Invité jctas Posté(e) le 25 septembre 2010 Posté(e) le 25 septembre 2010 Bonsoir à tous, j'ai une Exclusive de 99 (2.5TD et 300 000KM) qui refuse obstinément de démarrer , j'aimerai des avis et conseils. Tous les voyants sont OK et le démarreur tourne. Je soupçonnait un souci d'alimentation, j'ai démonté l'électrovanne de stop: le Go arrive et la titine ne démarre toujours pas en enlevant la petite pièce qui bouche l'arrivée vers les injecteurs. Je soupçonnait un souci de préchauffage, j'ai pas complètement testé toutes les bougies j'ai changé seulement deux d'entre elles ( c'est pas trés accessible ), par contre j'ai essayé de démarrer au start-pilote pas mieux ( j'en ai peut être pas mis assez en sortie du filtre à air !). je sèche un peu n'ayant pas d'expérience sur les diesels. Citer
DSVince Posté(e) le 25 septembre 2010 Posté(e) le 25 septembre 2010 - le voyant de l'anti-démarrage est-il au vert? (si tu as encore un clavier en 1999?) - tu n'es pas tombé en panne sèche? (si oui, purger les canalisations entre pompe d'injection et injecteurs) - tu n'as pas eu avant des symptômes de prise d'air? (démarrage chaotique, fumée, ratées...) - tu n'as pas les symptômes d'un actuateur encrassé? (a-coups) - bien vérifier que le boitier de préchauffage alimente les bougies à la mise du contact - (Il me semble que le start pilot ne sert à rien sur diesel) - Je pense que c'est probablement un problème électrique (préchauffage ou pilotage pompe injection) DSVince Citer _________________ DSVince
Invité jctas Posté(e) le 25 septembre 2010 Posté(e) le 25 septembre 2010 Merci pour ces pistes DSVince - Anti-démarrage au vert ( et c'est l'EV de stop qu'il bloque, non !). - Réservoir plein, j'évite toujours de taper dans le fond du réservoir. - Le moteur tournait nickel, sans a coups, il à encore de la patate pour 300 000 Km . - Sur la bombe de start pilote, ils disent que pour les diesel il faut démarrer direct sans préchauffage ( donc ça doit marcher avec le diesels et logiquement même si le préchauffage est HS, mais comme je le disait, j'en ai peut être pas mis assez ) sur les moteurs essence ça démarre même avec un allumage pourri, et ça s'arrête si t'as pas d'allumage du tout pour cramer l'essence. - Je pense que c'est peut être un problème électrique, peut être au niveau de la pompe d'injection, c'est pour ça que j'avais démonté l'EV de stop. Demain je m'y remet en vérifiant: - Le préchauffage, bougies et boitier ( que vérifier sinon que les bougies sont alimentées pendant le préchauffage et le post-préchauffage !) - En insistant au start pilote - Pour vérifier que la pompe d'injection fonctionne je peux peut être desserrer les canalisations vers le injecteur et voir si ça pisse, il doit y avoir de la pression ? A+ PS: c'est quoi un actuateur ? Citer
DSCXM Posté(e) le 25 septembre 2010 Posté(e) le 25 septembre 2010 Bonsoir, oui verifies que le GO arrive bien en démontant au niveau d'un injecteur. Vérifies que le branchement de l'injecteur pilote est bon (peut être débranché lors du changement des bougies de préchauffage) Si c'est un probléme de préchauffage elle démarrera au start pilot Citer La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme. DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP
Invité jctas Posté(e) le 25 septembre 2010 Posté(e) le 25 septembre 2010 Salut DSCXM C'est lequel l'injecteur pilote ? Citer
DSCXM Posté(e) le 25 septembre 2010 Posté(e) le 25 septembre 2010 Salut DSCXM C'est lequel l'injecteur pilote ? celui qui a un fil avec un connecteur dessus.Le deuxiéme en partant de la gauche il me semble Citer La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme. DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP
Invité jctas Posté(e) le 25 septembre 2010 Posté(e) le 25 septembre 2010 Ca marche je regarde ça demain Citer
DSVince Posté(e) le 26 septembre 2010 Posté(e) le 26 septembre 2010 il me semble que l'anti-démarrage bloque à la fois l'EV de stop et l'actuateur (ce serait vraiment trop facile à voler sinon) Citer _________________ DSVince
Invité jctas Posté(e) le 26 septembre 2010 Posté(e) le 26 septembre 2010 Bonjour, J'ai démonté et testé les 4 bougies de préchauffage, elle sont toutes bonnes, dans le doute et parce-que j'en avais acheté j'en ai changé 2 par des neuves, donc pas de souci de e coté là, j'ai insisté au start pilote, pas mieux. J'ai desséré un tuyau d'alimentation vers un injecteur, le gasoil sort! Par contre je n'ai pas de jus sur les bougies. Ou se trouve le boitier de préchauffage ? Citer
Invité acapulco.58 Posté(e) le 26 septembre 2010 Posté(e) le 26 septembre 2010 salut alimente tes bougie avec un fils "volant" (du + batterie),pendant 5 ou 6sec et regarde si ça demare Citer
Invité jctas Posté(e) le 26 septembre 2010 Posté(e) le 26 septembre 2010 yes bonne idée je vais essayer, mais ou ce trouve le boitier qui alimente le préchauffage ? Citer
DSVince Posté(e) le 26 septembre 2010 Posté(e) le 26 septembre 2010 derrière l'optique G (vissé sur le bac à batterie je crois) Citer _________________ DSVince
DSCXM Posté(e) le 26 septembre 2010 Posté(e) le 26 septembre 2010 Bonsoir, oui ,quand même bizare qu'elle ne démarre pas au start pilot .Tu en as mis suffisamment? Citer La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme. DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP
Invité acapulco.58 Posté(e) le 27 septembre 2010 Posté(e) le 27 septembre 2010 derrière l'optique G (vissé sur le bac à batterie je crois) exactement il se trouve a cette endroit.......sinon alimente directement sur tes bougies pour voir si ca demarre Citer
Invité jctas Posté(e) le 27 septembre 2010 Posté(e) le 27 septembre 2010 TWINGO !!!!:saut::saut: j'ai trouvé la cossse du boitier de préchauffage etait cassée.http://img830.imageshack.us/img830/4328/relaiprchauffage.jpg tout con, maintenant ça marche et j'ai des bougies prétes pour l'hiver. Merci à tous je suis super content ! Citer
Invité acapulco.58 Posté(e) le 27 septembre 2010 Posté(e) le 27 septembre 2010 bonne nouvelle !!!! rien de bien grave Citer
Messages recommandés