Aller au contenu
  • S’inscrire

bva hs puis ressuscitée!

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde,j'ai achete il y a quelque mois une xm v6 bva gpl de 97 ,quelque temps apres j'ai eu des soucis au passage de la troisieme:Elle etait lente a passer si la contrainte etait forte(acceleration,charge,pente)et de plus elle sifflait au passage de celle ci(ce n'etait pas le pont de la riviere kwai mais plutot une marche funebre :LOL:).J'ai fait 3 changements d'huile de boite et le phenomene a alors presque disparu,mais la semaine derniere en sortant d'un parking souterrain la boite commence a brouter,je continu ma route mais sur la nationale la voiture broute de plus en plus et refuse de passer la troisieme,je decide donc de rentrer a la maison et,presque arrive,la boite patine alors jusqu'a son immobilisation complete,finalement retour donc a la maison en depanneuse(ce qui a beaucoup plus aux enfant mais qui a nettement moins amuse le papa :mad:).

Cela aurais pu etre lafin de cette mesaventure sauf que hier,je redemarre la voiture histoire de la faire tourner,et surprise la boite remarche comme si rien ne s'etait passe.Je sais que de toute facon la boite est bonne a changer,mais etant curieux je voudrais savoir si quelqu'un peut m'expliquer ce qui s'est passe.

ps:Si quelqu'un connait une v6 bva serie 2 pour pieces(avec un tres bon goupe moteur/boite) ca m'interresse

Posté(e)

Bonjour,

moteur PRV avec BVA 4HP18 ou ES9J4 avec BVA 4HP20?

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Posté(e)
Le bloc hydraulique de la boite qui chauffe et déconne ?

Cx 2400 GTi 1977

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Posté(e)
Salut,c'est le prv avec la 4hp18

Bonjour,

désolé mais c'est une 98 avec un ES9J4 et BVA 4 HP20 que je possède

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Posté(e)
Le bloc hydraulique de la boite qui chauffe et déconne ?

Peut etre,mais pour la troisieme qui sifflait et avait du mal a passer:bande de frein? embrayages?

Posté(e)
Merci,pour l'adresse je suis la un peu "short in time" mais j'irai y faire un tour ce we.
Posté(e)

Oui et non, il ne faut pas par "embrayages" faire l'amalgame avec l'embrayage d'une BVM.

On entend par "embrayage" sur une automatique les disques se trouvant le long de différents arbres contenus dans la Boite.

Cx 2400 GTi 1977

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM