archidune Posté(e) le 28 septembre 2010 Posté(e) le 28 septembre 2010 Bonjour à tous, il y a quelques semaines, ma Xantia a commencé à piquer du nez. Et piquer du nez en roulant, ça peut être dangereux. Symptômes : l'avant fait ressort plus que de raison, mais avec mollesse, un peu comme une américaine, tellement que la tenue de route s'en ressent. Je ne voyais pas trop quelle en était la raison : pour moi, les seuls symptômes courants d'une suspension Citroën, c'était la rigidité accrue, pas l'inverse. Comme je devais changer les sphères arrière et profitant de promos chez N*****o, j'ai fait le plein, sphère d'accu comprise. Partant du principe que la durée de vie des sphères, changées en même temps la fois précédente, devait être la même, il se pouvait que malgré tout celles à l'avant soient en cause. Verdict : les sphères avant étaient bien en cause également. Conclusion : si votre Xantia se "ramollit" et fait ressort, n'excluez pas la possibilité que les sphères soient en cause, sans que le véhicule ne devienne plus rigide et rebondisse sur la route pour autant. La preuve : c'était l'inverse dans mon cas. Et me revoilà avec ma péniche tant appréciée, comme du temps de sa jeunesse. ô mon baaaateeeaaauuuu ohoooOooo ! Citer
Messages recommandés