Invité onoret Posté(e) le 26 septembre 2010 Posté(e) le 26 septembre 2010 Bonjour à tous Je souhaiterai avoir votre avis sur la "fiabilité" du comparatif de fiabilité ci dessous.. http://www.imageshotel.org/images/cazlamn/comparatiffiabilit.jpg Pour ma part le C4P7 HDI 138 BVA exclusive, c'est des problèmes depuis qu'elle a 500 Km, j'en suis au 3ème NAVIDRIVE sans compter un phare XENON HS , un phare arrière (étancheité), le turbo (cassé),.... Elle a 63 000 Km et mon rêve le plus fou et de pouvoir m'en débarrasser. C'est dur dur et pourtant je me suis pas gourmand.... Citer
Invité Swing Posté(e) le 26 septembre 2010 Posté(e) le 26 septembre 2010 est-ce vraiment le sens de votre question? l'article intégral est là "l'étude est basée sur les évaluations des propriétaires de leurs véhicules et négociants à travers 67 attributs dans quatre groupes Les mesures de satisfaction. par ordre de l'importance sont : l'appel(attrait) du véhicule (32 %), qui incluent La performance(L'exécution), le design(la conception), console et des caractéristiques(fonctions); coûts de propriété (26 %), y compris consommation de carburant, assurance et Les coûts d'entretien et réparation; qualité de véhicule et fiabilité (22 %); et les relations clientèle (20 %)." "L'Étude de Satisfaction des Propriétaires de Véhicule en France 2010 est basée sur les évaluations en ligne de plus de 14 000eEntretiens(Interviews) avec des propriétaires français de voiture après une moyenne de deux ans de propriété. L'étude était réalisée de Janvier à mars 2010." avec un SRC à la hauteur, Picasso passait devant le Touran... l'étude a l'air plus que sérieuse, pour les statistiques un véhicule calamiteux comme semble l'être le vôtre n'est qu'un épiphénomène, un peu comme le gagnant du loto sur une série de tirage.. . je gagne jamais grand chose quand je joue au loto, pourvu que ce soit pareil avec mon Picasso Citer
Invité onoret Posté(e) le 26 septembre 2010 Posté(e) le 26 septembre 2010 Merci pour cet éclairage. Je n'avais trouvé que le tableau, merci pour l'article complet mais surtout pour votre traduction, car l'anglais et moi.... Donc rien à voir avec ce que je croyais puisque la fiabilité (taux de panne) semble rentrer dans la note à la même hauteur que le service client (ça existe chez Citroën ?) et moins que l'apparence. Quant à "l'épiphénomène" je vous laisse seul juge mais la très mauvaise image des C4P7 haut de gamme chez les professionnels concurrents (Toyota, Volkswagen, Renault et même Peugeot !!) c'est pas un "épiphénomène". Citer
Invité Swing Posté(e) le 26 septembre 2010 Posté(e) le 26 septembre 2010 essayez de le faire reprendre par Citroën quitte à vendre le véhicule repris assez vite, faut juste faire le calcul. Essayez de faire reprendre un Toyota Verso qui bouffe du pneu (lui aussi...) et dont le SAV est incapable de faire marcher correctement la radio intégrée qui clignote comme un sapin de noel, (je passe sur les injecteurs changés 2 fois sous garantie-2500€ la facture- et l'odeur d'huile chaude dans la voiture après une heure de route) et vous m'en direz des nouvelles, c'est le cas d'un collègue... Citer
Invité micpierre Posté(e) le 26 septembre 2010 Posté(e) le 26 septembre 2010 Merci pour cet éclairage. Je n'avais trouvé que le tableau, merci pour l'article complet mais surtout pour votre traduction, car l'anglais et moi.... Donc rien à voir avec ce que je croyais puisque la fiabilité (taux de panne) semble rentrer dans la note à la même hauteur que le service client (ça existe chez Citroën ?) et moins que l'apparence. Quant à "l'épiphénomène" je vous laisse seul juge mais la très mauvaise image des C4P7 haut de gamme chez les professionnels concurrents (Toyota, Volkswagen, Renault et même Peugeot !!) c'est pas un "épiphénomène". Je suis propriétaire d'un c4p 5p exéclusive, 2l hdi bva, les soucis que j'ai rencontré sont: Siège conducteur (assise) changé sous garantie Peinture intérieure de la pognée de la porte passager qui s'écaille, changé sous garantie Et enfin contacteur de la pédale de frein, la pièce à été payée par Citroën. J'ai eu trois soucis mineurs sur 2 ans et demi et j'ai du débourser une fois l'équivalent de 100€. Avant ce véhicule je roulais en Mercedes et en 3 ans que je l'ai gardée j'ai du débourser l'équivalent de 800€ en réparation. Je précise que le véhicule avait 1 année et 10'000km au moment de mon achat. A comparer entre les 2 il n'y a aucun doute. Les autres marques crachent sur Citroën uniquement parcequ'il voient que Citroën prend des parts du marché et ça les déranges, a bon entendeur... Citer
