Invité radicalrider Posté(e) le 30 septembre 2010 Posté(e) le 30 septembre 2010 Bonjour alors voici mon problème j'ai récuperer mon ax 4x4 il y a un mois elle venait de suisse et n'avait pas tournée depuis un moment..ax 4x4 de 94 moteur 1.4i (TU quelque chose..) j'ai donc fait une remise en état vidange, filtres (huiles, air et essence)bougies.. en roulant je m'apercoi quelle broute qu'elle donne de violent accoup comme si le moteur se coupait mais en accelerant doucement ca va a peu près (juste en enfoncant la pédale elle s'engorge) j'ai donc tout inversé avec un autre ax 4x4 que j'avait mais qui elle fonctionnait a savoir corp d'injection, allumage, boitier d'injection..toujours pareil!!!rien changé!! donc mon beau père étant mecano m'a dit de nettoyer la sonde lambda ce que je fis et la miracle elle marche tiptop...pendant 500kms..et ca recommence!! donc je decide de changer la sonde , je l'installe toujours pareil ca broutte....il n'y a pas de masse déjà testé...les bougies sont noires donc mélange trop riche.. que puis je faire ??passage a la valise (conseil du beau père) serais ce le cata??ou le papillon des gaz? ou juste un reprogrammation du boitier d'injection si cela se fait???ou si vous avez une autre idée parcque là je suis a 2 doigt de la vendre, Citer
Invité cyril81 Posté(e) le 30 septembre 2010 Posté(e) le 30 septembre 2010 Salut a toi à voir oui tu as un petit problème d'injection, l'avantage des AX c'est que l'on peut faire pas mal de chose nous même y compris tester le calculateur voilà un tuto qui je pense peut déja te dépanner : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=21477 fait les test et tiens nous au courant, regarde aussi si tu as pas une prise d'air sur la pipe d'admission, corp d'injection... ? (une voiture qui reste longtemp arreter et les joints s'usent :( ). A+ Citer
Invité radicalrider Posté(e) le 1 octobre 2010 Posté(e) le 1 octobre 2010 merci beaucoup je vais regardé cet aprem... Citer
Invité radicalrider Posté(e) le 4 octobre 2010 Posté(e) le 4 octobre 2010 merci beaucoup je vais regardé cet aprem... Bon alors j'ai trouvé les num de défauts 33 et 21 apparament lié au débimètre....jsuis perdu si quelqu'un a une photo de son moteur un 1.4i voir si mes branchement de durite sont bon...sinon ax 4x4 a vendre!!! Citer
Messages recommandés