lors de l'actionnement du demarreur)

 

donc déja 2 pb "exclu":

- la pompe marche :D

- le relais double aussi (du moins pour la partie pompe):D

 

après c'est deux pb ecarter j'ai voulu aller plus loin dans la recherche du pb grace a ma doc technique:sol::sol:

 

- test PMH etc.....

mais le hic c'est que ma doc technique ne contient pas mon model de moteur et surtout de calculateur donc controle impossible!!! (impossible car pas de connecteur calculature avec cosse accessible et surtout non numéroté! la c'est pas cool!!):grille:

 

le calculateur et un bosch MP5.1.1 (je n'est que les MP3.2 et magneti marelli 8P dans la doc!)

donc si quelqu'un pouvait m'aider ou mieux me passer une photocopie de la partie electrique moteur et les test a effectuer se serai génial):amour::amour:

 

 

le seul element que j'ai c'est que la pompe ne se met pas en route au contact (d'aprés ce que j'ai pu lire sa se passe comme sa et c'est aussi ecrit comme sa dans la doc pour le magneti mais pas pour bosch) mais vu que se n'est pas les meme reference!!!:voyons:

 

 

merci d'avance!:bien::bien:


Posté(e)

Bonjour,

 

Vérifie que même si la pompe tourne, l'essence arrive : débranche l'arrivée d'essence sur la rampe d'injection, prévois un bon chiffon et demande à quelqu'un d'autre de mettre le contact.

Mieux, vérifie la pression d'essence à la rampe d'injection avec un mano qui aille jusqu'à 4 bars mini, sur un raccord en té. Il y a ca au rayon air comprimé ou plomberie chez bricastomerlincolage.

Tu dois avoir 3 bars.

 

Le filtre à essence est récent ?

 

Sinon, vérifie qu'il y a de l'allumage en débranchant une bougie et en approchant l'extrémité du câble de la culasse. Lorsqu'on démarre tu dois voir des étincelles. Ne tiens pas le câble à la main, sinon, bonjour les secousses...

Ami 6 - GS X2 - BX 16 RS - 2 Xantia V6 Activa volées - 2 Xantia TCT Activa - Saxo 1.4

 

La C5 est trop grosse, et la C4 n'a pas de suspension hydro : Citroen n'aura plus mes sous.

Invité rabillou
Posté(e)

je ne pense pas que se soi la pompe

-quant je l'ai tester elle depoter pas mal

-je l'entend lors de l'actionnement du demarreur et quand je le stop!

- les tuyaux relier a la rampe d'injection on l'air sous pression (je ne peut pas les ecrasser a la mains!)

 

mais c sur qu'il faudrait etre sur de la pompe je n'ai pas de mano pour tester! (si sa ne marche toujours pas d'ici quelque jour! j'irai surement en acheter un pour tester!!

 

le voyant k ne s'allume pas!

 

j'ai essayer avec ou sans le calculateur aucune difference c'est pour cela que j'aimerer bien pouvoir le tester et aussi l'electrovanne du canister (c koi donc???) et qui d'apres ma doc devrait se fermer a la mise sous contact

 

mais je repete ma doc ne correspond pas a ce calculateur!!

 

et pour les bougie difficile de tester elle sont dans des tube plastique et c'est un petit connecteur brancher dessus!

Invité rabillou
Posté(e)

au secours svp!:enpleur1::enpleur1:

 

j'ai tester l'arriver d'essence a la rampe elle est bien la!! j'ai bien tout arroser!!

 

j'ai tester les bougies (enfin une c'est la galere c'est dans un gros bloc plastique!) et ya des etincelle!

 

sur les 4 bougies trois sont un peu noir et une etait completement imbibé d'essence! si sa peut aider

 

sinon j'ai verifier tous les fusible aucun de griller!

par contre j'ai un beau trou dans le pot (déja present avant) est-ce-qu'il se peut qu'une bebete se soit glisser dans le pot et aurait pu bouché celui ci? (voiture garé dans les herbes hautes) mais a premiere vu rien dans le trou!!

et si oui! cela pourrait t'il expliquer mon probleme

Posté(e)

Tu as des étincelles, donc ton calculo marche.

Si l'essence arrive, il reste à vérifier sa pression avec un mano, comme j'ai dit.

 

Sinon, raisonnons :

pour avoir une explosion de moteur à explosion à essence, il faut de l'essence, de l'air et une étincelle au bon moment.

Si tu as une étincelle, elle faite par ton calculo, et donc à priori au bon moment, puisque ton calculo marche.

Tu as probablement de l'essence sur la rampe d'injection, et à une pression suffisante pour le démarrage. Les injecteurs sont rarement tous cassés au même moment, donc c'est pas eux.

Il reste donc que tu n'as pas assez d'air. Ca expliquerait la couleur des bougies.