Invité Swing Posté(e) le 26 septembre 2010 Posté(e) le 26 septembre 2010 je ne pense pas qu'il faille raisonner en terme de complot, quelle que soit la marque, ils reprennent plus facilement leurs produits que ceux des autres, parce qu'ils les connaissent moins, et savent que les remises à niveau pour revente leur coûteront plus cher, ne serait-ce que pour les pièces; et puis s'ils disaient "ah non, je vous reprends pas le véhicule que nous vous avons fabriqué et vendu, ça ferait très mauvais genre, (à l'époque des GS, à part Citroën, les autres n'en voulaient pas à moins de les débarrasser de hauts de gamme invendables). Un autre indicateur assez fiable est la côte argus à 2 ou 3 ans, en comparant des produits similaires en motorisation et en finition et prix de vente, on voit bien les vilains petits canards dont la côte n'est pas seulement qu'une côte d'amour, quand on achète un véhicule qui dépasse les 60 000kms, c'est plus pour son usage potentiel que pour une quelconque mode. Citer
Invité onoret Posté(e) le 27 septembre 2010 Posté(e) le 27 septembre 2010 Bonjour, Pour continuer sur ce comparatif, même si les données suivantes ne sont pas des données de fiabilité, chez un vendeur de voiture toute marque national et connu, les remises affichées sont: (véhicule neuf, provenance France) VW Touran : 9,5 % Peugeot 5008 : 15 % Toyota Verso : 15,5 % Renault Scenic 15,5 % Citroën C4P7 : 19,5 % A votre avis quel est le plus "vendable" ? Citer
Invité Swing Posté(e) le 27 septembre 2010 Posté(e) le 27 septembre 2010 pour comparer vraiment, affichez donc le prix haut de gamme toutes options comparables et non la réduction, pour avoir arpenté les concessions, je peux vous dire qu'AUCUN tarif catalogue n'est appliqué, les réductions ne sont que des attrape-****, un peu comme les réductions exceptionnelles dans les solderies, surtout à cette saison où le nombre de mois pour faire les chiffres se réduit. . Consultez un site comme le particulier vous y verrez des véhicules 0 ou 10 km, immatriculés par les concessions toutes marques et vendus à -25% au moins, parce qu'il faut bien écouler les véhicules pris en stock, surtout les immatriculés. Finalement votre interrogation sur cette enquête n'était qu'un prétexte pour nous faire part de vos déboires, les résultats ne correspondants pas à votre ressenti personnel, ce qu'on peut comprendre vu ce que vous relatez, ça me fait le même effet quand la météo annonce un week end radieux et que je me prends l'averse à vélo, même su c'est une averse locale. Citer
Invité onoret Posté(e) le 27 septembre 2010 Posté(e) le 27 septembre 2010 Merci pour le procès d'intention... J'ai pas pour habitude de détourner ou cacher mon propos par ce type d'artifice. Mon propos est bien de confronter les avis. Je sais que ce forum est ouvert d'esprit et accepte la critique ou du moins la réinterrogation. En matière automobile, comme pour beaucoup de chose, il n'y a pas de vérité. Le débat et l'ouverture d'esprit permettent de mieux comprendre et de "grandir". Maintenant tous ce que je dis dans ce fil est vrai. OUI, Je suis mécontent de mon C4P7, mais je n'ai jamais dit que le C4P7 était une mauvaise voiture. OUI, j'ai du mal à vendre mon C4P7, mais je n'ai jamais dit qu'elle ne peut pas se revendre, OUI, les remises (a modèle et équipement équivalent) sont beaucoup importantes sur le C4P7 que par exemple sur sa soeur jumelle la 5008 mais je n'ai jamais dit qu'elle ne se vendait qu'à cause de ça. Bonne journée à tous. Citer
Wall Posté(e) le 27 septembre 2010 Posté(e) le 27 septembre 2010 Difficile de rester objectif. Il y a les Citroënistes dans l'âme qui admirent la marque quoiqu'il arrive. Ceux qui découvre le chevron et qui peuvent être déçu par un premier contact malheureux. Et les autres. En ce qui concerne les statistiques, on peut leur faire dire ce qu'on veut. Citer
Invité Swing Posté(e) le 27 septembre 2010 Posté(e) le 27 septembre 2010 je n'ai pas les chiffres cumulés depuis la sortie de chaque modèle chiffres de ventes de janvier à mai 2010 Renault Scénic 32.306 Citroën C4 Picasso 22.783 Peugeot 3008 21.281 Peugeot 5008 12.508 Ford C-Max 7.686 VW Touran 5.416 Opel Zafira 4.123 Mercedes Clase B 3.861 Citroën Xsara Picasso 3.024 Toyota Verso 2.992 SEAT Altea 1.353 Mazda5 804 Kia Carens 288 Honda FR-V 111 Fiat Multipla 90 statistiquement sur ces véhicules il y a 2 fois plus de risque de voir un picasso neuf en panne qu'un 5008, et 10 fois moins de risque de voit un Toyota Verso en panne. Pourquoi un organisme indépendant travaillant pour un journal truquerait -il les résultats d'une enquête? pourquoi leur faire un procès d'intention on peut regretter que les différents items n'aient pas été détaillés dans la publication, les performances des SAV comme la fréquence des pannes et leur coût. à titre personnel, il y