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Demarrage sur Citroen C3 1.4i de 2004


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Posté(e)

Bonjour,

 

Je n'arrive pas à démarrer ma C3 depuis ce matin.

Citroen C3 de 2004, 1.4i pack clim.

 

 

J'ai essayé de démarrer normalement, toutes les lumières du tableau de bord se sont allumées (normal, le test des voyants quoi) et au moment de mettre le démarreur tout s'éteint. Plus aucun voyant ne s'allume. Je n'arrive même pas à refermer la voiture.

 

J'ai essayé de débranché la batterie 5 minutes puis rebrancher, histoire que l'électronique se réinitialise, rien du tout.

 

En position accessoire et contact marche : Rien ne fonction (radio, vitres électriques, feux de croisement/position) bref on dirait qu'il n'y a aucun courant dans la voiture. En position démarreur, aucun bruit, ni de pompe ni rien.

 

J'ai essayé de farfouiller des coté des fusibles (ceux sous le tableau de bord et ceux dans le moteur) mais aucun ne semble grillé.

 

Je remarque simplement un bruit dans le boitier de fusible sous le tableau de bord dans je mets la clé sur position contact ou accessoire, comme des bruits d'étincelles.

 

Je me suis servi de la voiture hier et tout était ok.

 

Merci par avance pour votre aide.

Je ne sais plus trop quoi essayer.


Posté(e)
bonsoir ! c est les signes d une batterie qui as claqué !!! y a t il du demarreur ? si non : faite un essai avec une autre batterie ou branchez des cables de demarrage avec une autre voiture !
Posté(e)

Merci pour votre réponse.

 

Est-il possible que la batterie meurt comme ça subitement alors que j'ai utilisé la voiture hier et que tout était ok ?

 

Je vais essayer demain matin en mettant la batterie de quelqu'un d'autre.

 

Merci, je vous tiendrez au courant.

Posté(e)
......Est-il possible que la batterie meurt comme ça subitement alors que j'ai utilisé la voiture hier et que tout était ok ?.
Et oui !!! C'est la façon de mourrir des batteries modernes. Fini le temps où l'on voyait venir la panne, avec une batterire qui faiblissait petit à petit. Estime toi heureux que cela t'arrive chez toi, cela aurait pu t'arriver (comme à un copain), en pleine campagne de nuit...

Soit dit en passant, si c'est la batterie d'orignine, c'est pas mal !

Posté(e)
......Est-il possible que la batterie meurt comme ça subitement alors que j'ai utilisé la voiture hier et que tout était ok ?.
Et oui !!! C'est la façon de mourrir des batteries modernes. Fini le temps où l'on voyait venir la panne, avec une batterie qui faiblissait petit à petit. Estime toi heureux que cela t'arrive chez toi, cela aurait pu t'arriver (comme à un copain), en pleine campagne de nuit...

Soit dit en passant, si c'est la batterie d'orignine, c'est pas mal !

Posté(e)
Je confirme ce que Pasky a dit : ça m'est arrivé l'été dernier la batterie a été morte alors qu'elle a fonctionné 1heure plus tôt!
Posté(e)

idem!!!je pars sur une expo,je pose la voiture sur le parking,une heure apres plus rien!!!alors que j'avais roulé 1h30 juste avant!!et 2 ans apres idem a la maison!!

donc effectivement,je pense que votre panne est bien la!!;)

Posté(e)

Bonjour,

Soucis de batterie; si c'est brutal, peut-être un élément courcircuité.

Cela arrive (et arrivait déjà il y a des décennies)...

Vérifie quand même que tes cosses soient bien serrées. Cela pourrait être aussi un défaut de masse, mais c'est assez rare...

Pour démarrer; essaye avec des câbles. Par contre; ne cale pas ! ;o)

Ensuite, remplace ta batterie et vérifie qu'elle se charge bien; car cela peut aussi être un soucis d'alternateur par exemple...

Posté(e)

Bonsoir !

 

Alors j'ai passé ma journée à essayer de bidouiller en vain !

 

J'ai récupéré des cables, mais j'ai l'impression qu'ils étaient mauvais.

Au multimêtre, au niveau des pinces qui viennent se brancher à ma batterie morte, le tension variait entre 0 et 12V.

J'ai dénudé les fils pour les brancher directement, même là, la tension était aux alentours de 12.5V (même moteur de l'autre voiture allumé), alors que la tension était de 13.5V à la sortie de la "bonne" voiture (la voiture en question est une vieille 205 ça doit jouer aussi je pense !).

 

Quand je branche ma batterie à celle de l'autre voiture, j'arrive à me mettre en mode contact avec tout qui semble marcher (vitres électriques, autoradio, feux etc...) mais impossible de mettre le moteur en marche, il n'y a pas assez de jus, ça coupe tout quand j'essaye. Donc les câbles que j'ai récupéré sont beaucoup trop vieux (peut être sont-ils oxydés etc..).

 

J'ai récupéré un chargeur de batterie pour essayer de charger toute la nuit et essayer demain matin.

Sinon je vais passer au supermarché du coin acheter une nouvelle batterie.

 

Y a-t-il des marques modèles à prendre en particulier ? (ou peut être des marques à éviter) ?

 

Dur dur, ça commence bien la semaine !

 

Merci d'avance pour tous vos conseils et votre aide !

Posté(e)
J'ai récupéré un chargeur de batterie pour essayer de charger toute la nuit et essayer demain matin.

 

Bonsoir,

 

Si tu as un ou des éléments en court circuit dans ta batterie, la recharger ne servira à rien.

Remarque tu seras au moins certain qu'il s'agit de cela dans ce cas ;)

 

Les marques à éviter ? Les premiers prix des centres auto.

Personnellement je ne monte que des Carrouf depuis des années. Je n'ai plus le test sous la main, mais elles étaient sur le podium parfois devant des grandes marques.

Mais c'est comme tout, elles sont fabriquées par une grande marque mais respectent un cahier des charges imposé par Carrouf.

L'avantage ? La garantie de 3 ans pour un tarif moindre que les grandes marques...

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

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Posté(e)

Pour démarrer; essaye avec des câbles. Par contre; ne cale pas ! ;o)

 

 

il me semble me souvenir que si tu demarre comme ça, dès que tu retire les cables, le moteur cale si la batterie est effectivement en court circuit. D'ailleurs, avec tout l'electronique moderne, tu ne peux plus rouler sans batterie comme dans le bon vieux temps:em:

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Posté(e)

Salut petit suisse,

Ca m'est arrivé avec l'ax thalassa de ma femme; un élément était noir et bullait dés que tu lui mettais du jus. Démarrage avec les cosses sans pb. Mais comme dit; faut pas caler, sinon, punition !

Pour les nouveaux modèles et la sensibilité de l'électronique: j'ai pas encore donné !!! :PP

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