Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

capteurs de pressions des pneus


Invité lolobreizh62

Messages recommandés

Invité lolobreizh62

bonjour,

n'ayant pas encore trouvé de réponse à ma question, je la pose directement à tous !!

ma c4pic exclusive est équipée d'à peu près tout, sauf le cuir: chromes partout, toit pano, AAS avant et arrière, AFIL, calcul de place de parking, navidrive gps, sièges chauffants (même sans le cuir, si,si!), pack hi-fi, pack lumière, etc, etc...et des jantes 16', mais je ne sais pas si ces fameuses jantes sont équipées de capteurs de pression...comment le savoir ?! dégonfler l'une des roues et voir la réaction de l'odb, s'il réagit ?!! Dans ce cas, faudra-t-il que j'aille faire réinitialiser les capteurs ?

Le garage citron m'a envoyé au diable en affirmant ne rien pouvoir faire même avec le numéro de série ! !

J'ai essayé le site services-citroen, je m'y suis même inscrit, mais n'ai jamais reçu le mail avec les codes d'accès !!

donc si vous avez des idées, je prends !!

merci d'avance !!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour lolobreizh62, si ton C4P5 exclusive et d’origine France il et équiper de capteur.

Ensuite tu peux faire le teste en dégonflent une des roue, et normalement tu auras un message sur ODB, et il n’y a pas besoin de passer par le garage, il sufi de remettre la bonne pression et tout rentrera dans l’ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

n'ayant pas encore trouvé de réponse à ma question, je la pose directement à tous !!

ma c4pic exclusive est équipée d'à peu près tout, sauf le cuir: chromes partout, toit pano, AAS avant et arrière, AFIL, calcul de place de parking, navidrive gps, sièges chauffants (même sans le cuir, si,si!), pack hi-fi, pack lumière, etc, etc...et des jantes 16', mais je ne sais pas si ces fameuses jantes sont équipées de capteurs de pression...comment le savoir ?! dégonfler l'une des roues et voir la réaction de l'odb, s'il réagit ?!! Dans ce cas, faudra-t-il que j'aille faire réinitialiser les capteurs ?

Le garage citron m'a envoyé au diable en affirmant ne rien pouvoir faire même avec le numéro de série ! !

J'ai essayé le site services-citroen, je m'y suis même inscrit, mais n'ai jamais reçu le mail avec les codes d'accès !!

donc si vous avez des idées, je prends !!

merci d'avance !!:)

 

Adhère à l'Asssociation Planète-Citroën ce sera plus facile pour y accéder.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem : exclusive import d'Italie, elle a les capteurs, mais ce n'était spécifié nulle part dans les caractéristiques et sur le bon de commande. Je m'en suis aperçu en montant des pneus neige (sans capteurs) car un message est apparu (absence mesure).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as le navidrive, tu peux aller en section navidrive dans les addons... il y a un programme qui permet d'afficher l'etat des pneus (ça ajoute à l'ODB ,une page supplémentaire avec la t° d'eau, etc..). ;)

 

sans besoin de dégonfler , nan ? :PP

 

EDIT : c'est ici

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que les valves équipées de capteurs ont des capuchons métalliques,mais j'avais vérifié sur ma C5 en dégonflant un peu un pneu de façon à pouvoir rouler à 30 ou 40kmh et là l'affichage m'a indiqué "pneu dégonflé".Je l'avais fait car j'avais peur que le garage ne l'ait pas remis lors d'un changement de pneu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que les valves équipées de capteurs ont des capuchons métalliques,mais j'avais vérifié sur ma C5 en dégonflant un peu un pneu de façon à pouvoir rouler à 30 ou 40kmh et là l'affichage m'a indiqué "pneu dégonflé".Je l'avais fait car j'avais peur que le garage ne l'ait pas remis lors d'un changement de pneu.

 

Sur la mienne pas de capuchons métalliques, ils sont en plastiques. Alors ????