 

Il faut donc aller voir du côté du filtre à air puis du régulateur de ralenti.

Ami 6 - GS X2 - BX 16 RS - 2 Xantia V6 Activa volées - 2 Xantia TCT Activa - Saxo 1.4

 

La C5 est trop grosse, et la C4 n'a pas de suspension hydro : Citroen n'aura plus mes sous.

Invité rabillou
Posté(e)

merci sa me rassure pour le calculo!

 

pour l'arrivé d'air j'ai essayer en debranche le conduit d'air du filtre si j'aimais il avait été bouché et aucune difference! (sa aurait pu j'avai un nid d'abeille entre le capot et le phare a cet endroit la!!)

 

et pour le pot si il était bouché sa pourré empecher le demarrage du moteur??

 

par contre je n'est vraiment aucun toussottement du moteur!! sa n'a pas pétarrader une seul fois depuis que j'essai!

Posté(e)

Le pot d'échappement bouché ça empêche de démarrer, c'est sûr !

 

Mais il faut que ce soit vachement bien bouché...

 

Ta voiture , elle n'a pas tourné depuis combien de temps ?

 

Le coup du nid d'abeilles, j'avais jamais vu, mais c'est une possibilité... Je serais toi j'essaierai de démonter la ligne d'échappement, juste avant le catalyseur. Desserre simplement la fixation.

Mais pour ca la voiture doit être sur chandelles, et c'est un peu galère...

 

Et si ca démarre, tu l'entendras !!!!:D

Ami 6 - GS X2 - BX 16 RS - 2 Xantia V6 Activa volées - 2 Xantia TCT Activa - Saxo 1.4

 

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Invité rabillou
Posté(e)

environ 3/4 mois mais en faite le pb date d'avant!

 

il y a 4mois j'ai changer les disques et plaquettes arr et en remontant l'etrier gauche j'ai casser la vis de celui ci

 

donc je suis aller la garer a l'ecart et l'es laisser comme sa pendant 2semaines car je n'avais pas le temps de réparer ma connerie!! (autoconstruction de ma maison)

 

et quand j'ai voulu m'en occuppé elle n'a plus voulu démarrer!!(mais toujours pas vraiment le temps a cause de la maison) je l'ai laissé et je vient de mis remettre et sa ne demarre toujours pas

 

j'avais mon fourgon pour me deplacer! mais la l'hiver arrive bientot et les rdv et deplacement se font de plus en plus souvent donc je voudrait bien pouvoir rouler dans le confort et surtout de securité c'est la seul voiture equipé de 4pneu neige et chez moi c pas du luxe (800m d'altitude!)

Invité christian67
Posté(e)

bonjour

 

demarre t'elle au start pilot

dans ce cas je pense aux injecteurs grippés

Posté(e)
Je suis d'accord. Comme pour l'alimentation en essence, démonte un injecteur et regarde s'il "pisse" au démarrage. Mais ca ferait 4 injecteurs grippés d'un coup ?

Ami 6 - GS X2 - BX 16 RS - 2 Xantia V6 Activa volées - 2 Xantia TCT Activa - Saxo 1.4

 

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Posté(e)

NON, NE DÉMONTE PAS D'INJECTEUR, C'EST UNE C....

 

Seuls ceux qui ne disent rien n'en racontent pas, et encore...

Ami 6 - GS X2 - BX 16 RS - 2 Xantia V6 Activa volées - 2 Xantia TCT Activa - Saxo 1.4

 

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Invité rabillou
Posté(e)

qu'est-ce que le start pilot

 

et comment tester papillon gaz pour voir si sa vient de la??

 

il pourrait pas i avoir une mise en securité quelque part qui empecherait le démarrage!

 

je precise que je n'est pas d'antidémarrage juste le bip infrarouge pour les portes qui ne marche plus depuis belle lurette et que d'ailleur j'ai debranché

 

et l'injecteur je debranche ou je debranche pas!!!??

Invité rabillou
Posté(e)

bon j'y suis retourné

 

verifié les cable d'un peu tout puis j'ai essayer et la je dirai qu'il y a eu 2explosion en meme temps que j'actionné le démarreur puis plus rien comme avant!!

 

donc j'ai décidé de repartir du début reverifier pompe a essence ok

le filtre par contre comment dire tré tré encrasser sa coulé noir (je rapelle que j'ai une essence!!:PP) et en secouent le bordel dans tous les sens un espece de sable et sorti! donc j'en deduit filtre hs

et a l'otre bout du tuyau (donc en sortie de filtre) il y avait de la merde dans le tuyau

 

apres quelque essai branché en direct sans le filtre (je sais i faut pas!) a force d'insister le voiture toussote un peu vibre comme si elle tourner sur "3 patte" mais ne démarre toujours pas

 

et si les injecteur etait simplement bouché?? (coherent avec une seule bougie imbibé!!)

si oui comment les tester?

peut on les nettoyer?

