Aller au contenu
  • S’inscrire

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque, qu'ils soient hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leurs connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ni chauffage Ni ventilation


Invité stef5969

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

 

Cela fait un bon moment que je fouille dans le forum pour trouver une solution à mon problème mais pour l'instant, je ne trouve pas.......

 

Depuis un certain temps, je n'ai plus de chauffage ni de ventilation. :mad:

 

Pour être très précis, que je mette la manette sur froid ou chaud, il sort toujours de l'air froid.

Et que je mette la manette du pulseur sur auto ou à fond, il ne tourne pas.

 

Je ne sais pas si les 2 problèmes sont liés mais ils sont apparus en même temps.:roll:

 

Si vous avez une petite idée, je serai ravi de vous lire:merci:

 

J'ai une xantia HDI 110 de 2000.


Posté(e)

Welcome parmis nous.

As tu regarder ton fusible?

As tu essayer de demonter le devant pour voir?

Bon courage.

 :classic_love:EX:Xantia1.8 16V/98/304 028Kms/Xantia1.8 16S/96/382 282Kms:cry:.

Actuels:C15D/91/237 105Kms/BX19TGD/90/212 010Kms/BXGTi/92/19O OOOkms/SAXO1.4iBVA/01/138 037Kms/

Gd C4Picasso1.6HDiExclusive 110/11/263 420Kms/BXGTi/91/114 000Kms/

BX19RD Break S1/85/165 156Kms/JUMPERL2/H2/HDi100/10/184 565 Kms.

 

 "C'est normal d'etre orphelin à 57 ans.Normal mais inadmissible!(Serge Gainsbourg)":ouin:

:xan4:"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Posté(e)

bonjour,

clim auto donc, le pulseur ne fonctionne pas, et le volet de mixage non plus (il reste sur froid), le petit ventilateur de la sonde habitacle fonctionne-t-il? (normalement il emet un léger bruit) je pense que non, ton calculateur de clim ne doit pas être alimenté, donc fusible à regarder en premier.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Posté(e)

J'ai regardé les fusibles, ceux en dessous du volant et dans le compartiment moteur et ils sont tous bons. Mais peut être en a-t-il ailleurs ?

 

Je ne vois pas comment accéder au petit ventilateur, faut-il passer par l'autoradio ?

 

Ou se trouve le calculateur de clim ?

 

Encore merci pour vos infos.

Posté(e)

pas besoin de le démonter, tu dois l'entendre en mettant l'oreille dessus (contact mis)

le calculateur est sous la planche de bord, sur l'évaporateur et le filtre à pollen, on le voit en démontant la boite à gant.

Si tu as une phase 2, l'accès doit être plus aisé en enlevant la boite à gant supérieur ou l'airbag passager, si c'est une PH1, tu vas te marrer 5 minutes...

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Posté(e)

Bonjour,

 

Peut-être le relais de pulseur ?

La LEA dit qu'il est dans l'habitacle, sur la platine relais, en bas à gauche, celui qui est en diagonale par rapport à l'emplacement non utilisé...

 

Voilà.

Ami 6 - GS X2 - BX 16 RS - 2 Xantia V6 Activa volées - 2 Xantia TCT Activa - Saxo 1.4

 

La C5 est trop grosse, et la C4 n'a pas de suspension hydro : Citroen n'aura plus mes sous.

Invité christian67
Posté(e)

Bonjour

 

Il faudrait deja vérifier l'alimentation

L'élément qui déconne en général est le neimann

deja eu plusieurs fois le cas sur diverses Citroen dont une ZX

Le calculateur de clim est intégré derriere les commandes de chauffage au tableau de bord

mais je en pense pas que ce soit lui qui soit en cause

Posté(e)

Désolé, tu risques de le chercher longtemps si tu crois qu'il est derrière la commande de chauffage.

 

si ni le pulseur, ni la répartition de chauffage ne fonctionnent, je penche pour une panne commune, donc pas sur la ligne pulseur (relai ou autre)

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Posté(e)

Bonjour,

 

Sur certaines Xantia, l'alimentation du de la ventilation et du dégivrage passe par un contact auxiliaire du contacteur à clef.

Ce contact auxiliaire est quelquefois aléatoire. Il est possible de rétablir monentanément le circuit en titillant la clef en début de course.

Jean

Invité stef5969
Posté(e)

J'ai démonté le pulseur et j'ai bien une arrivée d'alimentation donc ça ne vient pas d'un fusible !

 

Je ne pense pas que cela vienne du neiman, c'est une phase II et mon dégivrage fonctionne.

 

Par contre je n'entend pas ce petit ventilateur dans la planche de bord, je vais essayer de démonter.

 

Sinon, 1 problème de plus....... pfff :enerver::enerver:

 

Ma direction a des points durs, plus important quand je tourne à droite. J'ai mis de l'hydrorinçage depuis une semaine mais pas de changement. Faut compter combien de temps avant de voir une différence ? J'ai aussi nettoyé les filtres LHM. A suivre....

Posté(e)

Vérifie la qualité des contacts des gros fils d'alimentation du moteur du pulseur (le rouge et le noir) sur l'ensemble pulseur (c'est-à-dire moteur+ventilateur+module de commande). Parfois ca se desserre.

T'as pas des odeurs de plastique cramé, de temps en temps ?

Ami 6 - GS X2 - BX 16 RS - 2 Xantia V6 Activa volées - 2 Xantia TCT Activa - Saxo 1.4

 

La C5 est trop grosse, et la C4 n'a pas de suspension hydro : Citroen n'aura plus mes sous.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.