Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4P5 Hdi 110 BVM6, Exclusive, Noir onyx, Alcantara, RT5, VLFS, JA 18


Invité verglas

Messages recommandés


  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

bravo, en plus il est gentil, il n'a pas allumé ses leds pour pas nous faire bisquer ;)

 

 

Je réserve la photo LED allumées pour le trombi (après passage au télécodage pour mise en fonction diurne ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces belles photos.

Je trouve magnifique les LED diurnes, mais le TEP fait limite plastoc au visuel. :em:

 

+1 pour leTEP, et pas seulement au visuel, au toucher c'est pas terrible non plus :mad:

 

heureusement que l'on ne le trouve ce revêtement que sur le flancs des sièges et pas sur les assises !:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à toi pour ce magnifique véhicule.

Merci pour ces belles photos.

Maintenant on attend de voir l'effet rendu par l'éclairage diurne :bien:

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile

:pp:Quand on est con c'est pareil :pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage au télécodage ce jour.

Voilà le résultat :

AV + feux diurnes.jpg

 

LED en Feux diurnes (position AUTO ou 0) / Feux de position ON et LED en mode veilleuse

Feux diurnes ON-1.jpgFeux diurnes + xénon-1.jpg

 

L'option ordinateur de bord complémentaire (T° huile, T°eau et état pression des pneus) ;)

TBD complémentaire.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après bientôt une semaine au volant de ce C4P5 1.6 HDI 112 BVM6, voici un petit point de situation :

 

Tout d'abord il a fallu s'habituer à jouer du levier de vitesse et je dois dire qu'il m'arrive encore d'essayer d'attraper le sélecteur au dessus du volant :em:.

Je me répète mais le silence est impressionnant que ce soit à l'extérieur ou à l'intérieur, ce 1.6 est très discret. Un confort sonore qui s'ajoute au confort général du véhicule lui-même accru par la sellerie en alcantara dont l'option sièges chauffants est très appréciable le matin en attandant la montée en température de l'habitacle. :)

Contrairement au C4P7 l'effet 18 pouces se fait moins sentir et l'effet "pompage" de la suspension pneumatique est totalement effacé, amenant un comportement routier plus typé "collé à la route".

Le moteur est remarquable. Avec 300 km au compteur je ne peux pas vous donner de scoop concernant la conso.

Concernant les régimes moteur (question posée dans un post, mais lequel et par qui?), en 6e le 90 km/h est tenu à 1750tr/mn et le 110 km/h à 2000tr/mn. Ce week-end un trajet sur autoroute me permettra de vous donner plus d'infos sur le régime moteur à 130 km/h.

Voilà en "vrac" les quelques éléments que je suis en mesure de vous communiquer ce jour, la suite dans une petite semaine (après le 1er ravitaillement carburant!:xan11:)

 

J'avais oublié, commande ce jour des tapis 3D et du bac de coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un trajet sur autoroute me permettra de vous donner plus d'infos sur le régime moteur à 130 km/h.

 

Voilà c'est fait, 100 km sur autoroute en 6e, 130 km/h à un petit 2500 tr/mn (je dis petit car parfois le compte-tour est à 2250).

Le moteur réagit bien surtout quand le pied droit le sollicite pour doubler ;)

 

Beaucoup plus silencieux que le 2.0 HDi 138 en régime stabilisé à 2500 tr/mn. :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage au télécodage ce jour.

Voilà le résultat :

[ATTACH]37113[/ATTACH]

 

LED en Feux diurnes (position AUTO ou 0) / Feux de position ON et LED en mode veilleuse

[ATTACH]37114[/ATTACH][ATTACH]37115[/ATTACH]

 

L'option ordinateur de bord complémentaire (T° huile, T°eau et état pression des pneus) ;)

[ATTACH]37112[/ATTACH]

 

Cette fonction ordinateur de bord complémentaire est-elle de série sur l'exclusive ou bien en option et par qu'elle menu faut-il passer pour accéder à cette fonction.Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fonction ordinateur de bord complémentaire est-elle de série sur l'exclusive ou bien en option et par qu'elle menu faut-il passer pour accéder à cette fonction.Merci

 

Pour avoir droit à cet affichage, un passage au télécodage en concession s'impose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réception ce matin du colis contenant les tapis 3D et le bac de coffre.

Tapis 3 D = ++ protection et à l'arrière le tapis en une seule pièce protège mieux que les 2 tapis d'origine quand on monte un passager au milieu.

Pour le bac de coffre, j'ai conservé le support MODUBOX d'origine et donc découpé le bac. Celui-ci s'intègre parfaitement.

 

J'ai pris ces 2 photos entre deux averses de neige :)

Tapis 3D (800x536).jpg

Bac de coffre (800x536).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ces temps frais, rien de tel que les sièges chauffants mais leur mise en fonctionnement n'est pas des plus intuitive en raison de la position du potentiomètre qui obligerait presque à se pencher entre les 2 sièges AV pour savoir sur quel numéro le positionner. :em:

Sauf erreur sur les modèles avant restylage, ce potar se situait sur le flanc du siège en avant de l'assise. Dorénavant c'est à l'arrière en dessous du réglage de l'inclinaison du dossier.

