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bruit dans ma Direction


p806

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Bonjour,

Je te felicite d'abord pour ton poste, c'est toujours bien de mettre des photos.

 

Ton soufflet de cardan est coupe, rien a voir avec la fuite. Peut etre que l'huile de DA a fragiliser le soufflet et il s'est casse.

 

Le cardan est une pièce qui fait tourner ta roue. Elle se situe entre la boite de vitesse et le moyeu de roue.

Le soufflet de cardan protege ce dernier. Il contient de la graisse afin qu'il ne s'use pas prématurément.

 

2 solutions s'offrent a toi:

1- graisser le cardan et changer le soufflet

2-changer le cardan

 

Je te conseil la soluce 2 car un cardan qui a deja ete expose a l'eau et la crasse est use meme si il ne fait pas encore de bruit. Tu risque de changer ton cardan dans 10000km. De plus le temps de depannage entre les deux est presque pareil.

 

Dernier point. Regarde le cardan avant gauche, il a peut etre le meme souci.

 

Tu peux d'abord regler ton probleme de DA et ensuite tu verras pour les cardans.

 

Courage.

 

t'avait raison philippe, j'ai déposé mon véhicule au garage ce matin pour changer triangle AVD et soufflet de cardan, et voilà que cet aprem mon mécano m'a appelé pour m'annoncer que le cardan était mort.

la facture s'alourdie :(

pourtant j'avais pris soin de protéger le cardan avec une bouteille d'eau, j'ai coupé le cul d'une bouteille d'eau en plastique, puis une partie au niveau du goulot, puis dans sa longueur, j'ai entouré le soufflet défecteueux avec la bouteille, un collier colson pour maintenir le tout, mais bon entre le moment où j'ai découvert que mon soufflet était HS et le moment où je l'ai protégé, j'ai dû en faire des km.

"plus les hommes seront éclairés , plus ils seront libres" (voltaire)

merci à vous pour vos interventions

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Hello,

Sur ma premiere voiture (une 205) j'ai eu un cardan coupe. A l'epoque je ne bricolais pas autant la voiture que maintenant, j'ai donc apporte la 205 au garagiste du village (tres bonne reputation) et il m'a dit qu'il ne changeait pas les soufflets mais qu'il changeait les cardans directement pour la raison que tu as surligne en rouge.

Peu de temps apres un pote a le soufflet coupe et il decide de remplacer seulement le soufflet. 6 mois plus tard il retournait chez le garagiste.

 

Tout depend du temps que le cardan a ete expose, si tu verifies les cardans tout les mois, tu peux envisager un remplacement du soufflet .... Mais bon .... qui le fait ?? Pas moi en tout cas.

 

Je ne sais pas si une marque de cardan est meilleure qu'une autre. J'ai eu 4 voitures depuis que je conduis et 2 ont eu un soufflet de couper.

Mon Evasion n'a pas eu le probleme. Je croise les doigts !!

:hum: rendre l'âme d'accord, mais a qui ? :hum:
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Oui c'est bien la boite de vitesse!

par contre un conseil, ne prend pas des model à coller car ils risquent de ne pastenir! Prend en des fermés, et prend le tempsde demonter ton cardan pour remplacer ce soufflet!

profites en pour voir celui de l'autre coté, et pense à l'huile de boite car tu pourrais en perdre un peu.

sur mon modèle il semblerait qu'il y ait une goupille, donc pas de perte d'huile pour BV.

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Hello,

Sur ma premiere voiture (une 205) j'ai eu un cardan coupe. A l'epoque je ne bricolais pas autant la voiture que maintenant, j'ai donc apporte la 205 au garagiste du village (tres bonne reputation) et il m'a dit qu'il ne changeait pas les soufflets mais qu'il changeait les cardans directement pour la raison que tu as surligne en rouge.

Peu de temps apres un pote a le soufflet coupe et il decide de remplacer seulement le soufflet. 6 mois plus tard il retournait chez le garagiste.

 

Tout depend du temps que le cardan a ete expose, si tu verifies les cardans tout les mois, tu peux envisager un remplacement du soufflet .... Mais bon .... qui le fait ?? Pas moi en tout cas.

