Aller au contenu
  • S’inscrire

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque, qu'ils soient hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leurs connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

dave42170 de retour en C4 coupé

Messages recommandés

Invité dave42170
Posté(e)

Bonsoir à tous.

Quel plaisir de revenir sur ce forum après tant d'années !!!

Je m'appelle David, j'ai 22 ans, j'habite près de Saint-Etienne et je suis agent administratif.

Je suis l'heureux propriétaire d'une C4 coupé club entreprise HDI92 transformée en 5 places.

Le véhicule est de 2006 et totalise environ 82000 Km.

J'en suis très content depuis son achat au mois de Juin !

Posté(e)

Coucou,

Bienvenue chez nous alors.

Et elles sont où les magnifiques photos de ta C4 ? Surtout qu'il y en a sur ton blog :PP

Bon dépêche-toi de les mettre, sinon gare au fouet :D

@ bientôt

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Invité dave42170
Posté(e)
:good:

Merci pour les photos. ;)

De rien !

Et merci pour votre accueil !

Invité dave42170
Posté(e)

Des accessoires me plaisent pour le véhicule.

J'ai donc commandé le couvre poignée chromé pour le coffre ainsi que les baguettes de bas de vitres chromées.

Mais j'ai un petit souci pour les couvres poignées chromées de portes.

J'aimerais poser une question.

Est ce que les poignées de C4 5 portes sont les mêmes que les poignées en 3 portes (niveau longueur...) ?

Car sur le site ou je veux acheter les poignées il en existe que pour C4 5 portes ! il n'y en a pas de dispo pour C4 coupé !

Merci d'avance pour vos réponses....

Posté(e)

bienvenue et très belle titine, tu l'as acheté en 2 places ou c'est toi qui l'a transformé en 5 ?

Comment t'y es tu pris pour les démarches ?

Pour que l'automobile soit toujours un plaisir
Invité dave42170
Posté(e)
bienvenue et très belle titine, tu l'as acheté en 2 places ou c'est toi qui l'a transformé en 5 ?

Comment t'y es tu pris pour les démarches ?

Salut

Alors oui je l'ai acheté à la base en 2 places. il s'agissait au départ d'une C4 coupé club entreprise.

Pour les démarches administratives, c'est Citroën qui s'en est chargé à l'achat du véhicule. Ils constitue un dossier et l'envoi dans un centre à Paris pour obtenir un certificat d'homologuation en 5 places et donne une nouvelle plaquette avec le numéro de série... à riveter coté compartiment moteur.

Pour le montage, c'est moi et mon frère qui nous en sommes chargés.

La transformation en 5 places m'a en tout couté environ 1600€.

- 200€ pour les démarches administratives et avoir ce certificat d'homologuation et cette plaquette,

- env. 170€ pour le kit de ceintures de sécurité,

- env. 500€ pour le kit banquette AR (juste l'armature des sièges),

- env. 740€ pour le kit de garnissage (mousse de la banquette + sellerie).

Voilà pour les détails...

Posté(e)

Merci pour ta réponse. Je pensais qu'il était obligatoire de passer par citroen pour le montage.

En tout cas 1600 euros je ne trouve pas ça cher. Un ami qui possède une C3 2 places, dérivé VP, souhaite la passer en 5 places, et on lui demande entre 1600 et 3000 euros, du coup il a envie de vendre sa voiture.

Invité dave42170
Posté(e)
Merci pour ta réponse. Je pensais qu'il était obligatoire de passer par citroen pour le montage.

En tout cas 1600 euros je ne trouve pas ça cher. Un ami qui possède une C3 2 places, dérivé VP, souhaite la passer en 5 places, et on lui demande entre 1600 et 3000 euros, du coup il a envie de vendre sa voiture.

Non 1600€ c'est correct pour une transformation. Pour le montage tu peux le faire toi même. Il n'y a pas besoin d'être dans la mécanique ou quoi que se soit.

Il suffit d'acheter une RTA et d'avoir de la patience et du temps pour faire la transfo. C'est à la porté de tout le monde.

1600€ c'est sans doute justement le prix des pièces + le dossier et ça s'envole peut être à 3000€ par rapport à la main d'oeuvre ! Mais personnellement 1500€ de main d'oeuvre sa me parait vraiment énorme !

Ton collègue devrait faire un devis détaillé sur papier en concession. Car là on a du lui dire le prix comme ça sans vraiment réfléchir... Et au moins il sera fixé !

Posté(e)
Je crois surtout que la concession ou il est allé n'avait pas l'habitude de transformer des véhicules, et qu'ils n'avaient surement pas envie de s'embêter avec ça.