Aller au contenu
  • S’inscrire

vibrations au ralenti

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

aprés mon problème de batterie, j'en ai un autre à vous soumettre. à vos claviers messieurs et on ne triche pas!

plus serieusement, il arrive souvent qu'au ralenti (feu rouge géneralement), la voiture se mette à vibrer. je le sens parce que j'ai les pieds sur les pédales, mais les passagers ne le sentent pas.

ces vibrations me mettent en état de stress, non pas l'inquiétude mais vraiment le mouvement saccadé:mad: ce qui rend la chose trés désagréable.

aprés recherche sur le forum, le volant moteur serait peut-être en cause (d'autant que le garagiste m'a dit il y a deux semaines que l'embrayage allait bientot laché).

néanmoins, je me demande ce que vous en pensez.

c'est une C4 1.6 hdi 110 de 100000km.

merci à tous et bonne journée

Posté(e)
pour rajouter un peu plus de détail, les vibrations semblent provenir du moteur, comme s'il y'avait une variation des gazs, on a l'impression qu'il broutte un peu...
Posté(e)

Bonsoir,

Ce ne serait pas les régénérations du FAP, par hasard ?

Posté(e)

merci de ton aide

je pense pas parce que ça le fait depuis bien 2-3 semaines...

Posté(e)

Bonjour,

Le FAP ne régénère pas au ralenti, cause températures et consigne calculo : il faut passer lez gaz de 200-300 °C jusqu'à ~400/500 °C de mémoire.

D'ailleurs les C4 fap qui ne font que de la ville voient la durée de vie du FAP dégringoler dramatiquement à cause du manque de régénération.

Ton problème de vibration peut en cacher beaucoup : vérifie les silent block moteurs : capot ouvert tu arrêtes/démarres le moteur pour le voir bouger et tu seras vite fixé.

Sinon les vibrations sont internes au moteur ? un stéthoscope pour rechercher l'endroit des vibrations et tu seras également fixé : couvre culasse, culasse, bloc cylindre, turbo, durites mal fixées. Si rien d'évident, c'est peut être l'embrayage effectivement. (test du frein à main en 3ieme ? maintenant avec les rattrapage de jeu automatique, c'est un peu balaise)

Bon courage

Posté(e)

Salut,

Perso quand j'ai eu ça on a regardé un peu partout sans succés. Finalement le changement du volant moteur à résolu le pb. Lorsqu'il commence à se détériorer on sent aussi à la pédale d'embrayage, et à l'arrêt du moteur qu'il y a quelque chose qui tourne plus rond.

Aujourd'hui plus de problème avec volant moteur + embrayage neuf. Ils montent plus Valeo qui était pas fiable mais une marque allemande qui m'échappe. très fiable d'après le garage.

a +

• 2 semaines après...
Posté(e)

quelques nouvelles:

j 'ai fais le plein l'autre jour, et depuis, le problème ne s'est pas manifesté.

je me demande donc si ça ne viendrait pas de la qualite de l'essence....

je continue à rouler et vous tiens informés

a+ tout le monde et encore merci

Posté(e)

Bonjour,

je me demande donc si ça ne viendrait pas de la qualite de l'essence....

Tu veut dire du "gas-oil" pour un HDI ?

Méfies toi, si tu as fait un plein avec un gas-oil de piètre qualité (ou avec un fond de cuve) que ton filtre à gas-oil ne se colmate pas rapidement.

Posté(e)

oui, bien sur, gasoil. mais j'utilise le terme essence pour les deux:roll:

pour le filtre, pour l'instant je pense pas avoir trop de soucis de son coté.

il etait colmaté en decembre et l'auto me l'a bien fait savoir (message d'erreur puis ralentissement pour finir par arret total sur l'autoroute:()

merci:bien:

Invité colorabo
Posté(e)
Salut,

Perso quand j'ai eu ça on a regardé un peu partout sans succés. Finalement le changement du volant moteur à résolu le pb. Lorsqu'il commence à se détériorer on sent aussi à la pédale d'embrayage, et à l'arrêt du moteur qu'il y a quelque chose qui tourne plus rond.

Aujourd'hui plus de problème avec volant moteur + embrayage neuf. Ils montent plus Valeo qui était pas fiable mais une marque allemande qui m'échappe. très fiable d'après le garage.

a +

Sachs ??? Groupe ZF...