Aller au contenu
  • S’inscrire

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque, qu'ils soient hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leurs connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

A l'aide !!!

Invité dolly-55

Messages recommandés

Invité dolly-55
Posté(e)

Bonsoir à tous.

Voilà mon problème.

après casse moteur sur une XANTIA TD Athéna de 1997 (moteur XUD 9BTF), je l'ai remplacé par un moteur XUD 9TF sur lequel j'ai changé le volant moteur pour les capteurs, la pompe d'injection et les injecteurs, le turbo et les pipes admission d'aire pour la vanne EGR, mis une pompe à vide.

Le moteur démarre au quart de tour, par contre dés qu'il est en charge, fumée noire et pas de puissance!!!

Je ne sais pas si j'ai bien remonté les branchements pompe à vide et électrovanne EGR et ralenti accélérer et vanne ERG.(Que je suis bête, je ne l'ai pas repérer au démontage!)

J'ai cherché dans les différents tuto mais je ne trouve pas de photo montrant les branchements.

Si quelqu'un à une idée pour les fumées noires et la perte de puissance.

Photos pour le branchement des petits tuyaux.

Merci d'avance.

Invité dolly-55
Posté(e)
merci pour le shéma mais j'ai deux electrovannes (ralenti accélérer) et un T qui relie les deux.
Invité dolly-55
Posté(e)

merci ce shéma vas m'aider. a priori j'ai mal branché !

Est que ça expliquerai les fumées noires et la perte de puissance ?

Posté(e)

Je ne sais pas pour la fumée et le manque de puissance, essaies avec le bon branchement, tu verras bien.

PS: perso, je brancherais directement le tube venant de la pompe à vide sur l'EV N°20 et je supprimerais le T et le tube relié à l'EV N°6 afin de comdamner la vanne EGR.

Invité dolly-55
Posté(e)
Je vais essayer demain. Mais il faut avant que je repaire les deux electrovannes une verte et une bleue, pour savoir laquelle commande quoi ?
Invité dolly-55
Posté(e)

Branchement fait correctement, j'ai toujours les problème de fumées noires et de perte de puissance.

j'ai shunter pour l'instant, la vanne EGR et effectivement tout est rentré dans l'ordre.

Merci pour les conseils.