Invité vindevogel Posté(e) le 2 octobre 2010 Posté(e) le 2 octobre 2010 Bonjour. je dois changer la courroie de distribution sur une AX essence. j'ai consulter la rubrique tuto et j'ai trouver ce sujet bien détaillé. Je pense changer en même temps la pompe à eau? quand pensez vous. Est-ce indispensable ou seulement conseillé? Je voudrais aussi règler la carburation, notamment la richesse et le ralenti. Pouvez vous me renseigner sur la marche à suivre? Merci. Citer
Invité 2005pierric Posté(e) le 2 octobre 2010 Posté(e) le 2 octobre 2010 Bonjour. je dois changer la courroie de distribution sur une AX essence. j'ai consulter la rubrique tuto et j'ai trouver ce sujet bien détaillé. Je pense changer en même temps la pompe à eau? quand pensez vous. Est-ce indispensable ou seulement conseillé? Je voudrais aussi règler la carburation, notamment la richesse et le ralenti. Pouvez vous me renseigner sur la marche à suivre? Merci. tout d'abord quel est le kilometrage de ton AX ? considere que si ta pompe a eau a plus de 100 000 km tu peux la changer, tu aura soit des risques qu'elle se désertisse (en gros les ailettes ne tourneront plus et plus de circulation d'eau donc pas bon) soit des ailettes disparues (ca arrive oui oui) soit une fuite au niveau du roulement. Perso elle a fait 150 000km mais elle était en fer d'origine, et c'était une erreur . Donc oui change la si plus de 100 000 km, ca évite de devoir se retaper une distrib pour juste une pompe a eau ! Pour ta carburation je ne connais pas trop le monocorps, tu dois avoir les réferences de serrages de vis de richesse sur le net Citer
Invité vindevogel Posté(e) le 2 octobre 2010 Posté(e) le 2 octobre 2010 Ok merci pour ton avis. Citer
coincoin652 Posté(e) le 2 octobre 2010 Posté(e) le 2 octobre 2010 C'est fortement conseillé, ça te donnera l'occasion de changer le liquide de refroidissement Citer
Invité vindevogel Posté(e) le 2 octobre 2010 Posté(e) le 2 octobre 2010 Hello. C'est la première fois que je ferais une courroie et la pompe . Avant toute chose, il faut bien que je vidange le circuit de refroidissement? Y at'il une manipe particulière pour la dépose et la repose de la pompe? Merci. Citer
Invité 2005pierric Posté(e) le 2 octobre 2010 Posté(e) le 2 octobre 2010 Si la pompe colle, prend un tube et un marteau pour la décoller, nettoie bien les plans de joints et ca ira Oui il faut bien évidement vidanger le circuit, enleve la grosse durite qui est en bas a gauche du radiateur lorsque tu es face a la voiture pour vidanger le circuit Et evidemment fait le moteur FROID (sait on jamais hein ) Citer
Invité vindevogel Posté(e) le 3 octobre 2010 Posté(e) le 3 octobre 2010 Bonjour. Merci pour les conseils. Belle journée à vous. Citer
Invité Vincent_AXGT Posté(e) le 24 octobre 2010 Posté(e) le 24 octobre 2010 Perso je déconseillerais une pompe à eau métallique. La pompe à eau qu'avait mon AX quand je l'ai achetée était métallique et n'avait plus aucune ailette ! Toutes étaient corrodées, amoindries et tombées dans le bloc moteur. J'ai monté à la place une pompe à eau dont la partie ailée est faite d'un seul gros bloc en plastique dur (je l'ai démontée en casse sur une voiture, même s'il est plutôt conseillé d'en prendre une neuve mais bon celle-ci était si belle, lol). Citer
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