Invité aarro Posté(e) le 25 septembre 2010 Posté(e) le 25 septembre 2010 Bonjour à tous Je possède une c4 HDI 92 pack de 2005 qui a 94 000 KM Sur les c4 de 5CV la courroie n'a pas besoin d'être changé avant 220000Km! Hors,il y a un bruit de claquement au niveau du moteur coté distribution.:( Je suis donc allé voir le garagiste qui m'a fait un devis. Il m'a dit que la chaine de distribution (après la courroie) qui entraine les soupapes est détendue et qu'elle tape contre le cache culasse et je risque d'avoir des dégâts plus important si je roule trop sans réparer. D'après lui, c'est due à une mauvaise qualité d'huile ( Le véhicule a toujours été entretenue chez citroën.) Il y en a pour 1250 euros! Pour le changement de la chaine, de la courroie, de la pompe à eau etc... Je voulais savoir si quelqu'un a déjà eu un problème similaire et aussi comment faire pour avoir une prise en charge d'une partie des frais de réparation par citroën. ( car j'ose espérer cela possible mème si la titine n'est plus sous garantie.) Merci pour vos réponses. Citer
Petit rusé Posté(e) le 25 septembre 2010 Posté(e) le 25 septembre 2010 Bonjour, Je viens de te répondre partiellement, dans la discussion sur les révisions de nos C4. Mais je suis étonné que le garage "Citroën" puisse avancer un tel argument, qui risque de se retourner contre lui. En effet, si le diagnostique se révélait exact et que la raison en soit une mauvaise qualité de l'huile; c'est donc : Soit le garage n'a pas fait correctement son travail (en ne mettant pas l'huile préconisée par le constructeur) ou en utilisant une huile si vieille qu'elle à perdue une partie de ses caractéristiques . Soit le fournisseur du garage n'a pas founis la bonne qualité d'huile (mais c'est au garage de vérifier). Et dans les deux cas, il me semble que la responsabilité du propriétaire du véhicule est totalement dégagée. Une petite question tout de même . Est-ce toujours le même garage qui à fait les différents entretiens (vidanges)? Citer
citron63 Posté(e) le 25 septembre 2010 Posté(e) le 25 septembre 2010 bonsoir ! il y a bien une chaine de liaison des deux arbres a cames avec deux patins de tension dans le haut de la culasse sur c4 hdi 16v 90cv ! mais j ai jamais vu sur ces moteurs de chaine detendue qui tape dans la culasse !!!! faite voir votre auto chez citroen maison mere de votre departement !! un deuxieme avis du constructeur serais bien !! c est du jamais vu cette chaine qui tape !! bizarre !!!! bonne soirée ! cordialement Citer
lerouxa Posté(e) le 25 septembre 2010 Posté(e) le 25 septembre 2010 Bonjour, Mauvaise qualité d'huile... Ils ne savent pas quoi inventer... Maintenant, les intervalles de vidange sont tellement espacés et le volume du carter tellement ridicule ( La chaine des 2 aac tape dans son tendeur éventuel ou l'intérieur de la culasse, pas sur un carter ... Sans rien démonter, le plus simple serait la méthode du stéthoscope avec un tournevis, un bout de bois collé à ton oreille et appuyé gentiment sur le carter supérieur distribution, puis couvre culasse côté chaine. Prendre une référence auditive du moteur sur la carrosserie du bâti moteur pour comparer les cognements, cliquetis, tapages éventuels. Ne pas faire tomber dans le moteur l'outil utilisé. Bon courage Citer
Invité aarro Posté(e) le 3 novembre 2010 Posté(e) le 3 novembre 2010 Bonjour, Mauvaise qualité d'huile... Ils ne savent pas quoi inventer... Maintenant, les intervalles de vidange sont tellement espacés et le volume du carter tellement ridicule ( La chaine des 2 aac tape dans son tendeur éventuel ou l'intérieur de la culasse, pas sur un carter ... Sans rien démonter, le plus simple serait la méthode du stéthoscope avec un tournevis, un bout de bois collé à ton oreille et appuyé gentiment sur le carter supérieur distribution, puis couvre culasse côté chaine. Prendre une référence auditive du moteur sur la carrosserie du bâti moteur pour comparer les cognements, cliquetis, tapages éventuels. Ne pas faire tomber dans le moteur l'outil utilisé. Bon courage Merci QUOTE Oui je vais éviter ceci dit le bout la jauge d'huile est déjà tombé dans le moteur c'est tellement de la bonne qualité... Bref Merci a tous pour vos réponses, j'aimerais tellement ne pas avoir a vous dire que c'est encore pire aujourd'hui! Au passage, citroên ne veut pas me donner plus de 50 % sur les pièces!(300€) ca c'est un détail plutôt fâcheux, surtout que ca c'est fait par téléphone et qu'il ne veulent pas m'attester cette décision par écrit (papier que j'ai demandé mais jamais reçue!) ReBref Les réparations on commencées mais selon le garagiste les injecteurs sont grippés! Impossible pour le mécano de les retirer! Selon lui une entreprise spécialisé peut le faire mais c'est pas donné et pas sur d'y arriver ! Il ne peut même pas remonter la voiture car il a déja cassé un injecteur pour essayer de l'extraire! La voiture est immobilisé au garage et la je suis sur d'en avoir pour trés cher Comment faire? Citer
Petit rusé Posté(e) le 3 novembre 2010 Posté(e) le 3 novembre 2010 Bonjour, Il ne peut même pas remonter la voiture car il a déja cassé un injecteur pour essayer de l'extraire! Ca c'est de la responsabilité du garage et c'est à lui de payer cette réparation. J'espère pour toi que ce garage est un vrai professionnel, mais il est vrai que ta situation n'est pas enviable . Bon courrage! Citer
pat16 Posté(e) le 3 novembre 2010 Posté(e) le 3 novembre 2010 Les réparations on commencées mais selon le garagiste les injecteurs sont grippés! Impossible pour le mécano de les retirer! Selon lui une entreprise spécialisé peut le faire mais c'est pas donné et pas sur d'y arriver ! Il ne peut même pas remonter la voiture car il a déja cassé un injecteur pour essayer de l'extraire! Comment faire? Un p'tit coup d'oeil ICI (post #6)pour faire une suggestion à ton garagiste. Citer "Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Redd ginoa Posté(e) le 19 décembre 2020 Posté(e) le 19 décembre 2020 Bjr comment s'est arrangée votre histoire. Il m'arrive la meme chose. MERCI Citer
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