Invité Arnaud13 Posté(e) le 26 septembre 2010 Posté(e) le 26 septembre 2010 Bonjour à tous, Après un an de bons et loyaux services, ma Xsara me lache par l'arrière, le train à changer :-( Du coup, j'ai fait un premier devis chez peugeot : 1700€, puis un autre chez opel 1000€. N'ayant pas cet argent, étant demandeur d'emploi, je vais dans un garage associatif qui accepte de travailler avec de l'occasion et est à 30€/h de MO. Il reste à trouver le bon modèle de train arrière, éventuellement une ligne d'échappement complète qui serait à changer également, comme de toute façon elle doit être déposée ... Vous savez ce que je dois chercher comme modèle ? Quels sont les compatibles ? (306 ?) Je dois enfin changer mes amortisseurs arrières, et le garage ne travail qu'avec du neuf pour ce genre de pièce et leur fournisseur est à 150€. J'ai vu sur internet des pièces pas trop chère, vous savez quels références je dois prendre (OEM ?) Enfin, quels sont les prix pour ce genre de pièce en casse ? J'ai vu rapidement 150€ le train, 100€ la ligne d'échappement. Ce qui ferait avec la MO (150€) et les amortisseurs (150€ max) dans les 500€, ce qui est déjà plus respirable. Pour info : Xsara 1.4i SX - 01/99 Merci d'avance, Arnaud Citer
Invité buffer1384 Posté(e) le 29 septembre 2010 Posté(e) le 29 septembre 2010 Bonjour Arnaud13, Personnellement j'ai eu également à changer le train arrière de ma 206 en aout dernier. Celui de la Xsara est de conception identique. Il était atteint de la maladie assez fréquente sur cette pièce, à savoir un jeu dans le bras de suspension côté passager faisant incliner la roue jusqu'à lui faire toucher la carrosserie... Pour 200€ à la casse, je me suis retrouvé avec de nouveaux amortisseurs car ils font partie de l'ensemble vendu par le casseur. L'idée du garage associatif ma parait bonne pour limiter le cout de la main d'oeuvre. Le remplacement d'un train arrière n'est pas une opération très compliquée en soi car il tient seulement par quatre boulons. L'opération qui m'est apparue la plus problématique pour moi à été de rebrancher les câbles du frein à main... En ce qui concerne le choix du modèle, il va falloir que tu fasses confiance à ton casseur. Ca me fait drôle d'écrire ça car j'ai une confiance toute relative dans cette profession où le meilleur se retrouve avec le pire mais bon. Donc, si tu en choisis un de confiance il devrait être à même de bien te conseiller sur le choix de la pièce. Il existe surement des modèles compatibles qui s'adapte sur ta voiture mais je pense que, vu la diffusion importante de la Xsara, il ne devrait pas être trop difficile de trouver le même modèle. Attention, si ta voiture est équipée d'un ABS, il faudra vérifier que les capteurs soit également présents. Voilà, il te reste plus qu'à prendre ton téléphone et à appeler tous les casseurs de ta région pour le trouver. Je te souhaite bon courage dans ta quête !!! Citer
Invité patrictactac63 Posté(e) le 29 septembre 2010 Posté(e) le 29 septembre 2010 bonjour j'ai moi même eu ce problème sur mon ancienne zx (c'est pas tout a fait le même montage mais c'est le même soucis, les roues touchent la caisse) j'avais changer les roulements pour faire le moins cher possible elle avait 320000km et j'en avais eu pour une cinquantaine d'euros. (un seul coté) pour le train arrière en casse le soucis c'est que tu ne sais pas trop le kilométrage du véhicule alors il peut être bon quand tu l'achète mais c'est pas garanti dans le temps... sinon il y a des boites spécialisées dans la réfection des trains arrière comme http://www.autolisle.fr/index.htm à mon avis le train doit couter dans les 350 ou 400 euros enfin c'est une estimation, l'avantage c'est que tous les roulement et axe de bras sont neuf. @+ Citer
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