Invité mr freezor Posté(e) le 28 septembre 2010 Posté(e) le 28 septembre 2010 Bonsoir , Je vous explique mon problème . J'ai un problème avec mon compteur de vitesse car il m indique une vitesse inférieur à la vitesse réelle ! En gros ,quand je suis à 110 sur mon compteur ,je suis en réalité sur mon GPS à 130 Km donc c'est pas super pour les radars !:( Mon autre problème est mon compte tour qui se met a gigoter dans tous les sens puis à tomber quand je décélére et si j'accélère de nouveau quand l'aiguille est à 0 ,je n'ai plus de pêche et je fume énormément ! Après quelque instant ,ca reviens à la normale . J'ai déjà regardé un peu partout par rapport au capteur ,au durite ou au compte tour par lui même mais je ne sais pas si c'est lié avec mon problème de fumé ! Merci par avance pour vos réponse ! Citer
marinmarin50 Posté(e) le 29 septembre 2010 Posté(e) le 29 septembre 2010 Bonjour Sauf erreur de ma part, ce ne sont pas deux problèmes qui sont liés. Tu as d'abord un problème de combiné d'instrument qui déraille. Même si ça ne m'est jamais arrivé, j'ai souvent lu ici que de refaire certaines soudures du circuit imprimé derrière le combiné, résolvait pas mal de problèmes de compteur, compte-tours et autres. Pour cela il faut démonter et vérifier. Quant au manque de puissance et à la présence de fumée, il faudrait nous donner un peu plus de précisions. Quel est le kilométrage de la voiture, et notamment des injecteurs, les filtres sont dans quel état (Gas-Oil et Air), n'y aurait-il pas une prise d'air, état et étanchéité des Durit, ... autant de choses à vérifier ! Tiens nous au courant Cordialement Citer
Invité mr freezor Posté(e) le 29 septembre 2010 Posté(e) le 29 septembre 2010 Bonsoir , Le truc ,c'est qu'elle ne fume pas du tout en général ! Cela arrive vraiment que quand l'aiguille du compte tour tombe à zéro ! Sinon sans ca ,elle ne pollue pas ! Elle à 295000 Kms et l'entretient à été fait il y as peu de temps . Le moteur a été remplacé à 290000Kms car ma courroie d'accessoire a lâché et c'est logé dans la distribution ,il a été remplacé par un moteur de ZX 1.9TD et le mécano qui me l'a monté a laissé la boite de vitesse de la ZX . Citer
marinmarin50 Posté(e) le 30 septembre 2010 Posté(e) le 30 septembre 2010 Bonjour Quoi qu'il en soit, je persiste à dire que les deux problèmes ne peuvent être liés ... Ce n'est pas parce que ton compte-tours est à zéro qu'elle cafouille, c'est parce que ton moteur cafouille et baisse de régime que ton compte-tours vient à zéro ! Ton raisonnement est inverse ... A savoir ce que vaut le nouveau moteur que tu as fait monter, kilométrage, injecteurs, entretien en général, Durit, etc. D'autre part, le problème de ton compteur peut très bien provenir d'une différence de démultiplication des accessoires entre le moteur d'origine et celui de la ZX. Cordialement Citer
Invité mr freezor Posté(e) le 30 septembre 2010 Posté(e) le 30 septembre 2010 Bonjour , Donc je vais contrôler mes durites ,mon compteur et le capteur pmh ! Merci pour ta réponse Marinmarin50 ,je vais me retourner le cerveau pour la suite ! :PP Citer
Citronphile Posté(e) le 30 septembre 2010 Posté(e) le 30 septembre 2010 Bonjour, Pour ce qui est du compte tour à zéro et moteur qui cafouille ca ressemble à un problème électrique/électronique/capteur, mais j'y connais pas grand chose en diesel. Effectivement, le capteur de pmh peut être en cause, j'ai eu le cas sur ma Xantia essence. Pour la vitesse, cherche pas : si ta Xantia a une boîte de ZX, c'est de là que vient le souci. Electronique ou pas, la vitesse véhicule est toujours donnée par un piquage sur la boîte qui donne le nombre de tour de roue. Comme les roues de Xantia sont plus grandes, à vitesse égale, le nombre de tours de roue par minute donné par la boîte est plus faible, et ton compteur de Xantia trouve que tu vas pas vite...:PP Citer Ami 6 - GS X2 - BX 16 RS - 2 Xantia V6 Activa volées - 2 Xantia TCT Activa - Saxo 1.4 La C5 est trop grosse, et la C4 n'a pas de suspension hydro : Citroen n'aura plus mes sous.
Invité mr freezor Posté(e) le 2 octobre 2010 Posté(e) le 2 octobre 2010 Bonjour , J avais le même doute pour le diamêtre des roues .il y a t il une solution pour remédier a ce problème ? sinon ,dès que j ai un peu de temps ,je m occupe du compte tour . merci a vous ! Citer
Citronphile Posté(e) le 2 octobre 2010 Posté(e) le 2 octobre 2010 Ben, je ne vois pas autre chose que de remettre une boîte de Xantia, ou mettre des roues de ZX... Citer Ami 6 - GS X2 - BX 16 RS - 2 Xantia V6 Activa volées - 2 Xantia TCT Activa - Saxo 1.4 La C5 est trop grosse, et la C4 n'a pas de suspension hydro : Citroen n'aura plus mes sous.
Invité mr freezor Posté(e) le 2 octobre 2010 Posté(e) le 2 octobre 2010 j ai regardé vite fais et en gardant les jantes en 15" je dois mettre du 185/55/15 ! Il ni as pas la possibilité de changer ou modifier un capteur ? Citer
Citronphile Posté(e) le 2 octobre 2010 Posté(e) le 2 octobre 2010 Arrête ! pour les roues, je disais ça pour rigoler. Si tu changes le diamètre des roues, tu changes la démultiplication totale de la transmission et peut-être la puissance fiscale. Et qui dit voiture modifiée sur ce plan, dit "passage aux mines". Et de toute façon, changer de type de boîte, ca change de démultiplication et donc ta voiture n'est plus conforme à ta carte grise... Et ta voiture, depuis que tu as fait la modif, elle doit tirer plus long, être moins nerveuse, non ? Il y a peut-être possibilité de modifier le compteur s'il est électronique, mais ca me paraît sportif... Je serais toi, je comparerais mon compteur par rapport au GPS à 50, 70, 90, 110, 130 km/h et basta. Citer Ami 6 - GS X2 - BX 16 RS - 2 Xantia V6 Activa volées - 2 Xantia TCT Activa - Saxo 1.4 La C5 est trop grosse, et la C4 n'a pas de suspension hydro : Citroen n'aura plus mes sous.
Invité mr freezor Posté(e) le 2 octobre 2010 Posté(e) le 2 octobre 2010 bin pour l instant je roule avec un avertisseur de radar qui indique la vitesse réel mais j aurai voulu remèttre ca en ordre ! Citer
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