 

Je ne sais pas si une marque de cardan est meilleure qu'une autre. J'ai eu 4 voitures depuis que je conduis et 2 ont eu un soufflet de couper.

Mon Evasion n'a pas eu le probleme. Je croise les doigts !!

 

ayant une fuite au niveau de l'huile de ma DA, je pense que la fuite est à l'origine de l'usure du soufflet.

 

au fait , après avoir remplacé mon triangle + cardan AVG, une géométrie est-elle nécessaire.

mon mécano prétend que non car il n'a pas touché à la direction

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Lorsque j'ai change les 2 triangles mon volant n'etait plus centre et la voiture tirait un peu a droite, j'ai donc fait faire le parallelisme.

 

Un defaut de parallelisme peut se manifester autrement que par une voiture qui ne tire pas droit.

Une usure prematuree des pneu sur les cotes exterieures ou interieures par example.

 

Je ne suis pas expert comme ton garagiste mais je serais plustot d'avis de le faire.

 

Les autres avis sont les bienvenues ....

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Invité fleche d'argent

a partir du moment ou tu diminue un jeu, il faut rerègler!

m'enfin si t'es pneus ne sont pas neuf, attend de les changer pour faire ton parallélisme correctement

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a partir du moment ou tu diminue un jeu, il faut rerègler!

m'enfin si t'es pneus ne sont pas neuf, attend de les changer pour faire ton parallélisme correctement

 

il faut que je change mes 2 pneu AV car ce ne sont pas les même et ils sont usés, c pour cela qu'il faut que je sache absolument s'il faut refaire une géometrie ou pas car :

 

1° j'ai pas envie de mettre des pneu neufs et les bouffer à cause d'une mauvaise géométrie,

 

2° je n'ai pas envie de faire une géométrie (50€) si ce n'est pas necessaire (j'en ai eu déjà pour 350€ pièce et MO pour remplacement triangle + cardan AVG)

 

donc ,

soit on me dit qu'une géométrie s'impose, dans ce cas je vais encore rouler un peu avec mes pneus usés en attendant,

soit une géométrie n'est pas necessaire, dans ce cas je fait changer mes 2 pneus AV au plus tôt.

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Si tu mets des pneu neufs fait le parallelisme juste apres avoir fait montes et equilibres les pneu. Sinon tu risques de les uses rapidos et tu seras quitte pour un nouveau train de pneu qui sur evasion coute 200 euros a peu pres.

Si c'etait ma voiture je le ferai.

 

Je te conseille d'emmener tes pneu actuels jusqu'au bout et ensuite de faire le train de pneu et equilibrage. Ca te permettra d'etaler les depenses.

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Bonjour,

 

Change de mécano !!!!!!!!!!!!!!! A partir du moment ou tu change un triangle, il faut faire un parallélisme. Ton ancien triangle avait du jeu, les silent-blocs également et usés en plus. Ton parallélisme qui était basé sur ces données devient donc caduque avec le changement du triangle!!!!!!!

 

Par contre, comme le dit Flèche d'Argent, change tes pneus et ensuite va faire ton parallélisme.

 

Ok, 50€ c'est toujours bon à garder dans sa poche. Mais là tu joues sur la sécurité (tenue de route), l'usure de tes pneus, la consommation en carburant. Donc continue de mettre la main au porte-feuille et investi dans un parallélisme. Il te le rendra sur le long terme.

 

A+

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Si tu mets des pneu neufs fait le parallelisme juste apres avoir fait montes et equilibres les pneu. Sinon tu risques de les uses rapidos et tu seras quitte pour un nouveau train de pneu qui sur evasion coute 200 euros a peu pres.

Si c'etait ma voiture je le ferai.

 

Je te conseille d'emmener tes pneu actuels jusqu'au bout et ensuite de faire le train de pneu et equilibrage. Ca te permettra d'etaler les depenses.

