Invité mAnX Posté(e) le 1 octobre 2010 Posté(e) le 1 octobre 2010 Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, et ne connait RIEN à la mécanique. Suite à un pb de CT, je dois changer la rotule de direction AV droite de ma chère AX ZAZA essence de 1989. J'en profite pour faire la vidange avec changement des filtres (dont filtres à air) Je me dirige donc vers un concessionaire citroën d'un petit village. Il me dit que c'est compliqué pour changer la rotule, qu'il faut tout demonter (c'est là que les problemes commencent car j'ai vu sur les forums que ça à l'air assez simple, et qu'il ya surtout la roue à déposer afin de commencer à changer la rotule) Aprés plus de 10 jours pour obtenir un devis, la mère du patron m'annoce la couleur: pour le changement de la rotule (qui lui coute 60€ pièce, alors qu'elle dépasse rarement 20€ sur internet!)+ vidange, avec changement de TOUTS les filtres (moi je n'en connais que 2, à huile et à air)= 300€!!! J'éspère qu'il fait le parallelisme à ce prix, et qu'il me mettra de l'huile de compet'! Ma question: pensez vous qu'il est honnête ou que je dois chercher un autre mécano? Merci d'avance pour vos réponses, si possibles rapides, j'ai rendez vous dans 3 jours! Citer
Invité Technitek Posté(e) le 1 octobre 2010 Posté(e) le 1 octobre 2010 L'opération m'a couté 25€ (Rotule de direction + huile + filtre...), j'ai fait la vidange moi même, et emprunté un "arrache rotule" à un ami pour changer la rotule de direction de mon ancienne ax bordeau... Rotule de direction acheter chez pièces auto, moins de 10e l'unité je crois. (jai changer les deux) Citer
lonsdalien Posté(e) le 1 octobre 2010 Posté(e) le 1 octobre 2010 putain l'arnaque! lol serieux ya pas besoin de connaitre quelque chose en mecanique pour faire tout ca! et la rotule de direction, meme pas besoin darrache rotule, un petit coup de maillet et elle sort tout seul (dans mon cas) serieu fait tout toi meme, t'en aura pour une 50aine d'euro Citer
coincoin652 Posté(e) le 1 octobre 2010 Posté(e) le 1 octobre 2010 Les vidanges et les filtres tu peut le faire toi même, c'est pas dure. Tu trouvera toute les infos sur la revu technique et surtout le forum Pour ta rotule, tu peux également le faire, il te faudra juste aller faire le réglage du parallélisme ça ne roule pas droit . Citer
lonsdalien Posté(e) le 1 octobre 2010 Posté(e) le 1 octobre 2010 obligatoire le parallellisme?? Citer
Invité FanAX Posté(e) le 1 octobre 2010 Posté(e) le 1 octobre 2010 Le parallélisme est fortement conseillé car même si tu vérifies bien le nombre de tours au démontage il y a de fortes chances que tu retombes pas sur le même nombre au remontage (a moins de faire attention à reprendre EXACTEMENT la même position que lorsqu'elle sort de la barre de direction. Et du coup il est plutôt conseillé de changer les deux en même temps pour ensuite aller au para. Citer
Invité mAnX Posté(e) le 4 octobre 2010 Posté(e) le 4 octobre 2010 Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, et ne connait RIEN à la mécanique. Suite à un pb de CT, je dois changer la rotule de direction AV droite de ma chère AX ZAZA essence de 1989. J'en profite pour faire la vidange avec changement des filtres (dont filtres à air) Je me dirige donc vers un concessionnaire citroën d'un petit village. Il me dit que c'est compliqué pour changer la rotule, qu'il faut tout démonter (c'est là que les problemes commencent car j'ai vu sur les forums que ça à l'air assez simple, et qu'il ya surtout la roue à déposer afin de commencer à changer la rotule) Aprés plus de 10 jours pour obtenir un devis, la mère du patron m'annonce la couleur: pour le changement de la rotule (qui lui coute 60€ pièce, alors qu'elle dépasse rarement 20€ sur internet!)