Invité rabillou
Posté(e)
personne pour me confirmer que sa peut bien etre sa?
Posté(e)

Cherche pas trop, il y a des chances que ce soit ça.

1 - change le filtre

2 - purge le tuyau de la m..., en faisant un retour depuis l'arrivée à la rampe d'injection vers le réservoir avec un autre tuyau et en mettant le contact, ou en faisant cracher dans un bidon.

3 - démonte et nettoie la rampe d'injection, il doit y en avoir dedans, de la m...

 

Des injecteurs sont probablement bouchés, ton moteur a du tourner un peu sur 2 pattes.

Pour les nettoyer, je te suggère :

1 - d'enlever le fusible de pompe à essence

2 - de démonter les injecteurs un par un, en laissant la connexion électrique en place,

3 - de souffler à l'air à contresens chaque injecteur en actionnant le démarreur.

ou faire ca à l'essence, en laissant le fusible de pompe en place, mais ca va gicler partout...

Ami 6 - GS X2 - BX 16 RS - 2 Xantia V6 Activa volées - 2 Xantia TCT Activa - Saxo 1.4

 

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Invité rabillou
Posté(e)

merci Citronphile

 

je vais essayer de nettoyer tous sa et je vous tien au courant

Invité rabillou
Posté(e)

bon j'ai tout demonter

 

j'ai essayer apres petit nettoyage a l'essence (il y avait plein de merde sur le filtre des injecteur!!)

j'ai ensuite remonter toutes la rampe avec les injecteur le tous branché et posé sur un sopalin

et il n'y a qu'un injecteur qui fonctionne (un tache sur le sopalin)

Posté(e)

Bon, tu avances...

 

Je dirais de s'assurer que le circuit est propre, sinon, des saloperies, tu vas en trouver pendant des semaines, et tu auras toujours un injecteur plus ou moins bouché.

Change ton filtre à essence et fais tourner ta pompe en l'alimentant directement pendant un bon bout de temps, pour que toutes les cochonneries retournent au réservoir. Après ça, les tuyaux seront propres, mais pas forcément la rampe et les injecteurs.

 

Essaie de vérifier la pression d'essence, pour vérifier que la pompe est toujours efficace, après tout ce qu'elle a avalé...

Ami 6 - GS X2 - BX 16 RS - 2 Xantia V6 Activa volées - 2 Xantia TCT Activa - Saxo 1.4

 

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Invité rabillou
Posté(e)

j'ai telephoné pour savoir pour le nettoyage des injecteurs!

 

j'ai trouvé qu'un seul garage!

il a un banc pour tester les injecteurs pour voir si il sont hs ou pas avant tous nettoyage

par contre le nettoyage il demande 30€/ht/injecteur ce qui fait 150€TTC pour les 4!!! sa fait chère!!!!

 

sinon j'ai une conaissance qui vend sa xantia avec embrayage hs avec le moteur qui tourne apparement qui la vends 200€ (je vais la voir ce soir)

et vu que j'oré en plus l'intermediaire d'echappement et les 4verin de suspension a changé sa serai plus rentable pour moi!

Invité rabillou
Posté(e)

bon jsuis aller voir la voiture elle est nickel et démarre au quart de tour! a part l'embrayage bien sur!!

 

mais je me pose une question

-les injecteurs sont t'il adaptable (c'est le meme moteur 1.8 16v mais ca premiere mise en circu date de 97)

-j'ai aussi vu que le calculo n'est pas le meme c'est écrit PSA! donc si j'ai un soucis sur la mienne sera t'il adaptable???

 

quelqu'un peut il donc confirmé!!

 

merci d'avance

Invité rabillou
Posté(e)

personne pour confirmé??!

 

autre chose le systeme hydraulique c'est bien le meme??!

-verin

-sphere

-pas hydractive (pas trouvé de bouton) sur le tdb

 

merci d'avance

Posté(e)
Envoie moi par MP les numéros de carte grise des 2 autos, je te dirai.

Ami 6 - GS X2 - BX 16 RS - 2 Xantia V6 Activa volées - 2 Xantia TCT Activa - Saxo 1.4

 

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Invité rabillou
Posté(e)

je n'ai pas le numero de l'otre carte grise

 

mais le type moteur est le meme X15C! si sa peut t'aider!

Posté(e)

Ben non, ca n'aide pas, désolé. Ce que tu me donnes, c'est le type : les deux ont donc effectivement X15C.

Il faut les numeros complets, pour savoir ce qu'il y a sur la voiture qui porte tel numero.

Ami 6 - GS X2 - BX 16 RS - 2 Xantia V6 Activa volées - 2 Xantia TCT Activa - Saxo 1.4

 

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