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Ma C5 ph2 1.6hdi ronronne ...


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Posté(e)

bonsoir

 

donc mémère ronronne depuis hier, plus fort ce soir en ayant roulé un peu ...

 

Elle roule normalement, a de la reprise , ne fume pas, les niveaux ont été vérifiés il y a 2 semaines ; Controle d'ordinateur de bord, RAS

 

Mon embrayage patine parfois , donc je me pose des questions ( mais elle ronronne aussi bien en roulant qu'au point mort)

 

Elle a 4 ans et 105 000 km

 

Avez-vous des idées ?

 

merci


Posté(e)

j'y ai pensé, et ça m'arrangerait que cela soit ça ... par contre ça parait vraiment être situé au niveau du moteur

 

Elle est passée au CT fin juin, sans problème, je pense que s'il y avait eu un souci d'échappement il l'aurait signalé , non ???

Posté(e)

Salut,

 

pneus ? roulements de boite, de roues ?

 

Elle est peut être heureuse et se prend pour une chatte -dehors-

Invité Paddy XWX
Posté(e)
Regarde si en appuyant sur la boite a air le bruit disparait.

 

La boite a air, et les durites d' alimentation.... depuis le changement de filtre a air sur ma c5II mon moteur fait deux fois plus de bruit; car le mécano a mal refixé le tuyau....ça tient a peu de chose.....

Posté(e)
Salut,

 

pneus ? roulements de boite, de roues ?

 

Elle est peut être heureuse et se prend pour une chatte -dehors-

 

 

 

Pneus: changés il y a 2 semaines, j'ai fait 1600 km depuis, sans ronrons, sauf depuis deux jours ,

 

roulements de boite , why not si ça ronronne :em:

 

roulements de roue: non , ce n'est pas ce type de ronron :D

 

 

:em:

Posté(e)

par contre, la marche arrière a du mal à passer parfois, et cela depuis que je l'ai ( achetée il y a 10 mois, à 83000 km)

 

 

bon, je vais au garage, et je vous dis ce qu'ils me disent

 

 

Bonne journée

Posté(e)

bon, de retour du garage sans l'auto

 

Pas de bruit à froid ce matin, donc j'ai roulé un peu , et le bruit est apparu... je ne suis pas folle, le garagiste a entendu tout de suite le bruit, et m'a tout de suite dit " c'est une courroie ". Effectivement, en ouvrant le capot, on entendait bien le ronron plus un bruit de frottement , donc ils la gardent pour trouver la cause et réparer .

 

J'ai toujours aimé Citroen, mais j'avoue que sur la Xsara, j'ai entendu aussi avant la panne ( poulie damper), et là, la C5 à 105000 km, je dois dire qu'avec les Renault, je n'ai JAMAIS eu de choses graves ( 3 Renault de suite entre mes Citroen, et 565 000 km parcourus avec )

 

J'ai changé les pneus il y a deux semaines, un budget , mais c'est de l'entretien, mais là, j'ai un peu les nerfs ...

Posté(e)
Peut ètre la distribution. On en voit quelques une sur les 1.6 HDI.
Posté(e)
Peut ètre la distribution. On en voit quelques une sur les 1.6 HDI.

 

 

 

mon garagiste est un Renault, mais il m'a tout de suite parlé de ça en entendant le ronron ( ou courroie d'accessoires , donc ils demontent pour vérifier )

 

 

C'est connu sur le 1.6hdi ? parce que je l'ai achetée il y a 11 mois, avec 83 000 km, et je ne pensais pas faire ça si vite ( 105 000 km) si on regarde les préconisations :mad:

Posté(e)
bonsoir

 

donc mémère ronronne depuis hier, plus fort ce soir en ayant roulé un peu ...

 

Elle roule normalement, a de la reprise , ne fume pas, les niveaux ont été vérifiés il y a 2 semaines ; Controle d'ordinateur de bord, RAS

 

Mon embrayage patine parfois , donc je me pose des questions ( mais elle ronronne aussi bien en roulant qu'au point mort)

 

Elle a 4 ans et 105 000 km

 

Avez-vous des idées ?