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolobreizh62

bonjour,

merci à tous ceux qui ont apporté leur pierre à la lente construction de ma connaissance en automobile (je pars de loin, très loin!) ! !:prie::jap:

maintenant, ayant suivi le lien vers l'autre page:

Si tu as le navidrive, tu peux aller en section navidrive dans les addons... il y a un programme qui permet d'afficher l'etat des pneus (ça ajoute à l'ODB ,une page supplémentaire avec la t° d'eau, etc..).

 

sans besoin de dégonfler , nan ?

 

EDIT : c'est ici

(merci LOLOSC !) , je suis très tenté par l'expérience de rajouter à mon Tableau de Bord les infos sur les t° des liquides, surtout (et accessoirement les pressions des pneus), mais alors, il me faudrait un cheminement détaillé...genre "le RT5 pour les gros nuls en informatique et télématique"...vous voyez ?! mais si le mode d'emploi est clair (ce dont je ne doute pas un instant!), alors, calmement, je devrais y arriver, non ?!!

si qq1 a toutes les infos, je prends !! ( avec les pages pour récupérer els logiciels et les explications des sigles ! !))

merci d'avance !!

kenavo du bord du pas de calais, ici temps gris clair, petite bruine et 14° ce matin, bonne journée à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si il est d'origine étrangère normalement il a le capteur. Le mien est d'origine allemande et je possède le capteur de sous gonflage.

 

:nanana: Non ! pas sur toutes les "export", le mien, acheté en Belgique et pas de capteurs de sous gonflage.

 

En 2007/ 2008, les capteurs faisaient partis d'un pack optionnel avec les phares xénon et les detecteurs avant.

 

Mais, peut etre que depuis cette époque, ces équipements sont prévus d'office sur toutes les "export" ?

C4P II -5 - eHDI 115 EGT 6 - Exclusive - Hichory - intérieur cuir/tissus finn Champagne - TPV -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour les capteurs de pression, j’ai volontairement mie origine France. Car il y a souvent des différences entre les pays.

Pour l’affichage de la troisième page de ODB, c’est assez simple à faire, il suffi de lire le poste que lolosc ta donner dans le poste plus haut, et si tu a du as des questions a se sujet elle son a poser dans cette même discutions cite par lolosc, et je me ferai un plaisir à répondre à des différentes questions. Mais attention cette troisième page et qu’une indication de la pression des pneus par OK ou Non OK, idem pour la température ce n’est qu’une indication il n’y a pas la température réelle afficher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

, je suis très tenté par l'expérience de rajouter à mon Tableau de Bord les infos sur les t° des liquides,

 

ah si seulement ça pouvait exister avec le Myway, ça serait sur mon tableau illico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

merci à tous ceux qui ont apporté leur pierre à la lente construction de ma connaissance en automobile (je pars de loin, très loin!) ! !:prie::jap:

maintenant, ayant suivi le lien vers l'autre page:

(merci LOLOSC !) , je suis très tenté par l'expérience de rajouter à mon Tableau de Bord les infos sur les t° des liquides, surtout (et accessoirement les pressions des pneus), mais alors, il me faudrait un cheminement détaillé...genre "le RT5 pour les gros nuls en informatique et télématique"...vous voyez ?! mais si le mode d'emploi est clair (ce dont je ne doute pas un instant!), alors, calmement, je devrais y arriver, non ?!!

si qq1 a toutes les infos, je prends !! ( avec les pages pour récupérer els logiciels et les explications des sigles ! !))

merci d'avance !!

kenavo du bord du pas de calais, ici temps gris clair, petite bruine et 14° ce matin, bonne journée à tous !!

 

Il y a tout ce qui faut

Comme toi, je suis nul et grace a nos petits camarades, on se sent devenir presque intelligent !!! Il reste du boulot quand meme :PP:PP

Surtout n hesite pas a faire appel a eux, ce sont des pros !!!

Il faut etre adhérent aussi !

:saut::mad::saut:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.