Aller au contenu
  • S’inscrire

Passage cable d'alimentation

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

Voila mon problème, je possède une xantia 1.9D de 1996 et je n'arrive pas à trouver où passe le cable d'alimentation, j'ai démonter le "garde boue" ce qui me donne accès à ceci :

http://img503.imageshack.us/img503/1488/elvlpasorhf0.jpg

Mais je ne trouve pas la sortie de ce "trou" j'ai beau regarder je ne vois rien sous le volant.

Au plaisir de lire vos réponses

Posté(e)

Bonjour,

Bienvenue sur le forum, le sujet a deja été traité plusieurs fois. Fait une recherche sur le forum tu dois trouver ton bonheur. Dejà tu as trouvé l'entrée extérieure enleve l'obturateur en caoutchouc, met une lampe dans l'orifice et enlève les habillages sous le volant en bougeant les cables tu dois voir la lumière, c'est assez haut sur le montant gauche de mémoire.

Alain

Posté(e)
Moi j'ai fait un trou dans le tablier coté droit. Sous la prise d'air d'aérateur. Coté habitacle, cela ressort derrière le tableau de bord, mais à un endroit où le tbd forme un creux et laisse donc la place pour ressortir un tuyau passe-câble . L'inconvénient, c'est qu'il faut démonter ce foutu cache plastique, collé au parebrise.
Posté(e)

Merci pour vos réponses, j'ai effectivement déjà fait les recherches (c'est d'ailleurs ici que j'ai trouvé la photo :tourne: ).

Le problème, avec la lampe torche c'est que je ne vois aucune lumière de l'autre coté, j'ai démonté les caches au niveau de la boite a fusibles mais rien à y faire.

La seule chose que je trouve de l'autre coté est un autre obstruateur en caoutchouc dans lequel passe déjà des fils, or je ne peux pas l'attendre...

Quand à votre réponse equi-nox, je ne souhaite pas faire de trou dans ma jolie Xantia :em:

Invité Cyber-Greg
Posté(e)
oui le sujet à été traité plusieur fois, on peux passer du 35² sans souci sans faire le moindre trou
Posté(e)
Welcome parmis nous.

:classic_love:EX:Xantia1.8 16V/98/304 028Kms/Xantia1.8 16S/96/382 282Kms:cry:.

Actuels:C15D/91/237 105Kms/BX19TGD/90/212 010Kms/BXGTi/92/19O OOOkms/SAXO1.4iBVA/01/138 037Kms/

Gd C4Picasso1.6HDiExclusive 110/11/263 420Kms/BXGTi/91/114 000Kms/

BX19RD Break S1/85/165 156Kms/JUMPERL2/H2/HDi100/10/184 565 Kms.

"C'est normal d'etre orphelin à 57 ans.Normal mais inadmissible!(Serge Gainsbourg)":ouin:

:xan4:"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Posté(e)

Merci de votre accueil.

J'ai vraiment fait les recherches sur le forum mais les seules informations sont là où le cable passe pour aller de la batterie jusqu'a l'aile gauche mais je n'ai pas trouvé comment le faire passé de l'aile gauche à l'habitacle :/

Est-ce que quelqu'un aurait des photos pour m'aiguiller ?