Aller au contenu
  • S’inscrire

suspensions arrières dure

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous (te),je reviens vers vous afin de m'informer sur un symptomes qui est apparu soudainement .

Les faits:

-Du jour au lendemain l'arrières de ma xantia 2 litre HDI (27/12/1999) devient tape cul et ce surtout à partir d'environ 40 /50 km à l'heure

-les sphères ont été changé il y à prés de 2 ans et elles n'affichent que 30 mille KM

-Le garagiste ..IDAS pour ne pas le citer n'avait pas commander la sphère du milieu à l'arrière et donc cette dernière n'avait pu etre changée.

Je précise que ma xantia n'est pas une hydractive j'ai également commandé des sphère IFHS chez Pourchier que j'ai réceptionné .

Mes questions:

-comment savoir si mes sphères avant sont encore en bon état afin d'éviter de les changer inutilement?...

-est ce possible que des sphères(arrières changées le meme jour qu'à l'avant soient usées prématurément )

...............

quelles sont les vérifications d'usage sachant que je viens de réaliser la vidange + le nettoyage des filtres et du circuit lhm mais que le problème qui semblait diminué est réapparu dès le lendemain..je précise toutefois que je n'ai pas mis d'hydroclean

merci pour votre contribution

xantia 2 l hdi 198000 km

Posté(e)

-comment savoir si mes sphères avant sont encore en bon état afin d'éviter de les changer inutilement?...

1. A l'arrêt pousser de tout son poids à l'arrière du véhicule, la voiture doit s'enfoncer facilement (que ce soit moteur arrêté ou en marche).

2. Demander à un garagiste de démonter tes sphères et de mesurer la pression restante.

Posté(e)

Salut ,je n'est pas le souvenir d'avoir porté ou tracté ...cependant on m'a parlé de tige qui devraient entrer dans chaque sphères et qui ne rempliraient plus leur role....je n'est plus que quelques jours pour me décider soit je change toutes mes sphères et le problème est réglé (j'espère)soit je change juste les sphères arrières et là j'espère que tout rentre dans l'ordre ...

comment savoir si la sphère du milieu à l'arière doit etre changée ??

Merci

Posté(e)

1. A l'arrêt pousser de tout son poids à l'arrière du véhicule, la voiture doit s'enfoncer facilement (que ce soit moteur arrêté ou en marche).

2. Demander à un garagiste de démonter tes sphères et de mesurer la pression restante.

Moteur arrêté, tu es sur ? car les EV se ferment à l'arrêt sur hydractive.

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

Posté(e)
Bonjour,

Essaye de faire une purge au niveau du CJ/DJ, moi j'ai eu le tour sur mon XM, après la purge, revenu à la normale.

On sait jamais.

Georges

salut et merci à tous pour vos réponses

comment comment effectuer cette purge je ne sais pas ce qu'est le CJ/DJ et encore moins ou il se situe...

cdt.

Posté(e)

Bonjour,

C'est dans le compartiment moteur, coté boite de vitesse,

http://img387.imageshack.us/img387/3163/im12kl.gif

http://img315.imageshack.us/img315/6895/conjoncteur12oq6.jpg

c'est une vis de 12, attention desserrer d'un tour max, car il y a une bille derrière.

Tu mets en route, tu mets en position haute, tu baisses, tu desserres la vis et tu entends un pschitt, tu la resserres, tu mets en position normale, et tu recommences une fois la même chose, ensuite tu essaies, si toujours le problème, voir si électrovanne ou autre.

Bon courage.

Georges

Posté(e)

Bonjour,

C'est dans le compartiment moteur, coté boite de vitesse,

c'est une vis de 12, attention desserrer d'un tour max, car il y a une bille derrière.

Tu mets en route, tu mets en position haute, tu baisses, tu desserres la vis et tu entends un pschitt, tu la resserres, tu mets en position normale, et tu recommences une fois la même chose, ensuite tu essaies, si toujours le problème, voir si électrovanne ou autre.

Bon courage.

Georges

Bonjour ,à tous George concernant cette vis de purge j'ai du la dévisser lorsque j'ai changé mon lhm il y a un peu plus de deux semaines (le changement à duré 2 heures avant de revenir à son état initial tape cul) ,hier j'ai essayé la technique de Stan et je me suis apercu que l'arrière par rapport à l'avant ne descendait pratiquement pas

ma question :

-Puis-je changé les deux sphère arrières seulement et dois-je par sécurité changé la sphère arrière du milieu et dans tout les cas comment procéder

à+

merci encore à tous

Posté(e)

Quand ta voiture est tape cul, la hauteur de caisse à l'arrirere est elle correcte?

Si oui : spheres nazes si non (en haut ou en bas) correcteur à dégripper.

Tu peux changer tes sphères avant indépendemment des spheres arrieres., mais ca se suit de peu en général. Il faut faire les 3 Av ou les 3 AR simultanément en revanche. et pense à la SC mac si tu l'as, et au conj dij. Il faut que tes spheres ai moins de 6 mois (date temponnées dessus)

Perso je me sert sur fourniture auto ouest je suis content ( conditions difficile, tractage, poussiere champs chemins défoncés) elles ont 60000 km, et sont niquel