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Posté(e)

Bonjour à tous :)

 

Après avoir passé pas mal de temps sur le forum, je ne trouve pas de réponse a ma question, comment remettre cette fichu boite de vitesse ...

 

Tout d'abord commençons par le début, je ne suis pas mécanicien, mais un jeune qui ne peut pas se permettre de payer 800 € un garage pour changé un mécanisme d'embrayage HS a cause d'un guide de buté HS ... Donc en grand garçon, j'achéte la RTA du jumpy, je prépare le garage les outils et tout et tout :)

 

Démontage Collecteur, transmition, cardan, boite de vitesse ( ah merde j'ai oublié de vidangé ... ) boite d'embrayage ... Changement du mécanisme OK, le disque est niquel ( 70 000 Km encore heureux :) )

Bon ... Remontage de la boite d'embrayage Ok, les câbles de commande de boite Ok .. mais là problème !

 

impossible de positionné correctement la boite dans les fouchettes, elle est bien au point mort, les câbles aussi donc les fourchettes aussi ... après 50 essaies j'abandonne et je m'en remet a vous pour m'aider.

 

Est ce que j'ai manqué quelques choses lors du remontage ? j'ai suivis a la lettre là RTA, qui n'explique juste " Présenté la boite de vitesse en face du moteur, puis la fixer avec les vis inférieur puis supérieur"

 

Cordialement Kaysha


Posté(e)
bonsoir ! c est la boite qui ne veux pas se coler au moteur ??? je ne comprend pas positionner la boite dans les" fourchettes " ???? avez vous centré le disque d embrayage sur le volant moteur avec le centreur fourni dans le kit ? cordialement
Invité christian67
Posté(e)

bonsoir

 

J'ai rien compris faudrait etre plus explicite

Posté(e)
bonsoir ! c est la boite qui ne veux pas se coler au moteur ??? je ne comprend pas positionner la boite dans les" fourchettes " ???? avez vous centré le disque d embrayage sur le volant moteur avec le centreur fourni dans le kit ? cordialement

 

Bonjour, l'arbre primaire rentre dans les cannelures de d'embrayage, mais il reste 2/3 cm d'écart pour le rentré complétement, quand je parle de fouchette, je parle des tiges en métal qui sont actionner par le sélecteur de vitesse fixé dans le carter d'embrayage coté boite de vitesse

Posté(e)
bonsoir ! avez vous centré le disque d embrayage avec le volant moteur avec le guide fourni dans le kit embrayage ? si non: la boite ne rentreras pas !! avez vous une chevre de levage pour maintenir parfaitement la boite a vitesse en face du moteur ? si vous ne presentez pas la boite parfaitement dans l axe moteur , elle ne rentreras pas ! faite des guides avec tiges fileté ( vissé dans le bloc moteur pour aider au centrage de la boite avec le moteur) une fois la boite en place retirez les tiges fileté pour mettre les vis du tour de boite ! cordialement

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