Invité batzkass Posté(e) le 25 septembre 2010 Posté(e) le 25 septembre 2010 Bonjour à tous ! J'ai un problème avec la fermeture centralisée de ma XM 2,5 turboD exclusive année 96. Tout fonctionne parfaitement pendant un certain temps, puis d'un coup : - la fermeture fonctionne - l'ouverture ne fonctionne plus C'est à dire que si j'ouvre (avec la clé manuelle, je n'ai pas de bipbip), ça n'ouvre que la porte en question et pas les autres. J'ouvre/ferme une 20aine de fois, puis ça fonctionne à nouveau pour une 20aine de fois. Note importante : le problème ne semble pas venir du contacteur à la porte avant car lorsque le problème survient, c'est en même temps sur les portières gauche et droite. Il paraît qu'il y a un petit boitier de la centralisée sous la boite à gants derrière le cache, mais je préfère demander votre avis et réfléchir avant de perdre du temps. Merci d'avance pour votre aide ! François Citer
Invité jf98x Posté(e) le 26 septembre 2010 Posté(e) le 26 septembre 2010 bonjour effectivement, il faut contrôler ce boitier : vérifier les connections à l'extérieur du boitier ; a l'intérieur contrôler les soudures, et les deux relais qui sont à l'intérieur. regarde le tuto installation plip il y a quelques photos de ce boitier. (pour vérifier si c'est bien le même) bonne continuation. jf Citer
Invité niagaracity Posté(e) le 27 octobre 2010 Posté(e) le 27 octobre 2010 Salut ! C'est quoi comme fermeture centralisée ? Commande Infra Rouge (IR) ? Commande Haute Fréquence (HF) ? Vérifier fusible 34 ou suivant modèle : Fus 22 et Fus 5 Si IR : Contrôler piles du FLIP (clé) puis récepteur dans plafonnier enfin boitier 55 sous boite à gant. Si HF : Contrôler boitier Texton et 55 sous boite gant et aussi les piles clé. Possibilité de resynchroniser PLIP (clé) avec récepteur : Monter dans la voiture, mettre le contact et appuyer 2 à 3 sexondes en continu sur le contact PLIP (clé). @+, Bernard ! Citer
Invité batzkass Posté(e) le 27 octobre 2010 Posté(e) le 27 octobre 2010 Merci pour ta réponse, mais comme je le disais dans mon message d'origine cela n'a rien à voir avec le plip, car je ne l'ai plus et le problème survient avec la clé manuelle. Cela dit pour info, c'était un plip IR. J'ai commandé un boitier 55 d'occase, j'espère que ça ira ... Citer
Invité niagaracity Posté(e) le 27 octobre 2010 Posté(e) le 27 octobre 2010 Merci pour ta réponse, mais comme je le disais dans mon message d'origine cela n'a rien à voir avec le plip, car je ne l'ai plus et le problème survient avec la clé manuelle. Cela dit pour info, c'était un plip IR. J'ai commandé un boitier 55 d'occase, j'espère que ça ira ... Salut ! Est-ce que ça le fait sur les deux portières AV ? Possibilité faux contact sur contacteur serrure, vérifier les connecteurs (maladie courante des XM). Si un connecteur est mal enfiché ça amène tout un tas de problèmes. certains circuits demandent une Remise A Zéro (RAZ). Un mauvais contact risque d'annuler cette RAZ et bloquer tout le système. Le récepteur dans le plafonnier est branché sur le boitier 55 qui à son tour donne ordre de vérrouiller ou déverrouiller. Schéma : url=http://www.hostingpics.net]http://img10.hostingpics.net/pics/150278Fermeture_IR.jpg[/url] @+, Bernard ! Citer
Invité batzkass Posté(e) le 27 octobre 2010 Posté(e) le 27 octobre 2010 Note importante : le problème ne semble pas venir du contacteur à la porte avant car lorsque le problème survient, c'est en même temps sur les portières gauche et droite. Encore une fois merci, mais j'ai déjà précisé ça lors de mon premier post. Je n'ai pas bien compris l'histoire du plafonnier. Je n'utilise plus de plip. A+ Citer
Invité niagaracity Posté(e) le 28 octobre 2010 Posté(e) le 28 octobre 2010 Re-salut ! J'avais pas bien lu ! L'âge certainement ! A bientôt 61 balais, il y a des moments de perdition ! J'ai le brochage du boitier 55 : url=http://www.hostingpics.net]http://img10.hostingpics.net/pics/161826Brochage_boitier55.jpg[/url] Si ça peut servir... ! @+, Bernard ! Citer
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