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j'ai testé pour vous : roue dans le coffre


Invité gorgonzola

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Invité gorgonzola

Bonjour !

 

Hier j'ai fait un test que je voulais faire depuis quelque temps déjà, mais je n'avais jamais pris le temps de m'y mettre : démonter une roure de mon C3P pour la mettre à l'emplacement de la roue galette qui se trouve dans le coffre, et ainsi voir la place restante dans ce logement.

Pour rappel, je suis équipé de jantes tôles 16", en monte d'origine (Energy Saver 195/55).

 

Et tant qu'à faire, j'ai utilisé uniquement les outils fournis avec le véhicule, excepté la croix (de toute façon j'ai pas d'autres outils que ceux là :PP).

 

Bilan : le levage et le démontage de la roue se fait très bien, mais le cric est un peu chiant car pour le lever confortablement il faut que la manivelle fasse un certain angle minimum avec le cric, angle impossible à conserver au niveau du sol sans risque de frotter la main sur le dit sol. Ceci dit, je connais pas beaucoup de cric mieux fait que ça (je parle uniquement de crics fournis par le constructeur : les crics achetés séparément dans les magasins spécialisés sont souvent plus pratiques !).

Une fois la roue démontée, les deux caches du coffre enlevés, ainsi que la galette et le bac contenant les outils, je tente donc d'y mettre ma roue avec sa jante 16" : ça rentre pile poil, aussi bien en largeur qu'en hauteur, et une fois le premier cache (le tapis de fond de coffre) remis en place, aucune bosse ou autre qui pourrait signifier un problème de niveau. Tout rentre impec :tourne:

J'ai cru une fraction de seconde que le truc jaune servant à maintenir le bac de rangement des outils serait trop court pour remplir sa fonction, mais il n'en est rien.

 

Au final, une fois la jante "normale" mise dans le coffre, le seul truc qu'il faut chercher à caser autre part c'est le bloc de polystyrène noir qui se pose sur la roue galette.

De toute façon, moi il va bientôt ne plus me servir car j'ai fait ce test pour envisager l'achat d'une jante tôle identique aux quatre autres et profiter de mon premier changement de pneus pour mettre le moins usé des quatre dessus, et ainsi me débarrasser de la roue galette :D

 

 

Et maintenant, les photos :

 

 

Gorgonzola

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Salut,

 

Merci pour ce test. Je pense que cette info' servira bien à pas mal de monde.

 

Faudrait que je fasse la même chose pr moi (je suis en 17 pouces).

 

Link.

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Invité gorgonzola

Salut !

 

 

Les 17" sont en 205 de large, et j'ai remarqué que mes 16" (195 de large) passent avec très peu de marge. Même s'il n'y a "que" un centimètre de différence entre les deux, effectivement un test serait utile pour les 17" !

 

Ceci dit le tapis qui se met sur la roue de secours est en mousse moyennement souple, ça doit pouvoir compenser si jamais les 17" sont un chouilla trop large !:PP

 

 

 

Gorgonzola

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Invité ds20hydro1969

salut

 

super d'avoir prévu l'emplacement ; donc en option on peut mettre une vrai roue de secours a la place de la galette , plutôt cool , même si de série ca aurais été le bienvenue

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Invité gorgonzola

En même temps il aurait été bizarre que l'emplacement de la galette fasse pile poil la taille de la galette, d'autant plus que certains pays imposent encore une vraie roue de secours si je ne m'abuse.

 

 

Mais comme les constructeurs ont chacun leurs petits caprices de conception, on ne peut être certain des capacités qu'après un test sur un modèle de série (c'est pour ça que j'ai testé : je me doutais du résultat, mais je voulais être certain à 100%).

 

Gorgonzola

 

PS : pas contre pour ceux qui ont la roue galette : une crevaison voiture vraiment pleine à craquer, hormis le fait de devoir vider le coffre pour accéder aux outils, faudra en plus trouver une petite place pour ranger le bidule en polystyrène après avoir mis la roue crevée dans le coffre ... pensez-y lors des grands chargements :D

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Merci pour ce témoignage !

 

Finalement je suis assez content d'avoir un kit de gonflage seul. Et puis, au pire, comme à l'heure actuelle nous sommes sur-assistancés, un simple coup de fil à la centrale pour être dépanné...

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Invité gorgonzola

Perso j'aimerais bien avoir le kit de gonflage ... en plus de ma roue galette, car il y a des circonstances où le kit ne sert à rien (et comme j'ai une fâcheuse tendence à attirer facilement Murphy ...).

 

Mais à défaut, je vais chercher une 5e jante tôle et profiter de mon changement de pneus (c'est pas pour tout de suite : 45 000 km et je doit être usé aux 2/3 grand maxi !) pour virer la galette et la remplacer par une 'vraie' roue.

 

Gorgonzola

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  • 2 mois après...
Merci Gorgonzola pour cet essais..Effectivement si on est chargé comme la mule...ou mettre le bloc de polystirene en cas de changement ?? Les têtes pensantes de chez Citron ne sont vraiement pas les dignes descendants de ceux de traction (11 ou 15) que j'ai bien conduites autrefois..ni des fameuses DS..En plus ils vous facturent allègrement 50 euros la galette" hyper dangereuse" sur route mouillée...tout en retirant le kit de réparation...pour 20 euros de plus une jante tole et un pneu premier prix serait plus agréable..c'est presque criminel..par paresse (prix moyen d'un véhicule 19000 €).Essayer de faire réparer un pneu sur autoroute un dimanche...tous fermés..les stations ne vendent que des sandwichs..pas un gars pour monter une simple mèches...
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  • 3 semaines après...

De toute façon, moi il va bientôt ne plus me servir car j'ai fait ce test pour envisager l'achat d'une jante tôle identique aux quatre autres et profiter de mon premier changement de pneus pour mettre le moins usé des quatre dessus, et ainsi me débarrasser de la roue galette :D

 

... puis ...

 

Perso j'aimerais bien avoir le kit de gonflage ...

Gorgonzola

on echange ?

j'ai le kit, et a defaut d'avoir une vraie route, la galette m'ira bien.

 

;)

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