+ vidange, avec changement de TOUTS les filtres (moi je n'en connais que 2, à huile et à air)= 300€!!! J'éspère qu'il fait le parallélisme à ce prix, et qu'il me mettra de l'huile de compet'! Ma question: pensez vous qu'il est honnête ou que je dois chercher un autre mécano? Merci d'avance pour vos réponses, si possibles rapides, j'ai rendez vous dans 3 jours! En fait (la preuve que j'y comprend rien), il s'agit de la rotule de suspension inférieure droit, ce qui à l'air bien plus compliqué à changer, et il faut vraiment démonter le tapis à l'intérieure de la voiture (autant pour moi). Et en poursuivant l'enquête, on m'a expliqué qu'il y a un troisième filtre à changer: à essence! Donc le prix de 300€ à l'air justifié (même si il n'y en a pas pour 50 € de pièces) mais le savoir faire ça se paye! Alors qu'en pensez vous: vidanges, changement des filtres, et changement de la rotule de suspension:300€? Citer
coincoin652 Posté(e) le 4 octobre 2010 Posté(e) le 4 octobre 2010 A oui forcément si c'est le bras de suspension qui est bon a changé Citer
lonsdalien Posté(e) le 4 octobre 2010 Posté(e) le 4 octobre 2010 rotule de suspension? si c'est comme pour les autre voiture, je vois pas le souci ?? un arrache rotule a 15€ et c'est reglé! Citer
lonsdalien Posté(e) le 4 octobre 2010 Posté(e) le 4 octobre 2010 pour le tapis non plus je comprend pas! suffit pas de démonter la roue? Citer
ZAZL Posté(e) le 4 octobre 2010 Posté(e) le 4 octobre 2010 Sur Ax (tout modèles) la rotule n'est pas indépendante du triangle de suspension (comme sur ZX par exemple il me semble). Il faut donc changer le triangle intégralement. Pour se faire, 2 des écrous de fixation à la caisse se trouvent bel et bien sous vos pieds sous la moquette. Te plein pas, pour ton modèles d'Ax, il t'en coute un poil moins chère que dans mon cas ou pour les simples trous et filetage de la fixation de la barres stabilisatrice la facture des triangle monte plus haut Citer http://img32.imageshack.us/img32/6052/8d0cd4957e3e3514e3b7175.gif Forum Ax Sport- GT - GTi
Invité Vincent78 Posté(e) le 4 octobre 2010 Posté(e) le 4 octobre 2010 pour le tapis non plus je comprend pas! suffit pas de démonter la roue? Pour démonter un triangle de suspension il faut enlever l'écrou derrière la roue et il faut enlever la moquette pour avoir accès aux 2 écrous de montage. Sur Ax (tout modèles) la rotule n'est pas indépendante du triangle de suspension (comme sur ZX par exemple il me semble). Il faut donc changer le triangle intégralement. Pour se faire, 2 des écrous de fixation à la caisse se trouvent bel et bien sous vos pieds sous la moquette. Te plein pas, pour ton modèles d'Ax, il t'en coute un poil moins chère que dans mon cas ou pour les simples trous et filetage de la fixation de la barres stabilisatrice la facture des triangle monte plus haut Ah bah no no, tu peux démonter et changer uniquement la rotule de suspension si tu veux le faire comme ça. C'est juste chiant car il faut les outils mais en soit c'est faisable. Citer
lonsdalien Posté(e) le 4 octobre 2010 Posté(e) le 4 octobre 2010 a ok, je savais pas que la rotule été pas démontable sur ax... Citer
Invité Vincent78 Posté(e) le 4 octobre 2010 Posté(e) le 4 octobre 2010 a ok, je savais pas que la rotule été pas démontable sur ax... Lis ce que j'ai écris Citer
lonsdalien Posté(e) le 4 octobre 2010 Posté(e) le 4 octobre 2010 ah oui, ca me semblais bizarre aussi, vu que sur le plan de cotroen c'est demontable et on les trouve chez oscaro! http://img822.imageshack.us/img822/9828/capturegy.jpg http://www.oscaro.com/rotule-de-suspension-trw-jbj129-1179783-2462-p Citer
lonsdalien Posté(e) le 4 octobre 2010 Posté(e) le 4 octobre 2010 quand tu dis qu'il faut des outils, un arrache rotule ne suffit pas? Citer
Invité zazd88 Posté(e) le 5 octobre 2010 Posté(e) le 5 octobre 2010 les rotules sont montées à la presse. Donc soit tu as une presse. Soit système D avec un étau et une douilles (grosse douilles). Au vu du prix et de risque de déchirer lea rotules je prendrais un triangle complet sur oscaro. Citer
Invité Vincent78 Posté(e) le 5 octobre 2010 Posté(e) le 5 octobre 2010 Je rejoins ZAZD88, c'est mieux de prendre le triangle, c'est moins compliqué et comme ça tu as des Silent Blocs neuf. Citer
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