a 2 véhicules à la maison, le second n'est pas une citroën, c'est toujours une vieille voiture moyenne (française depuis qu'on a goûté aux pièces détachées WV) achetée directement à un client de mon garagiste sollicitant une reprise, en ce moment une R19 essence à 154 000kms, ça roule toujours... Pour le Picasso, c'est un choix à défaut de suspension hydraulique et pour rester dans du citroen pour cause d'entretien plus simple qu'en changeant de marque qui aurait obligé mon garagiste à aller chez un confrère pour utiliser leur outil diagnostique, je l'ai pris très récent car j'ai dit à mon garagiste "s'il m'em**** je le fourgue et je prends un Duster ou une logan MCV", c'est pas beau, c'est pas super fini, mais ça roule, je suis pas fan d'un tas de c*****rie gadgets électro machin qui sont sur toutes les voitures françaises ou presque et si le 150 essence avait existé en boite manuelle, j'aurais évité les vannes EGR FAP et autres, d'ailleurs si je pouvais je déconnecterais cette boîte à misères. Citer
Invité nikko Posté(e) le 27 septembre 2010 Posté(e) le 27 septembre 2010 Bonsoir, J'aimerais revenir sur la nature même de l'enquête citée par Calzamm (et j'invite aussi à relativiser: la C4P est dans les 3 meilleures de sa catégorie). J'ai toujours eu un oute sur ces "enquêtes de satisfaction". Il s'agit d'une enquête auprès de propriétaires, à qui on demande s'ils sont satisfaits. Je pense qu'au-delà du taux de panne subi, il y a dans les réponses une grosse dose d'irrationnel: qqn qui s'est saigné aux 4 veines pour acheter la BMW qui rend jaloux les voisins va spontanément être plus "satisfait" de sa voiture que celui qui achète une voiture comme d'autres achètent une brosse à dent. Je ne suis donc pas surpris de voir en tête de classement les voitures à forte image. (et la Logan, dans son genre, est une voiture à forte image: celui qui l'achète l'a choisie délibérément pour son prix et pour ce qu'elle représente). Qu'en pensez-vous? Citer
Invité Swing Posté(e) le 27 septembre 2010 Posté(e) le 27 septembre 2010 Il s'agit d'une enquête auprès de propriétaires, à qui on demande s'ils sont satisfaits. Je pense qu'au-delà du taux de panne subi, il y a dans les réponses une grosse dose d'irrationnel: qqn qui s'est saigné aux 4 veines pour acheter la BMW qui rend jaloux les voisins va spontanément être plus "satisfait" de sa voiture que celui qui achète une voiture comme d'autres achètent une brosse à dent. je pense que sans m'être saigné aux 4 veines si mon picasso ne rend pas l'usage pour lequel il est prévu, il ne restera pas longtemps dans mon garage car j'ai pas l'habitude de me laisser emmerder par de la ferraille. Quant aux gens qui ont des problèmes avec leur caisse, tu peux les lire ici et ailleurs, j'ai pas l'impression qu'ils soient indulgents. En supposant que le raisonnement soit bon, il jouerait de la même façon quelle que soit la bagnole, non? Mon passage chez VAG pour la Golf GTI 1ère version n'a pas duré un an, un petit voleur m'en a débarrassé, mais c'était prévu avant la fin des 12 mois, les factures d'entretien, les ennuis à répétition et le relatif inconfort sur long parcours m'avaient lassé, heureusement, l'engouement était tel que 10 mis après l'achat, l'argus était supérieur à la valeur d'achat... ça marche pas souvent. Citer
Invité guest1458 Posté(e) le 28 septembre 2010 Posté(e) le 28 septembre 2010 mon petit témoignage sur un scénic 5 places derniere mouture que j'ai vu passer devant moi alors que j'étais garé. en effet, j'étais en stationnement et dans une montée en dévers, un scénic 5places arrive. et là cric crac, couic, niouuuuuuu !!! dingue il agrincé de partout !!! je gage pas sur la longévité mais à voir comment le chassis travaille et couine comme ça, j'ai jamais entendu de C4Pic faire ce type de bruit Citer
Invité onoret Posté(e) le 29 septembre 2010 Posté(e) le 29 septembre 2010 Bonjour à tous, Je partage assez l'idée de Nikko sur "l'indulgence" vis à vis des voitures à forte image de marque. Quoi qu'il en soit CITROËN est connu pour être une marque à "image de marque". Le retour de la DS est un bon exemple. J'ai surement pas eu de chance en achetant (neuve) mon C4P7. J'ai tout de même eu une bonne étoile lors de l'achat, je m'étais laissé convaincre à prendre l'extension de garantie 5 ans ou 120 000 Km CITROËN (celle qui est attaché à la voiture pas au propriétaire). Je l'ai largement amorti et je compte sur elle comme argument de vente. Mon garagiste, fort sympatique au demeurant, me dit que je suis "son meilleur client" et va jusqu'a me conseiller pour son remplacement car il a bien compris que pour moi CITROEN c'était fini... Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.