Aller au contenu
  • S’inscrire

Problème support filtre a Gasoil Xantia 1.9 SD

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voilà déjà quelques temps que ma Xantia 1.9 SD ne démarre plus correctement. Je suis obligé de "pomper" pour qu'elle accepte de démarrer. J'ai fait changer la poire, mais rien n'a changé. Après avoir consulté beaucoup de forum, j'ai pris la décision de suivre les pistes du changement de support du filtre à gasoil, changement des joints etc. Ce qui m'inquiète, c'est que lorsqu'elle démarre après pompage, une épaisse fumée bleue/blanche, sort du pot d'échappement, mais rien quand je roule.

Mon problème réel qui vient tout juste de se créer et, qu'en ouvrant le capot pour pomper ce matin, j'ai remarqué un cable qui pendouillait dans le vide. Il se situe sur le support. J'ai regardé d'où il pouvait bien provenir, mais visiblement il n'est pas relié à quelque chose. Est-ce normal?

Je suis novice en mécanique et donc mes questions peuvent prêter à sourire mais je l'aime ma xantia et étant jeune conducteur, je trouve que ce modèle est vraiment agréable pour faire de la route

Voila.

Si vous avez besoin de photos, je peux vous les transmettre, merci d'avance

Posté(e)

Un câble ou un tuyaux transparent ?

Si c'est le tuyaux transparent, c'est celui de la purge et c'est normal qu'il pende sur 40cms vers le sol.

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

Posté(e)
Bonjour,

Voilà déjà quelques temps que ma Xantia 1.9 SD ne démarre plus correctement. Je suis obligé de "pomper" pour qu'elle accepte de démarrer. J'ai fait changer la poire, mais rien n'a changé. Après avoir consulté beaucoup de forum, j'ai pris la décision de suivre les pistes du changement de support du filtre à gasoil, changement des joints etc. Ce qui m'inquiète, c'est que lorsqu'elle démarre après pompage, une épaisse fumée bleue/blanche, sort du pot d'échappement, mais rien quand je roule.

Mon problème réel qui vient tout juste de se créer et, qu'en ouvrant le capot pour pomper ce matin, j'ai remarqué un cable qui pendouillait dans le vide. Il se situe sur le support. J'ai regardé d'où il pouvait bien provenir, mais visiblement il n'est pas relié à quelque chose. Est-ce normal?

Je suis novice en mécanique et donc mes questions peuvent prêter à sourire mais je l'aime ma xantia et étant jeune conducteur, je trouve que ce modèle est vraiment agréable pour faire de la route

Voila.

Si vous avez besoin de photos, je peux vous les transmettre, merci d'avance

Le problème des prises d'ai a déja été évoqué à de nombreuses reprises sur le forum. Effectue une recherche et tu trouvera les posts et tuto concernant ce problème. Sinon il est possible que ton problème de prise d'air provienne du porte filtre mais aussi de toutes la tuyauterie (arrivée et retour du GO). Voir aussi du coté des durites des injecteurs ! il faut de toute manière procéder par élimination. Bon courage.

Posté(e)

Bonjour,

En ce qui concerne le cable qui pend, merci pour votre réponse, en effet celà est normal.

Maintenant, comme il commence à refaire froid, ma pauvre titine à vraiment du mal à démarrer le matin (environ 5 minutes en pompant à la poire, puis à l'accélérateur). Je passe chez mon garagiste en rentrant de la fac tout à l'heure et je verrai bien avec lui.

C'est dommage, parce que je me dis que ça tombe, ce n'est rien grand chose, et si je devais l'envoyer de l'autre côté j'en verserai bien une petite larme.