Invité yamen Posté(e) le 25 septembre 2010 Posté(e) le 25 septembre 2010 Bonjour, je suis en passe d'acheter une C5 HDI 138 Exclusive (+ cuir) de 2008 d'occasion dans le réseau Citroën Select, donc garantie 12 mois. Actuellement propriétaire d'une C4 avec laquelle j'ai eu beaucoup de déboires mécaniques / électroniques, je souhaiterais étendre la garantie à 36 ou 48 mois. Le garagiste me propose un financement à la hauteur du "minimum requis" (3.100 euros) sur 48 mois pour bénéficier de la garantie étendue à 48 mois. Il m'indique ("le truc secret du vendeur sympa") que le crédit peut être soldé au bout de 12 mois, pour passer ensuite à un simple paiement mensuel de la garantie. Est-ce vrai ? Je ne suis pas forcément intéressé par un financement et je lui parle de l'extension de garantie "au comptant" évoquée sur le site CitroënSelect. Le vendeur me dit "on ne fait pas ça"... Faut-il que j'insiste ? Bref, est-il possible d'étendre la garantie sans passer par un financement ? Si oui, dois-je le faire maintenant ? Puis-je le faire juste avant a fin de ma garantie basique de 12 mois ? Avec des conditions spécifiques ? Je suis preneur de vos conseils et de vos liens vers les termes du contrat de garantie, les tarifs... Par avance merci de votre accueil ! Yamen. Citer
chtifoudeC4 Posté(e) le 25 septembre 2010 Posté(e) le 25 septembre 2010 Bonjour et bienvenue sur PC Il me semble que pour l'extension de garantie, il faut que la voiture ait moins de 24 mois. Je sais aussi que si tu fais une extension de garantie en passant par le financement, si tu vends la voiture, le propriétaire ne récupère pas la garantie. Je sais que pour une voiture achetée neuve, tu peux avant la fin de la garantie de 2 ans prendre l'extension de garantie et la payer content. Maintenant, toi c'est une voiture d'occasion. Donc peut-être que c'est différent. Citer Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron. Ma New Batmobile D'autres photos de la Batmobile N°3 :PP Ma Batmobile N°2:PP D'autres photos Ma Batmobile N°1
Invité Paddy XWX Posté(e) le 25 septembre 2010 Posté(e) le 25 septembre 2010 Soyez vigilant avec les garantie des financements qui sont souvent trés limitées.... j' aurais tendance à privilègier une garantie constructeur....exigez d' avoir un document précis avant de signer et lisez le afin de savoir de quoi il retourne.... Si ce vendeur fait partie du réseau citron, il doit vendre aussi les garanties citron...... s' il ne veut pas il peut y avoir un interet caché.... sa rémunération..... sur l' autre contrat..... fuyez.... il ne sera pas plus sérieux pour le suivi de votre voiture.... Citer
Loud Howard Posté(e) le 26 septembre 2010 Posté(e) le 26 septembre 2010 Pour avoir procédé de la même manière pour le 807, mes parents ont eu la possibilité d'une garantie Occasions du Lion aussi longue que le financement. Néanmoins, en cas de remboursement anticipé, la garantie cesse de s'appliquer, et n'est pas en principe cessible ! Bien lire les éléments de la garantie, car elle est souvent réduite à sa portion congrue ! Un peu de lecture concernant Citroën Select .... Citer DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Invité yamen Posté(e) le 26 septembre 2010 Posté(e) le 26 septembre 2010 Bon, je ne trouve pas de réponse à ma question principale: quand peut-on prendre une extension de garantie au comptant dans le cas de l'achat dans le réseau Citroen d'une voiture de plus de 2 ans vendue avec 12 mois de garantie... Citer
messin Posté(e) le 26 septembre 2010 Posté(e) le 26 septembre 2010 Bonjour apparemment,Citroen select ne propose pas d'extension de garantie payable au comptant.Je serais comme toi interessé par ce type de garantie (dont j'ai pu profiter parce que j'avais acheté une C5 neuve)mais cela ne figure pas au catalogue du "contrat de service Citroen"... Tu peux toujours appeler la Direction Commerciale France-Contrats de service Citroen ,12 rue Fructidor Paris 17. Citer
Invité yamen Posté(e) le 26 septembre 2010 Posté(e) le 26 septembre 2010 Tu peux toujours appeler la Direction Commerciale France-Contrats de service Je comptais les appeler demain. Citer
Messages recommandés