Aller au contenu
  • S’inscrire

Problème support filtre a Gasoil Xantia 1.9 SD

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voilà déjà quelques temps que ma Xantia 1.9 SD ne démarre plus correctement. Je suis obligé de "pomper" pour qu'elle accepte de démarrer. J'ai fait changer la poire, mais rien n'a changé. Après avoir consulté beaucoup de forum, j'ai pris la décision de suivre les pistes du changement de support du filtre à gasoil, changement des joints etc. Ce qui m'inquiète, c'est que lorsqu'elle démarre après pompage, une épaisse fumée bleue/blanche, sort du pot d'échappement, mais rien quand je roule.

Mon problème réel qui vient tout juste de se créer et, qu'en ouvrant le capot pour pomper ce matin, j'ai remarqué un cable qui pendouillait dans le vide. Il se situe sur le support. J'ai regardé d'où il pouvait bien provenir, mais visiblement il n'est pas relié à quelque chose. Est-ce normal?

Je suis novice en mécanique et donc mes questions peuvent prêter à sourire mais je l'aime ma xantia et étant jeune conducteur, je trouve que ce modèle est vraiment agréable pour faire de la route

Voila.

Si vous avez besoin de photos, je peux vous les transmettre, merci d'avance

Posté(e)

Un câble ou un tuyaux transparent ?

Si c'est le tuyaux transparent, c'est celui de la purge et c'est normal qu'il pende sur 40cms vers le sol.

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

Posté(e)
Bonjour,

Voilà déjà quelques temps que ma Xantia 1.9 SD ne démarre plus correctement. Je suis obligé de "pomper" pour qu'elle accepte de démarrer. J'ai fait changer la poire, mais rien n'a changé. Après avoir consulté beaucoup de forum, j'ai pris la décision de suivre les pistes du changement de support du filtre à gasoil, changement des joints etc. Ce qui m'inquiète, c'est que lorsqu'elle démarre après pompage, une épaisse fumée bleue/blanche, sort du pot d'échappement, mais rien quand je roule.