Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4P5 Hdi 110 BVM6, Exclusive, Noir onyx, Alcantara, RT5, VLFS, JA 18


Invité verglas

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Après quelques mois passés à chercher un successeur pour notre C4P7, nous sommes rentrés aujourd'hui avec un bon de commande pour un C4P5 HDI 110 (112) BVM6 Exclusive avec les sièges alcantara, les jantes en alliage 18 pouces, le vitrage latéral feuilleté et surteinté et le navidrive RT5. xan25

 

Voilà quelques précisions quand à notre choix :

 

  • C4P5 : Plus de poussette double à emmener partout, plus d'utilité d'un grand coffre.
     
  • HDI 110 : Après avoir parcouru les longues lignes droites des Landes, c'est aujourd'hui les voies rapides de la métropole Lilloise ainsi que les petits trajets urbains qui nous attendent.
    Et puis crise oblige, il faut faire un choix, le HDI 110 (112) avec son couple de 270nm me parait le plus adapté pour ce genre de trajets en maintenant une consommation plus qu' acceptable.
     
  • Exclusive : Nous ne voulions pas redescendre en terme d'équipements.
     
  • BVM6 : Pas trop le choix. En exclusive c'est soit la BVM6 ou la BMP6. Cette dernière n'ayant pas fait l'unannimité lors de nos différents essais, c'est un retour à la BVM qui s'est annoncé.
     
  • Noir onyx : Dommage que le blanc nacré n'est pas au catalogue, je pense que j'aurai déserté la "onyx black team".;)
     
  • ALcantara matinal : Comme précisé dans mon post sur notre C4 actuel, le velours a tendance a retenir tout ce qui est pelucheux et puis l' alcantara c'est plus classe et cela amène les sièges électriques et surtout chauffants pour les froides journées du nord.:)
     
  • Navidrive RT5 : Après avoir gouté au RT4, le myway a eu du mal à nous convaincre (en dehors de son prix) et puis le jukebox, la reco vocale...donc RT5 !
     
  • Vitrage latéral feuilleté et surteinté : Le gain acoustique est assez franc surtout en ville. Pleinement convaincu sur le C4P7, on a repris cette option sur le C4P5.
     
  • Jantes alliage 18 pouces : Oui les pneus sont pas donnés, mais qu'est que ça en jette!:tourne:

 

Nous n'avons pas repris le toit panoramique vitré, tout simplment trop cher pour le peu de fois qu'on l'ouvre et la Hi-Fi la puissance de base étant déjà bien suffisante!

 

Voilà le descriptif de notre future carrosse qui devrait nous arriver mi-novembre. Ah j'oubliais, la "douloureuse"; eh bien avec une remise bien supérieure à l'offre du mois de septembre et en cadeau bonus l'attelage RDSO, la pilule n'a pas eu de mal à passer.

 

Reste maintenant à vendre le C4P7 car malgrè une reprise correcte, la revente à un particulier est toujours plus intéressante.

 

Voilà pour cette nouvelle venue. Je pense que la liste noire est denouveau pour moi mais c'est la règle du jeu !-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

C'est un véritable changement en passant du 7 au 5. Au fait prévu pour quand ce nouveau vaisseau ?

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité verglas
Félicitation pour ta nouvelle acquisition, je pence que sa sera le modèle restyles ?

On va patienter pour les photos de ton carrosse.

 

Effectivement ce sera le modèle restylé :yes:

 

Il est bien entendu qu'une série de photos sera mise en ligne dès réception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité verglas
félicitations :jap:

 

très joli choix qui en plus te permettra certainement d'avoir la nouvelle mouture :bien:

 

pourquoi n'avoir pas pris le e-hdi :???:

 

PS : il va te falloir modifier ta signature qui ne doit pas dépasser 4 lignes car celle ci est bien trop imposante :jap:

 

Salut Fafou et merci.

Effectivement c'est la version restylée qui nous sera livrée ;)

Je n'ai pas choisi l'e-hdi tout simplement à cause de la BMP6 qui ne nous a pas pleinement satisfaite lors de nos essais même si avec cette motorisation les "secousses" aux passages des rapports sont quasi inexistants selon le commercial. Puis attendre un essai ne m'aurait pas permis de bénéficier des superbes conditions que j'ai pu avoir :em:

 

Pour la signature, j'ai fait beaucoup plus sobre -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité verglas
Merci à toi pour la signature :jap:

 

sinon, je me demande comment ton commercial peut dire ça, en sachant qu'aucune concession n'a encore été livrée de véhicules d'essai et que c'est le grand inconnu sur ce modèle e-hdi ...mais je dois avouer que la BMP6 doit être domptée et le premier essai et les quelques milliers de premiers kilomètres sont durs à passer pour que la boite se fasse douce et que le "salut" ne soit plus présent :oui:

 

Il est important de rappeler que c'est une boite AU-TO-adaptative :)

 

C'est en tout cas ce qu'il nous a dit : il a pu l'essayer lors d'essais réservés aux commerciaux. Info ou intox, de toute façon le choix est fait, c'est la BVM6. Dur dur après la BVA mais c'est ainsi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Notre véhicule arrive en concession demain.:banane:

 

Je prends le temps de contrôler les caractéristiques grâce au numéro VIN (fichier en PJ). Tout y est à première vue, mais je me suis aperçu que les commandes des sièges étaient manuelles (moi qui croyait avoir les sièges élect. comme spécifié dans le configurateur sur citroen.fr :mad:). Je continuerai l'analyse tout à l'heure...