(fallait bien trouver un défaut ;))

Potar sièges chauffants (672x800).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Il me semble que la position du reglage a toujours ete sous la poignee pour les sieges manuels et sur le dessus pour les sieges electriques.

 

 

Exemple sur mon pic (2008), avec sieges normaux :

 

http://i905.photobucket.com/albums/ac259/vincentkermorgant/sieges.jpg

 

Dans tout les cas de figures, les commandes sont tres mal placees. C'est un des problemes des voitures francaises ou ce genre d'options de font pas partie de la logique de conception. Sur les voitures allemandes, c'est toujours beaucoup mieux integre...

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Bizarre : ici (en Finlande), il a toujours ete sous la manette de reglage de l'inclinaison mais vu que les sieges chauffants sont de serie ici, il se peut que le nouvel emplacement en France soit une reutilisation des capotages nordiques...

 

(?)

 

Vincent

 

Tu as les sièges à reglage manuel, cela pourrait signifier que la position de ce potar varie selon la prise de l'option réglages élect, encore faudrait-il qu'un proprio de C4P restylé avec sièges élect chauffants nous confirme cela ...

A voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien dommage que ce menu ne soit réservé qu'aux seuls versions équipées d'un RTx car les informations de T° sont tout de même bien utiles et permettent de ne pas malmener la mécanique à froid ! ;)
mais c'est pas dans la "philosophie" du véhicule, il pense pour nous, frein de parking auto et voyant d'alerte pour les températures... moi je trouve indigne qu'il n'y ait pas au moins la tempérautre de flotte sur des modèles avec des moteurs aussi pointus technologiquement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

Après 1400 km parcourus, je n'avais toujours pas eu l'occasion de faire ma conso, donc ce soir en rentrant du boulot, je me suis arrété à la station T...L près de chez moi pour en profiter.

 

Ayant remis les compteurs à 0 lors du dernier remplissage, j'ai parcouru 488 à une moyenne de 37 km/h sur des parcours urbains essentiellement avec un trajet de 160 km sur autoroute. L'ODB m'affiche alors une conso de 6.2 l/100 en moyenne, 430 km d'autonomie et je viens juste d'entamer la deuxième moitié du réservoir. La conso ODB me paraissant réaliste au vu des trajets et par expérience avec le C4P7, les valeurs ODB très optimistes.

 

Verdict après passage à la pompe, j'ai bien mis la voiture dans le sens de la pente, attendu les 3 "gloups" réglementaires et j'y ai mis 28.70 litres. :xan11:

 

Ce qui fait donc une moyenne de 5.9 l/100 (5.881). :eek:, et une autonomie théorique de 980km.

 

Déjà, point positif, ce moteur (avec à peine 1500 km) tient ses promesses, j'ai gagné 2 l/100 et plus de 300 km d'autonomie sur les mêmes parcours par rapport au C4P7 HDi 138 BVA

Ensuite, à vérifier lors du prochain remplisssage, les valeurs ODB seraient plus pessimistes qu'auparavant ! Histoire de nous faire lever le pied ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas encore eu l'occasion de tester le fameux système snow motion ou système de traction intelligent.

Aujourd'hui, en arrivant au boulot, j'ai donc arrété le C4 en pleine pente encore bien enneigée et je l'ai laissé faire en 1ère. Le résultat est étonnant : le C4 a repris sa progression, régime au ralenti, à l'image d'un skieur de randonnée qui attaque une pente (:roll:).

Plus sérieusement, après avoir bluffé certains de mes collégues, j'ai moi-même été assez surpris de l'efficacité de ce système et cela même chaussé en 18p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, et normalement, c'est départ en "manuel", 2nde enclenchée et ESP désactivé ;)

 

encore plus efficace :oui:

 

Alors là, tu m'en bouches un coin ! Pour moi le snow motion est couplé à l'ESP et il permet justement les interventions intempestives de ce dernier.

Si je désactive l'ESP alors cela revient à conduire ma C1 dépourvue d'aides électroniques. (bien que celle-ci s'en sorte très bien sur les routes enneigées)

Est-ce que je me trompe ?

Aussi de mon coté, le mode manuel est par défaut puisque je n'ai pas choisi la BMP6! :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Un petit post avant cette fin d'année pour vous informer que mon C4P5 est lui aussi touché par les "cliquetis" provenant des résistances de chauffage.:em:

 

Néanmoins cela ne me gachera pas le réveillon, je m'en occuperai l'année prochaine ! ;)

 

Joyeuses fêtes de fin d'année à toutes et à tous ! xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour et bonne année à tous !

SUite à l'achat du C4, j'ai été invité dernièrement à répondre à une enquete réalisée par une société spécialisée mandatée par PSA.

Au fil de celle-ci je me suis aperçu que des questions étaient posées précisément sur des problèmes connus comme le tirage à droite, le dédoublement du pare brise, le bruit des résistances de chauffage ou encore les difficultés de remplissage du réservoir.

En outre, cette enquète permettait notamment de communiquer sa propre expérience selon les problèmes rencontrés.

Il ne reste plus qu'à espérer que les résultats de cette enquete de satisfaction ne restent pas sur le coin d'un bureau ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.