 

t'a raison,

je pense que je vais rouler avec mes pneus actuels encore qq temps (en espérant ne pas me faire choper, car le prix d'un PV = 1 pneu neuf) et en même temps je vais surveiller s'il y a davantage d'usure ou pas de mes pneus actuels:

si oui je change mes pneus + équilibrage et je fais une géométrie

si non, je change seulement mes pneus sans refaire de géométrie

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j'ai fini par changer mes 2 pneus AV, je suis tombé sur une affaire : 2 pneus d'occasion à 20% d'usure pour 120€ équilibrés et montés, des michelins énergy.

 

après réflexion, je pense refaire une géométrie car la dernière fois que je l'ai fait c avec mon triangle AVG défectueux, les réglages ont donc été fait en conséquence.

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j'ai fini par changer mes 2 pneus AV, je suis tombé sur une affaire : 2 pneus d'occasion à 20% d'usure pour 120€ équilibrés et montés, des michelins énergy.

 

après réflexion, je pense refaire une géométrie car la dernière fois que je l'ai fait c avec mon triangle AVG défectueux, les réglages ont donc été fait en conséquence.

On peut trouver des pneu d'occas en bon etat sur le bon coin, je suis a la recherche de pneu d'hiver.

Suite a ton poste j'ai regarde l'usure de mes pneu et ils s'usent anormalement cotés interieurs. Je suis oblige de faire a nouveau le parallelisme alors que je l'ai fait il y a 2 ans maintenant. Je vais attendre de changer le train avant.

Il est plus sage de suivre les conseils de fleche d'argent et diable bleu.

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On peut trouver des pneu d'occas en bon etat sur le bon coin, je suis a la recherche de pneu d'hiver.

Suite a ton poste j'ai regarde l'usure de mes pneu et ils s'usent anormalement cotés interieurs. Je suis oblige de faire a nouveau le parallelisme alors que je l'ai fait il y a 2 ans maintenant. Je vais attendre de changer le train avant.

Il est plus sage de suivre les conseils de fleche d'argent et diable bleu.

 

vraisemblablement le parallélisme se dérègle facilement : lorsqu'on se prend un trottoir, lorsqu'on se prend un nid de poule (trou dans la chaussée) ....

quant aux pneus sur le bon coin pas toujours évident de trouver la bonne dimension (205/65/15) et proche de chez soi; en fait en ce qui me concerne un pote m'a parlé d'un spécialiste de pneu, il rachète ceux d'allemagne , d'occasion avec 20 à 50% d'usure (car la bas c plus strict) et il les monte avec facture à l'appuis.

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Oui la géométrie du train c'est super important. D'une ça permet de bien user ses pneus et de deux ça permet surtout une meilleur tenue de route par tout temps. Et quand un garagiste vous la fait, demandez à avoir la feuille avec le relevé de la géo c'est un plus non négligeable (sur beaucoup il y a le avant/après réglages en plus).
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  • 4 mois après...
Invité sami 59

bonsoir a tous

 

je viens ici pour une petit question sur mon cardan de 806 1.9 td

 

voila l écrou de cardan ses du 36 ?

 

car j ai les 2 douille mais elle ne passe pas elle son tro épaisse a causse du centreur

 

ou je peut trouver une douille qui passerai

 

ou si vous avait une astuce pour le desserre

 

et je viens de passer le ct et en angle de ripage ses +9 ses koi sa faux faire une géométrie ?

 

en vous remercie d avence

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Bonsoir,

J'ai acheté une douille de 36 à environ 8 euros et je suis allé voir mon pote d'à côté pour l'affiner au tour à métaux. La douille chez citron n'est pas donnée sinon.

Cordialement.

Joël

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Invité sami 59

bonjour

 

Ok merci pour l info je vais voir avec des amis si il peuve me la réduire en eppaisseur

 

ses dommage car on acheté des douille et sa marche pas 20€ cher norauto et sa marche pas

 

merci a tous

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Invité sami 59

oui ses une douille en 6 pan que j ai acheter

 

j ai même le coffret poids lourd la douille de 36 elle passe pas non plus trop gros aussi

 

pouvait vous me dire de combien il faut la retraissir en épaisseur svp

 

ou si vous avait un modèle avec les cote

 

merci d avance

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