 

Pour information, il a été construit le vendredi 15 octobre.

 

Reste à bien le préparer et surtout de monter l'attelage. La livraison est prévue vendredi prochain dans la matinée.

Descriptif VIN.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà, j'ai terminé de relire l'ensemble de la configuration et, en dehors de cette absurde confusion avec le réglage électrique des sièges, tout est correct.

N'empèche que sur le configurateur de la marque, une mise à jour serait nécessaire :

J'aurai du étudier plus en détail la brochure et j'aurai vu qu'en fait la prise de l'option alcantara n'entraine donc pas les sièges électriques mais uniquement chauffants. :em:

configurateur citroen.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps on peut se consoler en se disant que le réglage électrique des sièges n'est pas d'une utilité quotidienne le plus souvent, et que ça fait une source de soucis électriques en moins dans le multiplexage...;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps on peut se consoler en se disant que le réglage électrique des sièges n'est pas d'une utilité quotidienne le plus souvent, et que ça fait une source de soucis électriques en moins dans le multiplexage...;)

 

C'est clair, mais ce petit plus justifiait à mon sens le prix de l'option...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en revanche sur certaines voitures c'est très utile, testé sur une allemande luxueuse à allure sport, le siège qui recule à fond pour vous permettre d'entrer dans la bagnole bas de plafond, pour un grand, c'est pratique... du coup l'option alcanthara est plus coûteuse qu'il n'y parait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sièges électriques à mémoires sont un plus que nous ne pourrions plus nous en séparer, mon épouse et moi-même. Et pour l'instant quoique en pense certains pas de problèmes sur la mienne...http://emoticon.gregland.net/emoticon/Content/Content_2.gif

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste de retour à la maison , je vous fais profiter des premières photos en attendant le retour au calme ce soir pour les prémières impressions.

Pour FAFOU et le trombi, d'autres photos suiveront dès que la météo sera plus clémente.

DSC_0001-1.jpg

DSC_0002-1.jpg

DSC_0003-1.jpg

DSC_0004-1.jpg

DSC_0005-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous livre maintenant mes premières impressions après quelques petits kilomètres :

 

EXTERIEUR :

Le restylage, bien que léger, est tout de même du plus bel effet.

L'apparition des LED, qui donnent à la face avant un regard plus agressif, ainsi que les clignotants blanc, qui s'intègrent parfaitement aux blocs optiques, font de cette face avant un ensemble parfaitement homogène.

Sur les flancs, la petite touche de chrome sur les poignées de porte (en finition exclusive) vient renforcer le jonc chromé latéral.

A l'arrière, on arbore le nouveau logo et on enfonce le clou avec le CITROEN en dessous. Les feux teintés noirs sont parfaitement intégrés surtout dans la livrée noir onyx.

Je ne m'étalerai pas sur les jantes en 18. Déjà que sur le C4P7 ça avait belle allure, sur le C4P5 c'est :Dingue:

 

INTERIEUR :

Mon regard s'est tout d'abord porté sur l'alcantara (chauffant mais pas électrique ;) ) Par rapport au velours, pas de comparaison, c'est la classe !

A noter l'appartition du simili cuir (le fameux TEP ?) sur les flancs des sièges. J'émets au passage un gros doute quand à la solidité de ce revètement, à voir à l'usage.

Pour le reste pas de changements importants, l'option RT5 ne me gratifie pas de la nouvelle console centrale.

J'ai tout de même remarqué la baisse de qualité des commodos placés sur le volant ; auparavant leur texture était douce et brillante ; maintenant c'est mat et quelque peu rugueux!:voyons:

 

MOTEUR :

Pour le peu de kilomètres que j'ai fait, le 1.6 HDI 112 est une belle réussité. Silencieux, souple et volontaire.

Au premier coup de clé, le silence surprend surtout en comparaison du 2.0 HDI 138 et cela même en roulant. Ce moteur est d'une réelle discrétion.

Le couple annoncé de 270 nm est bel et bien présent et grâce à lui, ce petit moulin emmène aisément le véhicule. L'indicateur de changement de rapports vous amène à une conduite souple et tout en couple. Et pour ceux qui douteraient encore, on peut bel et bien tenir le 90 km/h en 6e !:jap:

Pour les retours consos il faudra patienter mais je lui ai fait le plein (54 l sans difficulté) et l'ODB m'annonce 650 km d'autonomie avec une moyenne de 5.5 l :???::. Je pense qu'il y un léger bug dans le calcul d'autonomie mais je verrai demain après quelques km supplémentaires.:roll:

 

Voilà pour aujourd'hui, la suite dans un prochain épisode ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je lui ai fait le plein (54 l sans difficulté) et l'ODB m'annonce 650 km d'autonomie avec une moyenne de 5.5 l

 

Après une trentaine de km parcourus aujourd'hui, l'autonomie est passée à 850 km :prie:, l'ODB fonctionne.

 

Quand aux feux à LED, un passage au télécodage s'impose car ils sont programmés en mode velleuse (allumage intense en feux de position et atténué en feux de croisement) et pas en mode diurne ! :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérieur maintenant avec le revètement alcantara

Av vu passager.jpg

 

Le siège en détail avec l'apparition du TEP (simili cuir), présent aussi en dessous des accoudoirs.

Détail siège AV.jpg

 

Vue sur la console centrale

BVM + console centrale.jpg

 

BVM et navidrive

TBD BVM.jpg

 

Les sièges AR avec les sièges RECARO en alcantara des petits ;)

Sièges AR.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour cette série de clichés.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.