 

merci

 

Arrête de la caresser dans le sens du poil!!!!!!!

 

OK, je sors.

Cordialement votre

G.G

DS5 THP 165 SPORT CHIC AUTOMATIQUE 6 DU 25/10/2016

Posté(e)
Arrête de la caresser dans le sens du poil!!!!!!!

 

OK, je sors.

 

-xan22-

 

 

bon, en fait, méfiez vous des C5 qui ronronnent, ça veut dire qu'elles sont malades:(

 

je la récupère cet après midi, je vous annonce le prix de la douloureuse :vomi:

Posté(e)
par contre, la marche arrière a du mal à passer parfois, et cela depuis que je l'ai ( achetée il y a 10 mois, à 83000 km)

 

 

bon, je vais au garage, et je vous dis ce qu'ils me disent

 

 

Bonne journée

 

Bonjour

Il est normal que dans certains cas la marche arrière soit difficile à passer. Pour celà la solution est de passer la première et d'avancer un tout petit peu.

Bien à vous.

Posté(e)

Bon résultat des courses :

 

remplacement du kit de distribution

remplacement de la pompe à eau

Remplacement de la courroie d'accessoire

Remplacement et purge du liquide de refroidissement

 

4 heures de main d'oeuvre

 

le tout pour la modique somme de 566,80 €

 

 

 

 

 

 

Je vais rester positive, c'est moins cher qu'un moteur cassé :buzz:

Posté(e)
Bonjour

Il est normal que dans certains cas la marche arrière soit difficile à passer. Pour celà la solution est de passer la première et d'avancer un tout petit peu.

Bien à vous.

 

Merci de votre réponse. Je remets au point mort et je recommence, ça va comme ça aussi pour le moment .

 

Mais le ronron était sérieux , finalement ;)

Invité Paddy XWX
Posté(e)
Votre mécano vous a-t-il dit précisément quelle était la pièce défectueuse...??? car je suis épaté du faible coût de l' ensemble de ce qu' il prétend avoir fait.... et êtes vous sur qu' une intervention infime n' aurait pas suffit telle que suggèrée par ce site...???
Invité titi 95
Posté(e)
salut moi aussi je suis épaté du montant de la facture :hum:
Invité c5ecolo
Posté(e)

Salut,

 

c'est un garage Re...lt, ptéte que ça joue sur le prix....

Invité titi 95
Posté(e)
avant j avais un espace 3 dci les réparations étaient pas donner
Invité c5ecolo
Posté(e)
barèmes de chaque constructeur pous ses véhicules, mais ptéte différends pour un autre marque..
Invité TAMTAM62
Posté(e)

je le connais depuis 9 ans, c'est un agent renault, pas une concession, ce qui explique certainement le prix moindre . Il fait l'entretien des voitures du SAMU de l'hopital de Béthune, collectionne les voitures anciennes et sponsorise un équipage en rallye, donc un vrai passionné ;)

 

Le prix est cohérent

 

kit distribution : 187,64 ht

pompe à eau : 95,01 ht

courroie d'accessoire: 30,96 ht

liquide de refroidissement : 14,78 ht

net ( 600 ml) : 2,85 ht

colle résine BV : 8,99 ht

 

main d'oeuvre 4 h : 133,68 ht

 

Pièces Citroen.

 

Possible qu'il m'ait fait une fleur sur la MO, vu que j'ai changé les 4 pneus chez lui il y a 15 jours ...

 

 

 

en tout cas, elle ne ronronne plus -xan22-

Invité TAMTAM62
Posté(e)
Peut ètre la distribution. On en voit quelques une sur les 1.6 HDI.

 

 

 

Je confirme... c'est une vacherie, parce qu'on ne s'y attend pas à ce kilométrage et a cet âge :(

Invité TAMTAM62
Posté(e)

133 c'est du ht ... mais c'est vrai que 33,42 ht de l'heure c'est peu ...

 

explication : province et seulement le patron et 1 mécano... moins de monde à payer qu'en concession

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Invité
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